Pexer pour Pexer

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Hemera

Pexer pour Pexer

Message par Hemera »

Le pex, c'est bien. Enfin, je crois.

Alors que j'échangeais de manière tout à fait HJ des pièces une par une avec un autre noob, celui ci m'a fait part de son indignation.

***** Message de Rankor adressé à Héméra

[HRP] Mais c'est autorisé ça?!? C'est du pex pur et simple et totalement pas réel... {HRP]

Qu'en est il de la règle officielle d'odyssee? Pourquoi autoriser quelque chose qui est si violemment décrié partout ailleurs?
Rium

Re: Pexer pour Pexer

Message par Rium »

Il faut faire les choses correctement :
- demander à l'autre personnage s'il souhaite "s'amuser" avec toi par exemple (et ne pas lui balancer des pièces dans la gueule sans son accord)
- mettre ça sous la forme de RP, par exemple décrire un jeu que vous faites tous les deux
Hemera

Re: Pexer pour Pexer

Message par Hemera »

Ouais en fait j'vais décrire que j'lui dézingue la tronche à coup de pièces.

Parce que niveau explication RP, j'vois pas des masses de chose qui puisse sembler logique pour décrire le vidage de bourse (et pas de jeu de mot svp) deux fois par semaine.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse, je serai curieuse de voir comment tous les autres font ^^
Will larcheen

Re: Pexer pour Pexer

Message par Will larcheen »

Simple...

Quelques exemples de trucs marrants à faire avec des
pièces d'or:

-pile ou face (j'te balance 18 POs, combien yaura de
pile, combien de face? hein que tu sens la sagesse
entrer en toi là!?^^)

-jouer aux dames (ah oui, mais faut un damier... merf)


-le lancer de pièces, si si, se balancer des POs et les
rattrapper de manière ininterrompue, ça permet
d'accroitre son potentiel d'action (comment ça pas
logique?)

-La résistance à l'avarice (ben quoi, s'en battre les
... de l'or, c'est être sgae, non?)



Hum. Bref, vous l'aurez compris, pexer la sagesse,
c'est tout un art, et en RP... ça s'explique mal. Très
mal. Mais d'un autre côté, en quoi être plus sage fait
que je pourrais cogner plus de fois sur l'ennemi,
parcourir plus de distance, lancer plus de sorts... ?

Difficile parfois de trouver une logique dans tout ca.
La seule chose certaine, c'est que si personne ne
pexait la sagesse au vidage de bourse pièce par pièce,
peu sont ceux qui auraient plus de 20 PAs max^^
INjall

Re: Pexer pour Pexer

Message par INjall »


Bien vu Will, et je rajouterais que la sagesse, c'est savoir gérer le Temps, afin d'être plus efficace et donc d'avoir une plus grande liberté d'action.

Or, le Temps, c'est de l'argent.
CQFD.
Leoctania

Re: Pexer pour Pexer

Message par Leoctania »

Et moi j'dirais que le pexage de la sagesse par échange de POs est la pire incohérence de jeu.
C'est un peu comme se taper dessus pour s'entrainer, se faire attaquer par des brigands à chaque chemin, traverser le continent en 5 minutes, ce vert pourri, c'est pour ça qu'on aime odc.

Leo - militante conservatrice d'odc -
Aerox

Re: Pexer pour Pexer

Message par Aerox »

Ouais pareil Leo, ya rien de plus débile que de trouver des explications IJ au PEX incohérent de la sagesse par les POs.

Tu fais pas de msg et pi fé tout.

Aerox, pexeur
Zorïn

Re: Pexer pour Pexer

Message par Zorïn »

Pour éviter ce genre de chose, je demande que tous les PJ dans odyssée commencent directement avec 8 en sagesse...

(Et la c'est le drame, tout les pexeurs fous vont me traquer pour me liquider ^^)
Jeb

Re: Pexer pour Pexer

Message par Jeb »

PErso je parle jamais d'argent quand je le fais. Si on regarde d'une manière ou d'une autre l'échange de pièces est un échange, et la sagesse s'acquière avec les échanges d'idées, d'opinions, l'ouverture d'esprit( Je parle pas d'ouvrir le crane avec une Hache!!).
De ce fait en RP ça donne plus des longues discussions bien lourde et dont tout le monde se fou qui résume le PEX de la sagesse.
Pour évité de polluer les fa ça donne en phrase:

[Discute longuement avec Alpha sur différent évènement, débat en trouve des solutions à certains problème rencontrer.]
Thor

Re: Pexer pour Pexer

Message par Thor »

En forêt, beaucoup disent simplement "veux-tu jouer au jeu des pièces" ou "vous voyez x et y jouer au jeu des pièces".
Répondre