Autre question

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Kosh

Autre question

Message par Kosh »

Hobbes attaque Calvin a l'aide de son sort anonyme. Au bout
de la 8eme attaques, Hobbes se prend un contre. La maman
de Calvin voit son fils ensanglante, lui passe un savon pour
avoir souille ses vetement et le met au lit. Hobbes est comme
un con et le combat est interompu.

6mois plus tard Hobbes recroise Calvin et veut re attaquer le
pauvre petit garcon. Hobbes a-t'il le droit d'utiliser le meme
sort anonyme de facon illimite sur Calvin (car utilise et contre
6mois plus tot)?

Calvin & Hobbes sont biensur de la Fournaise

Tallentras

Re: Autre question

Message par Tallentras »

Selon les règles oui mais calvin n'auras qu'a riposter en reconaissant le sort pour annuler les attaques illimitées de Hobbes.De plus Calvin va tout de suite savoir d'ou vien l'attaque...En gros il est stupide d'attaquer la meme parsonne 2 fois avec le meme sort car la personne sait immédiatement qui l'attaque.

si vous voulez savoir comment fonctione les sorts annonymes imaginez vous quelqu,un qui se promène en foret et qui se fait tout a coup agresser.L'attaquant est caché et tant que la victime ne l'a pas vue elle ne fait que tourner en rond pour trouver son attaquant.si l'attaquant fait une faute la victime l'entend et peut se défendre efficacement.Le combat devien donc un duel ou la cible ne fait plus que recevoir des coups(règle des 4 attaques).

Bon il est possible que sa ne couvre pas toutes les subtilitées de l'attaque a l'annonyme mais sa donne une bonne idée.
Kosh

Re: Autre question

Message par Kosh »

Tu dis "En gros il est stupide d'attaquer la meme parsonne 2 fois avec le meme sort car la personne sait immédiatement qui l'attaque".

Je te repond, il y a une difference entre 4 attaques et un nombre illimite d'attaque qui enveront a coups sur la personne au rdm.

C'est la ou je veux en venir.
Tallentras

Re: Autre question

Message par Tallentras »

bon je rectifie, il est moin utile d'attaquer la même personne 2 fois avec le meme sort annonyme.
Kosh

Donc

Message par Kosh »

Je resume: A chaque fois qu'un personnage n'est pas engage il a le droit de detruire sans restrictions n'importe quel PJ et ce dans n'importe quelles conditions avec un sort anonyme.

Bon, je sais ce qu'il me rest a faire.

Asmodane

Re: Donc

Message par Asmodane »

Tant qu'il ne rate pas un sort. C'est le concept même du sort anonyme.

C'est assez largement contre-balancé par la difficulté supérieure, que ce soit en création ou en utilisation.
Mentis

Re: Autre question

Message par Mentis »

Hobbes sa viendrait pas dde Robin Hobbes par hasard???
Kosh

Re: Donc

Message par Kosh »

+5 en diff n'est pas la mort mais je note. Merci pour toutes ces infos.

Tchuss
Kosh

Non

Message par Kosh »

de Thomas Hobbes, philosophe de son état et auteur du Léviathan (que je te recommande de lire).
Tallentras

Re: Non

Message par Tallentras »

euh +5 en diff c énorme! si on considère que normalement la réussite du sort dépend en grande partie des stats de l'adversaire ajouter +5 au sort désavantage grandement le lanceur.Il faut pas loin de 4 préarations pour contrebalancer ce désagrément.Alors meme pour les anciens joueurs un +5 en diff peu faire une grande différence entre 8 sorts de suite et un échec après 2 sort...
Répondre