Equipement pour noob

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: Equipement pour noob

Message par Shanys »

On démarre tous avec une dague. J'ai gardé la mienne pour ajuster ma force quand l'encombrement se fait un peu lourd.

A part çà, mettre certains objets dans l'encombrement spirituel, c'est bien mais du coup c'est le grimoire qui se chargera et il faudra toujours pxer la force pour se donner de l'air.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Celle qui a dit qu'elle ne posterait plus sur les forums HJ...

Re: Equipement pour noob

Message par Celle qui a dit qu'elle ne posterait plus sur les forums HJ... »

...mais l'occasion est trop belle quand même pour se taire...

Bah, l'interdit de classe pour les mages blancs concernant les sorts offensifs...c'est dans le wiki...

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... c_d_ashura

Et je ne vois pas vraiment ce que Ki a pu révéler comme informations secrètes...faut pas exagérer non plus...

Ghaulo, je joue à ce que je veux, quand je veux, et si j'ai envie de jouer avec un nouveau pseudo, ou de m'en inventer 40, je le fais.

Comme je l'ai dit par email à un autre MJ qui voulait oeuvrer de réformateur social avec moi, l'esprit d'enfance pour moi est une qualité.
Je suis puérile, infantile? J'assume!!!!!!
Donc en me comparant aux bambins que tu tutelle, cher maître, tu me flattes.:p
Ghaulo
Messages : 125
Enregistré le : 08 sept. 2009, 09:25

Re: Equipement pour noob

Message par Ghaulo »

L'équipement spirituel appartiendra principalement aux mages, ce qui ne devrait donc pas poser de problèmes, étant donné qu'ils pexent la magie.
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: Equipement pour noob

Message par Shanys »

Oui, j'entends bien, mais sauf erreur de ma part, c'est la force/constit qui détermine l'encombrement du grimoire, et la possibilité d'y engranger de nouveaux sorts. Donc çà revient au même, non ? L'encombrement spi dépendra d'autre chose ? L'intelligence/sagesse ?
Modifié en dernier par Shanys le 28 févr. 2010, 11:47, modifié 1 fois.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Ki
Messages : 63
Enregistré le : 02 nov. 2009, 17:16

Re: Equipement pour noob

Message par Ki »

Ghaulo est dans sa mauvaise période du mois.... :?

Ca fait combien de temps que l'encombrement spirituel est prévu? Je pex comme je peux en force ou j'attend vraiment cette révolution? Parce que bon, je ne critique absolument pas Rium loin de la, j'imagine tres bien qu'il faut du temps pour coder tout ce qu'il y a à coder, mais s'il faut attendre l'an prochain, le "patiente padawan" je risque de l'avoir un peu au travers de la gorge ^^

Vous ne pouvez imaginer a quel point c'est handicapant en niveau de rp de ne rien pouvoir porter.

Bref je pex quand meme comme je peux. Apres si mon soucis soulève un débat, tant mieux, mais faut pas se mettre sur la tronche c'est bete....
A enfin un vrai pantalon de mecton ! \o/
Votez pour Odyssée
Lad, arrête de faire ton Jonathan !
Ghaulo
Messages : 125
Enregistré le : 08 sept. 2009, 09:25

Re: Equipement pour noob

Message par Ghaulo »

Je suis aucunement dans une mauvaise période, croyez moi. C'est juste qu'il y a une énorme différence entre conserver un esprit d'enfant et agir comme un gamin.

Sinon, Shanys, l'encombrement spirituel correspond au grimoire, et dépend donc de l'int et de la sagesse. J'espère avoir répondu à ta question ^^
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Equipement pour noob

Message par Lirdal »

J'ajouterai pour Ki qu'il existe un moyen de rafistoler, a la "rustine style", que l'on va expliquer a ton MJ, histoire que tu patiente jusqu'a le codage propre de l'encombrement. T'en fais pas, y'a pas de probleme, rien que des solutions! (Enfin non, mais pour ce cas la si)
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Equipement pour noob

Message par Rium »

Ki a écrit :Ca fait combien de temps que l'encombrement spirituel est prévu? Je pex comme je peux en force ou j'attend vraiment cette révolution? Parce que bon, je ne critique absolument pas Rium loin de la, j'imagine tres bien qu'il faut du temps pour coder tout ce qu'il y a à coder, mais s'il faut attendre l'an prochain, le "patiente padawan" je risque de l'avoir un peu au travers de la gorge ^^
Malheureusement je ne peux absolument pas dire quand ça sera fait...
Lirdal a écrit :J'ajouterai pour Ki qu'il existe un moyen de rafistoler, a la "rustine style", que l'on va expliquer a ton MJ, histoire que tu patiente jusqu'a le codage propre de l'encombrement. T'en fais pas, y'a pas de probleme, rien que des solutions! (Enfin non, mais pour ce cas la si)
Comme l'a dit Lirdal il y a une astuce en attendant :-)
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: Equipement pour noob

Message par Shanys »

Ghaulo a écrit : Sinon, Shanys, l'encombrement spirituel correspond au grimoire, et dépend donc de l'int et de la sagesse. J'espère avoir répondu à ta question ^^
Oui, et c'est une idée qui me plaît beaucoup, çà.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Celle qui a dit qu'elle ne posterait plus sur les forums HJ...

Re: Equipement pour noob

Message par Celle qui a dit qu'elle ne posterait plus sur les forums HJ... »

...mais l'occasion est trop belle quand même pour se taire...

Franchement, je trouve que ces jugements sur les personnes, et je dis bien sur les personnes, via forum et emails, sont tristes.
De plus il y a eu de véritables insultes récemment sur les forums (et je ne parle pas de moi), et ça, normalement, c'est complètement interdit dans la charte du joueur.
C'est voir voir la paille dans l'oeil de son voisin et ne pas voir la poutre dans le sien, et j'assume ce que je dis.

Bon jeu à tous, cela ne me gêne pas non plus d'agir comme gamine, il vaut mieux ça qu'autre chose...

Je sais, c'est un débordement sur le sujet, mais ce sera dit au moins une fois sur un forum, faites-en ce que vous voulez après...

PS: Avec l'encombrement spirituel pour les objets magiques, le newbie en magie pourra apprendre moins de sorts, non, ou je dis n'importe quoi? Les objets magiques prendront la place réservée aux sortilèges, c'est ça ou c'est autre chose?
Pour les newbies, le nouvel encombrement sera toujours plus désavantageux que l'ancien "10 objets et 10 sorts pour tous" dont les anciens joueurs ont profité à leurs débuts, en tout cas moi cela me semble...
Répondre