Lorghil

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Lorghil

Lorghil

Message par Lorghil »

T'inquiètes pas akella ça se passe bien pour l'instant.
Sinon je ne suis pas complètement idiot et vous vous doutez bien que j'ai regardé le bandeau pour l'arme et les règles du jeu avant de poser ces questions.
Pour le "b" de l'arc, ça n'apparait nulle part.
Pour le sort, je pense que c'est ça. (Akella, je pensais que tu maîtrisais tes sorts mieux que ça )
Et pour le prix d'un objet, j'ai bien regardé les règles (que j'ai d'ailleurs citées) et je n'ai pas trouvé ma réponse.

En tout cas merci à tous.

ps : ce serait sympa s'il y avait une petite remise à niveau des règles
Lorghil

Re: Lorghil

Message par Lorghil »

oups, je maîtrise pas vraiment le forum
Ceci est une réponse au sujet "2 ptites questions"
Désolé
Gorbak

Re: Lorghil

Message par Gorbak »

Pour le prix d'un objet, il est écrit ceci dans les règles:

"_.bouteille d'alcool.xxyy avec xxyy représentant la somme à payer (= 5xx + 10yy PO)"

Si je ne me trompe pas, quand tu vas donc acheter ou vendre un objet chez un marchand automatique c'est cette formule qui va être utilisée, mais attention il y a également un facteur multiplicatif qui prend en compte ton Charisme et ton Commerce comme l'a signalé Alvarold Virden.

En gros un objet 0204 te coutera 10x4+5x2= 50 POs auquel tu ajoutes ou retranches un pourcentage (suivant tes caractéristiques, celles du marchand et je suppose un jet de dés).

Voilà, j'espère avoir été clair, mais c'est vrai que les règles ne sont toujours évidentes lorsqu'on débute.


Gorbak, ogre gentil mais bizarre.
Akella

Re: Lorghil

Message par Akella »

Ah là la... C'est dur les jeunes.
Désolé Lorghil, je ne maîtrise donc pas si bein que cela. Mais tu as eu 3 beaux cadeaux quand même non ?
Lorghil

Re: Lorghil

Message par Lorghil »

Je rigolais Akella
Ne t'inquiètes pas, je fais bon usage de ces petits cadeaux (ou prêt). Mais faut avouer que j'ai pas encore réussi souvent mes sorts, mes je progresse...
Question supplémentaire (pour vous embêtez) : pour l'instant je ne peux pas enseigner un sort (à cause d'Akella ), mais est-ce qu'on peut me le ré-enseigner de manière à ce que je puisse cette fois moi-même l'enseigner ? Est-ce qu'il faut d'abord que je l'oublie pour ça ?
Amonbofis

Re: Lorghil

Message par Amonbofis »


Tant que ton grimoire te le permet, on peut t'enseigner ce même sort plusieurs fois. Il apparaitra alors plusieurs fois dans ton grimoire.
Répondre