Voyage et constitution

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Mathias

Voyage et constitution

Message par Mathias »

Bonjour,

Depuis mon arrivée à Odyssée, j'ai pas mal voyagé, je me suis même un peu perdu, et à plusieurs reprises, je me suis fait attaquer en chemin ! C'est normal, je découvre le jeu et je tatonne encore un peu dans le monde d'Odyssée (même si j'ai pigé quelques trucs, au fur et à mesure).
Ce que je ne comprends pas, c'est que mon score de Constitution est toujours à 0. Si je ne me trompe pas, il augmente en voyageant non ? Or, depuis le début, j'ai l'impression de m'être beaucoup déplacé. Mais peut-être n'est-ce pas suffisant...
Merci de m'éclairer sur ce point.
St-James

Re: Voyage et constitution

Message par St-James »

La constitution n'augmente que lorsque tu fais des "lieux aller". Si tu as simplement longtemps parcouru beaucoup de "lieu.entrer", c'est normal que tu sois toujours à 0.
Gaara

Message par Gaara »

Précision : Ta constitution n'augmenteras que si tu fais des lieux aller de 5 PAs (au minimum).
Haplot

Message par Haplot »

Et en plus faut que tu reussisse a repousser ces gentils bandits.
Donc si ils t'attaquent et que tu perds des Pv bas tu ne gagne rien.
Sworg

Message par Sworg »

La constitution n'augmente qu'en réussissant à repousser les brigands sur des lieu.aller d'au moins 5PAs.

Mais la renommée augmente quant à elle plus vite, également dans le cadre de lieu.aller d'au moins 5PAs, et elle peut
te donner une meilleure idée de la quantité de déplacements que tu as entrepris.

Sworg
Levoren

Message par Levoren »

Voui c'est ce que j'allais dire, est ce que ta renommée a augmenté ? Il me semble, si je ne me trompe pas, que c'est elle qui permet de mettre en fuite ses agresseurs. Donc finalement, plus tu la montes, plus tu as de chance de mettre en fuite, et donc de pexer la constit ce coup-ci.

Ne t'en fais pas, en te déplaçant, à force, tu vas la monter ta constit'.
Suam

Message par Suam »

Le renommee permet de mettre en fuite les agresseurs ou de ne pas se faire attaquer du tout ?

Dans le cas ou on ne se fait pas attaquer du tout (si ca arrive sur des lieu aller a 5PA) gagne t on de la constitution ?
Sworg

Message par Sworg »

La renommée est la compétence associée à la constitution, donc oui.

C'est donc uniquement lorsque l'on repousse les brigands que l'on gagne en constitution, mais l'on gagne tout le temps en renommée (sauf en cas d'échec critique).

Sworg
Asmodane

Réponse complète

Message par Asmodane »

Tu ne gagnes des points en constitution et renomée que lorsque tu fais des lieu.aller de 5 Points d'Action ou plus.

Lorsque tu fais un lieu.aller d'au moins 5 PAs, tu es forcément attaqué par des brigands "virtuels". Plus ton score de compétence "renomée" est haut, plus tu as de chance de repousser ces brigands.

Si tu repousses les brigands, tu gagnes de l'expérience en constitution ET en renomée.
Si tu ne repousses pas les brigands, tu gagnes de l'expérience uniquement en renomée.

Donc, mécaniquement, au départ, il est délicat de monter la compétence en constitution tant que tu n'as pas un "petit pactole" en renomée.

Si tu veux plus d'informations sur la loi mathématique qui régit la progression des caractéristiques, maile moi.
Ithilum

Message par Ithilum »

Faudrait penser à les buter un jour ces brigands
Répondre