[BETA][PROPOSITION] entrainement (sujet recopié du FG)

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

S.

Re: [BETA][PROPOSITION] entrainement (sujet recopié du FG)

Message par S. »

Merzbow a écrit :Houla !

Nécro, prêtre d'Ashura ? Hum...oui dans le sens où tous ceux qui utilisent la magie le sont. Sinon, notre dieu c'est Ananke hein ?!!
Oh! Merzpasbeau, j'ai dis dans le BG!!!!! Il y a eu du nécro avant les nécros d'Ananke, il y a même des nécros d'Hôrosis (et on a tendance à les oublier ceux-là)!
:p :D nécros d'Ananke, non, vous n'êtes pas le centre des nécros!
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: [BETA][PROPOSITION] entrainement (sujet recopié du FG)

Message par Merzbow »

Oui, pardon, quoique, il n’y a que nous qui portons ce titre là, les autres sont plutôt connus sous : mage noir d’Ashura ou Embaumeurs. Dans tous les cas ils servent à rien :p

Les 3 classes réunies on doit pas atteindre les 5 personnes et les même problèmes se posent. Ils ne sont pas intrinsèques aux nécros d’Ananke.
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: [BETA][PROPOSITION] entrainement (sujet recopié du FG)

Message par Lirdal »

Merzbow a écrit :Pour l'entrainement je ne suis pas pour faire perdre des PVs. Ou alors très peu de PV (1 PV / échec critique). Quand tu pratiques un sport martial, tu ne ressorts pas de ton entainement avec des fractures de partout. Au pire avec une petite blessure...mais bon, rien qui ne t'empeche de pratiquer le lendemain. Ca te crêve, ca OK, mais c'est relatif à l'effort, donc la sagesse. Rien à voir avec le nombre de PVs selon moi.
Sport martial? Veut rien dire. Tu parles de la pratique d'un sport de combat, ou d'un art martial? Ne connaissant pas le premier cas, je te laisse juge, en ce qui concerne le deuxième en revanche je suis pas d'accord. La fatigue n'est pas le seul résultat, et il arrive fréquemment de ressortir avec des contusions et autres joyeusetés qui justifient plus que parfaitement, selon moi, une "perte de PVs".
Or, toujours dans ma vision des choses, un entrainement au combat effectué dans un cadre médiéval, ça ressemble VACHEMENT PLUS à un art martial qu'à un sport de combat, et de très loin...

Perdre 5 ou 6 PVs, tu assimiles ça à des fractures, ou des blessures incapacitantes? Quand ton perso perds 6 PVs en entrainement, tu juges qu'il ne peut plus s'entrainer le lendemain?? T'as une constit encore plus faible que la mienne ou quoi?
S. a écrit :Oh! Merzpasbeau, j'ai dis dans le BG!!!!! Il y a eu du nécro avant les nécros d'Ananke, il y a même des nécros d'Hôrosis (et on a tendance à les oublier ceux-là)!
:p :D nécros d'Ananke, non, vous n'êtes pas le centre des nécros!
Mouai... Perso ça m'a choqué tout autant que Merzmoche. Le BG, justement, il évolue, et à l'heure actuelle, des nécros prêtres d'Ashura, y'en a plus. Sauf si, bien sûr, on considère comme l'a dit le moche, que tout mage est un prêtre d'Ashura, ça va de soit.
Cela étant, les EMBAUMEURS ne sont pas des "nécros d'Horosis". Nécro (d'Ashura ou Ananke peu importe), c'est une chose, embaumeur c'en est une autre. Sauf si, là, on regroupe sous le terme "nécro" tous les gars usant de magie nécromantique, mais à ce compte là, ça me chiffonne un peu (à titre personnel hein, je dis pas que c'est une aberration). Puis, j'ai pas envie d'appeler "aquamancien", "telluriste" ou "Célesteux" (tain çui là il est moche) chaque péquin qui fera usage de ces magies...

