Perdu dans la forêt

Forum En Jeu du peuple de la Forêt
En apprendre plus sur la Forêt

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Appel à l'aide

Perdu dans la forêt

Message par Appel à l'aide »

Au plus profond de la foret, la quiétude des écureuils et des rossignols est troublée un instant par un appel :

"EST-CE QUE QUELQU'UN M'ENTEND,
OU SUIS-JE TANT ÉGARÉ
QU'IL ME FAUDRA CINQUANTE ANS
POUR RETROUVER BOISDORE ?"

Ce cri résonne dans le silence, avant que les bruissements de la nature ne reprennent leurs droits
Avatar du membre
Waroug
Messages : 19
Enregistré le : 05 janv. 2013, 23:52

Re: Perdu dans la forêt

Message par Waroug »

Le jeune hobbit jamais ne s'était aventuré si loin.
Il regardait la nuée, qui revêtait son manteau noir plein d'étoiles.
Le jeune hobbit pleura, car ce soir s'il ne trouvait pas vite son chemin, il manquerait le souper.

Finalement, après des va-et-vients et des tournés en ronds qui n'en finissaient pas, le jeune hobbit se résigna.
Au pied d'un vieux chêne, il s'allongea sur la terre humide.
Sous une couverture de feuilles, il écouta, inquiet les bruits nocturnes de la forêt...
Waaroug! Grrr! Graaou!
Avatar du membre
Waroug
Messages : 19
Enregistré le : 05 janv. 2013, 23:52

Re: Perdu dans la forêt

Message par Waroug »

Soudain, la silouhette sombre et imposante d'un ours passa à proximité du jeune hobbit,la bête reniflait le sol comme à la recherche d'une proie.
Il eut trés peur, et se blottit encore un peu plus dans sa couverture de feuilles.

Finalement, l'animal sauvage ne parut pas sentir pas l'odeur de la petite créature aux pieds velus.
Le jeune hobbit en fut soulagé, et apaisé...il semblait que la Déesse Sylvaine Te Danaan veillait sur lui; ses pleurs cessèrent.
Il réalisa alors que cette nuit à la belle étoile serait une merveilleuse expérience de découverte pour lui.

Le soleil se leva bientôt.
Le jeune hobbit entendit alors son père hobbit crier:
-"Mon fils! Où te caches-tu?"
Le jeune hobbit sortit de sa cachette et sauta dans les bras de son père.

Il lui raconta comment il avait échappé à un ours sauvage.
Le père écouta l'histoire de son fils; puis il remarqua sur le sol de larges empreintes de pieds d'homme, encore toutes fraîches, à côté du vieux chêne...
Waaroug! Grrr! Graaou!
Répondre