Création de sort

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Selena

Création de sort

Message par Selena »

Je vais devoir créer un sort pour certaine raison et je voudrait savoir comment dois-je le faire dois faire un PPA genre « La jeune elfe tente de créer un sort » ou dois d’abord prendre contact avec quelqu’un ? Un MJ ? Sa concerne les joueur un peu plus avancé mais comme je n’ai pas su trouver de réponse ailleurs…
Akella

Re: Création de sort

Message par Akella »

Selena,
Je n'ai pas encore créé de sort mais je t'invite à aller lire le chapitre 5.5 des règles qui sont disponibles en lien sur la page d'accueil d'Odyssée sous la rubrique..... "Règle du jeu".
Je suis persuadée qu'un créateur de sort ne tardera pas à te répondre pour complêter ce qu'il y est dit.

Il y a aussi un topic un peu plus loin concernant la Magie par PPA... Tu y trouveras pas mal de réponses.

Bonnes recherches et bonnes arcanes.
Tallentras

Re: Création de sort

Message par Tallentras »

Sa fonctionne comme touts les autres ppa,tu fait ta base de rp décrivant les recherches et la discution avec le bibliothécaire,ensuite et donne tes infos hj au mj qui verras si le tout se tien par rapport a tes stats et ton niveau.Si il y a des détails tu pourrais avoir a discuter avec un mj mais une fois que tout est réglé un mj te communiqueras les ingrédients nécessaires et au moin une partie de ma marche a suivre.Une fois tout fait,le sort sera créé et ajouté a ton grimoire.

De plus si tu veut etre sure de la marche a suivre mail le mj magie,il sauras te dire en détail tout ce que tu doit savoir.
Asmodane

Réponse : Plusieurs étapes

Message par Asmodane »

La première étape d'une création de sort est de faire les recherches en bibliothèque. Attention de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! La magie est capricieuse et il faut se faire sa propre représentation de la formule et donc des ingrédients. La puissance du sort sera donc limitée par les capacités de vos persos. Pour cela, vous devez être dans la bonne bibli et faire le PPA (proposer.action) au MJ magie / objet - en l'occurence, Gardak !

Une fois que votre formule est établie, votre perso se sera fait une idée de la façon de procéder et donc des composants à trouver. Souvent un bouquin et un ou deux autres composants divers et variés (Selon l'imagination du MJ magie / objet)

Une fois que votre perso aura trouvé tous les composants nécessaires au rituel (ce qui est souvent le plus long), il reste à le réaliser. Cela se passe souvent dans la bibli dans laquelle vous avez fait vos recherches et vous coûte un nombre variable de PAs (selon que vous soyez seul, que vous ayez bien réussi vos recherches initiales ou non, etc.) C'est la phase "création" à proprement parler.

Ensuite : Amusez vous bien avec votre nouveau jouet !
Selena

Re: Réponse : Plusieurs étapes

Message par Selena »

Merci beaucoup pout tout c'est information, il ne me reste plus qu'à allait voir dans les règles la bonnes Bibliothèque.
Asmodane

Re: Réponse : Plusieurs étapes

Message par Asmodane »

Beaucoup mieux : Chercher dans le jeu !
Raistling - Cité du désert

Re: Réponse : Plusieurs étapes

Message par Raistling - Cité du désert »

Pour cinnaitre la Bibliothèque concerné, il faut jiste un peut de jigeote.
Suivant la migie du sirt que tu veux faire cirtains lieux sont plus adaptis ou non.

Et tous les bons migiciens ou pritres expirimentés d'Odyssii sauront te rensigni sur l'endroit ou commencéi.

Bi courige dans ce long et difficile libeur qui apporte ensuite une grande fiérti lorsque réussi.

Sworg

Re: Réponse : Plusieurs étapes

Message par Sworg »

Merci de te relire quand tu postes...
Selena

Re: Réponse : Plusieurs étapes

Message par Selena »

Il doit être amoureux des I, merci beaucoup pour tout encore une fois et j'ai réussi a devin"I" EJ!!!
Répondre