Mais bon, ça change pas grand-chose au débat, c'est juste pour pinailler. Ouai, moi aussi j'ai le droit des fois :D


Lirdal - so much more Necros than we thought!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
S.

Re: [BETA][PROPOSITION] entrainement (sujet recopié du FG)

Message par S. »

Lirdal a écrit :
S. a écrit :Oh! Merzpasbeau, j'ai dis dans le BG!!!!! Il y a eu du nécro avant les nécros d'Ananke, il y a même des nécros d'Hôrosis (et on a tendance à les oublier ceux-là)!
:p :D nécros d'Ananke, non, vous n'êtes pas le centre des nécros!
Mouai... Perso ça m'a choqué tout autant que Merzmoche. Le BG, justement, il évolue, et à l'heure actuelle, des nécros prêtres d'Ashura, y'en a plus. Sauf si, bien sûr, on considère comme l'a dit le moche, que tout mage est un prêtre d'Ashura, ça va de soit.
Cela étant, les EMBAUMEURS ne sont pas des "nécros d'Horosis". Nécro (d'Ashura ou Ananke peu importe), c'est une chose, embaumeur c'en est une autre. Sauf si, là, on regroupe sous le terme "nécro" tous les gars usant de magie nécromantique, mais à ce compte là, ça me chiffonne un peu (à titre personnel hein, je dis pas que c'est une aberration). Puis, j'ai pas envie d'appeler "aquamancien", "telluriste" ou "Célesteux" (tain çui là il est moche) chaque péquin qui fera usage de ces magies...

Mais bon, ça change pas grand-chose au débat, c'est juste pour pinailler. Ouai, moi aussi j'ai le droit des fois :D


Lirdal - so much more Necros than we thought!
Je ne l'ai pas dit assez clairement dans mon alerte sur le forum des nouveaux joueurs alors...cassez tout le background ancien d'ODC, vous aurez les meilleurs chercheurs sur le dos et vous les perdrez! Et je ne rigole pas (aujourd'hui je suis remontée, il y a deux MJs qui savent pourquoi).

Désolée Lirdal, ça te choque mais c'est comme ça.
Wiki, Ashura, c'est pas moi qui l'ai inventé:
http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... eux#ashura

On joue sur ce BG quand même, ce genre de nécro n'existe plus en tant que "classe officielle" peut-être, mais t'es au courant Lirdal de tous les PNJs souterrains, de toutes les quêtes? Non, et heureusement pour le jeu de ton PJ!

Pour cette histoire d'appellation nécro, alors il faudrait commencer à demander aux MJs Hôrosis eux même de ne pas dire nécromant pour les servants d'Hôrosis...ça non plus je ne l'ai pas inventé mais lu EJ...nécromant, ce n'est pas une marque déposée dans la réalité du jeu...

Lirdal, j'aime bien quand tu pinailles, ce n'est pas pour ça...en plus t'es MJ classe de classe, alors je comprends! :p
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: [BETA][PROPOSITION] entrainement (sujet recopié du FG)

Message par Merzbow »

Tu t’énerves pour rien là jeune fille. Il y a 3 classes distinctes : Embaumeurs, Prêtres Nécromants et Mages noirs. Les 3 manient la nécromancie mais vers des voies bien différentes. La classe de mage noir d’Ashura n’existe plus, et ce parce que le BG a évolué. Si je te parle de Sorsha, ça te dis un truc ?

Le BG a évolué IJ, et évoluera si un jour tu décide de devenir mage noire.

Mais sinon, je suis tout à fait d’accord, moi ça me saoule quand ça évolue sans raison...mais là, je ne pense pas que ça est évolué sans raison. Il y a donc méprise je le crains, jeune fille.

Merzbow
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: [BETA][PROPOSITION] entrainement (sujet recopié du FG)

Message par Lirdal »

S. a écrit :Je ne l'ai pas dit assez clairement dans mon alerte sur le forum des nouveaux joueurs alors...cassez tout le background ancien d'ODC, vous aurez les meilleurs chercheurs sur le dos et vous les perdrez! Et je ne rigole pas (aujourd'hui je suis remontée, il y a deux MJs qui savent pourquoi).
Tu crois pas que t'exagères un peu quand-même? Je vois pas où on "casse" le BG ancien. J'ai dit que ça n'avait jamais existé? J'ai dit que c'était des mensonges? Au passage, merci de ta mise en garde, mais faudrait voir à se calmer deux secondes, que tu sois remontée ou pas, TU n'es PAS gardienne du BG, il y a TOI AUSSI des choses que tu ignores, et peut-être même des choses apprises EJ qui peuvent être fausses (volontairement fausses, ça va de soit, dans le cadre du jeu). Et SURTOUT, Odyssée n'est qu'un jeu, donc merci de ne pas s'emporter ainsi pour si peu, c'est pas utile, ni agréable... D'autant que je suis sincèrement navré que tu sois remontée aujourd'hui, mais malheureusement... C'est pas mon problème, donc je n'en ferai pas les frais.
S. a écrit :Désolée Lirdal, ça te choque mais c'est comme ça.
Wiki, Ashura, c'est pas moi qui l'ai inventé:
http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... eux#ashura

On joue sur ce BG quand même, ce genre de nécro n'existe plus en tant que "classe officielle" peut-être, mais t'es au courant Lirdal de tous les PNJs souterrains, de toutes les quêtes? Non, et heureusement pour le jeu de ton PJ!
Merci pour le lien, je suis ravis que tu m'apprennes le BG d'Odyssée. On peut le revoir ensemble?
"Ainsi, il existait autrefois deux grandes ordres de prêtres d'Ashura : les Guérisseurs qui parcourent le monde, soignant avec neutralité les blessés de tous camps et pratiquant principalement la magie de la lumière et les Nécromanciens, qui se réfugièrent à la Fournaise pour pouvoir étudier les sombres pouvoirs de la nécromancie et de la magie des ténèbres, avant de finalement se tourner vers Ananke." ----> ah ben ouai, même pas besoin de préciser que le BG évolue, c'est écrit là noir sur blanc. Les nécros d'Ananke ne sont plus des prêtres d'Ashura (ce que j'ai dit dans mon précédent post, j'ai n'ai JAMAIS dit qu'ils ne l'avaient jamais été). Je ne préciserai pas pourquoi, car il s'agit d'un élément de BG à découvrir EJ (et qui, peut-être, fait parti des très rares chose que tu ignores, soyons fous!). Ah, sauf si bien sûr je ne peux pas te retourner l'argument " mais t'es au courant S. de tous les PNJs souterrains, de toutes les quêtes? Non, et heureusement pour le jeu de ta PJ!". Là dans ce cas, ok.
J'ai d'ailleurs pas parlé de "classe officielle" me semble.
De plus, j'ai bien précisé que je m'exprimai à titre personnel, et c'est encore mon droit il me semble.

S. a écrit :Pour cette histoire d'appellation nécro, alors il faudrait commencer à demander aux MJs Hôrosis eux même de ne pas dire nécromant pour les servants d'Hôrosis...ça non plus je ne l'ai pas inventé mais lu EJ...nécromant, ce n'est pas une marque déposée dans la réalité du jeu...
Tu l'as entendu dire EJ par un "MJ"? Ou par un PNJ joué par un MJ? Ou par un PNJ tout court? Ou par un PJ de MJ? Nan parce que moi, des MJs qui s'expriment directement EJ, en leur nom propre, j'en connais pas des masses, et encore, faut m'expliquer comment ils font, parce que "MJ", c'est pas un truc qui existe réellement En Jeu...

Tout ça pour dire que je te dis rien de méchant, mais faudrait voir, d'une part, à ne pas s'énerver pour rien, d'autre part, à ne pas essayer de m'apprendre mon boulot. Je peux me tromper, toi aussi. Je peux ignorer des trucs sur le jeu, toi aussi. Je ne sais pas tout, toi non plus. C'est bien de le garder en mémoire.

Sur ce, au cas où j'aurai employé précédemment un ton qui ne t'aurait pas plut, j'en suis désolé, ce n'était pas le but, et c'est sincère. Pour ma part, je n'ai pas aimé le tien, même s'il n'était pas volontairement "hautain".
Veillons donc à exposer nos différents avis, un forum c'est fait pour ça, mais sans se prendre de haut, ça ne fait que pourrir les discussions.
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: [BETA][PROPOSITION] entrainement (sujet recopié du FG)

Message par Merzbow »

L’hôpital et la charité qui se foutent sur la gueule !!

Merzbow, qui laisse passer les mauvaises ondes et sourit de la victoire d’Ananke :)
Déhaire
Messages : 71
Enregistré le : 06 juil. 2009, 15:18

Re: [BETA][PROPOSITION] entrainement (sujet recopié du FG)

Message par Déhaire »

Pour répondre à Merzbow sur le fait de perdre des PVs en s'entrainant, je recommence: si on choisit de ne plus faire perdre de PVs lors d'un succès critique par exemple, les stats vont monter plus vite, ces mêmes stats sur lesquelles sont basées toutes les formules du jeu. Moi je ne vais pas plus loin pour le moment sachant qu'on peut réussir à justifier n'importe quoi.
Alors qu'un mec se blesse ou non à la hache quand il s'entraine IRL on s'en fout, nous on fait de la magie sur ODC :p, il faut plutôt voir ça en terme "technique" puisque c'est de ça dont il est question.
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: [BETA][PROPOSITION] entrainement (sujet recopié du FG)

Message par Merzbow »

Que tu es une limite à 12 en arme au lieu de 11 comme c’est actuellement, ça va pas changer grand chose. Ce que ça risque de changer par contre c’est un lissage des stats en arme autour de 8-9. Comme les magies sont lissées autour de 9-10 actuellement.

Puis ça permettra à un mage d’être mage et a un guerrier d’être guerrier !

Le mage pexera ses magies et le guerrier son arme. La les guerriers sont autant mage que les mages. Ils sont dépendant de la magie...briser ce fer redonnera un bon boost a certaines classes je pense.
S.

Re: [BETA][PROPOSITION] entrainement (sujet recopié du FG)

Message par S. »

Lirdal, Merzbow, était-ce vraiment la peine de me le rendre au centuple?

Lirdal, tu t'es dit choqué...ben moi il y a un truc qui me choque...

Cela me choque moi aussi qu'on dise sur le forum que tel type de mage n'existe plus etc, etc...ODC est grand non? S'il y en a déjà eu pourquoi n'est resterait-il pas, d'abord?

Je n'ai fait que reprendre des trucs dispos sur le wiki.

Merzbow...pas la peine de me dire: t'as qu'à faire mage noir pour voir, c'est naze comme argument...

Je stoppe cette discussion qui va trop loin, allez, vous pouvez huer! Je ne répondrai plus mais je vous lirai.

Lirdal, même si je t'ai parue hautaine ce n'était pas la peine d'en rajouter autant, c'est toi le MJ après tout et tu parles sur ce forum en tant que tel.

Sinon signe Ladril, non?

PS:
Lirdal a écrit :peut-être même des choses apprises EJ qui peuvent être fausses (volontairement fausses, ça va de soit, dans le cadre du jeu)
Je sais, rien de plus lourd dans un jeu comme ODC...pour l'avoir expérimenté personnellement. Après faut pas s'étonner que des joueurs fuient des MJs ou des quêtes entières...ou stoppent le jeu, il y a assez de PJs qui font de la désinformation comme ça...après vous vous organisez comme vous voulez...loin de moi l'idée de vous donner des leçons de MJtage, je peux juste dire ce qui me dégoûte moi en tant que joueuse débarquée dans un JDR.
Répondre