Quêtes et voyages

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Baerd
Messages : 39
Enregistré le : 31 mars 2010, 09:15

Quêtes et voyages

Message par Baerd »

Bonjour,

J'ai deux petites questions à poser aux grands de ce monde ^^.

J'aimerais savoir comment on obtient une quête ??? J'ai lu dans le règlement que c'était les mj qui fournissaient les quêtes aux joueurs, faut-il faire un ppa pour obtenir une quête ?? Ou ça se fera quand je serais plus expérimenté ?

Ma deuxième question concerne les longs voyages. On ne peut voyager dans des lieux très éloignés, par exemple là je suis à Boisdoré et si je veux allez à la Baie je dois obligatoirement faire plein de cours voyages (genre 5 pa pour allez dans les bois, 5 autres pour continuer plus profondément etc jusqu'à ce que j'arrive) ou alors il est possible de dépenser un plus grand nombre de pa et d'arriver plus vite à destination ??? J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse :)
Wodahs
Messages : 179
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:57

Re: Quêtes et voyages

Message par Wodahs »

Salut,

Premièrement, je te félicite d'avoir choisi la Baie comme destination, très bon choix :mrgreen: Pour les voyage, il n'y a pas d'autre moyen que de faire une série de déplacement à 5PAs.


Pour les quêtes le plus simple est de trouver un PNJ qui te donnera une quête, si tu as une classe ce sera plus facile de d'en trouver une (seul ou en groupe). Il y aussi possibilité d'avoir des quêtes personelles, mais si tu es nouveau je te conseil de trouver un PNJ ou un joueur expérimenté pour te guider.
Avatar du membre
Baerd
Messages : 39
Enregistré le : 31 mars 2010, 09:15

Re: Quêtes et voyages

Message par Baerd »

Merci !!

Et oui la Baie est une destination bien tentante et pleine de..disons de promesse :) mais pour l'instant je me promène chez les hobbits ^^
Zeinlink
Messages : 39
Enregistré le : 07 oct. 2009, 20:48

Re: Quêtes et voyages

Message par Zeinlink »

Yop,

Question sur les quêtes
ODC est un jeu pro-actif. C'est d'abord toi qui crée les quêtes, les besoins, les croyances de ton PJ. N'attends pas qu'un MJ t'envoie un message car c'est toi qui décide ce que va faire ton PJ. Le MJ va seulement te dire (en réponse à un PPA) le résultat de ce que ton PJ as décidé de faire.
Ensuite, un PJ peut être au service d'une classe. Dans ce cas là, ce sont les autres PJ (ou PNJ) de cette classe qui vont chercher à orienter les actions de ton PJ. Libre à toi de les suivre ou non.
Un conseil : découvre ODC avant de faire de chercher à faire des quêtes. Un seul mot : liberté. Tente ce que tu veux. Parle avec d'autres PJ. La richesse d'ODC réside dans l'échange entre les PJ et dans la liberté totale dont ton PJ dispose.

Question sur les longs voyages
Un long voyage a plusieurs étapes. Ton PJ va probablement rencontrer d'autres lieux et d'autres PJ durant ces étapes. Il serait dommage de ne pas profiter de cet aspect du jeu. Et pour te répondre, non il n'est pas possible de voyager en une fois.

Zein
Ki
Messages : 63
Enregistré le : 02 nov. 2009, 17:16

Re: Quêtes et voyages

Message par Ki »

Tout comme le moche d'au dessus :)

Et Boisdoré aussi est plein de promesse ! Namého ! Un peu trop d'gonzesses mais sinon le top !
A enfin un vrai pantalon de mecton ! \o/
Votez pour Odyssée
Lad, arrête de faire ton Jonathan !
Dragoni
Messages : 61
Enregistré le : 05 août 2009, 04:54

Re: Quêtes et voyages

Message par Dragoni »

C'est juste comme sa... mais si tu veux te déplacer rapidement, il y a toujours les sorts de téléportation que tu pourras te créer plus tard et qui t'offrira une quetes personnel :)

Dragoni
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: Quêtes et voyages

Message par Azelun d'Aexarn »

Des quêtes il y en a partout.

La seule limite à ne pas avoir de quête reste les barrières de ton imagination. Sache un leimotiv que j'ai appris à mes tous débuts à ODC, ODC is MAGIC et tout est possible ou presque. Il y a des quêtes liés à la création de sort, à la fabrication d'objet, à la connaissance de ta classe, de ton dieu, à l'envie que ton perso aurait de faire telle ou telle chose.

L'intéraction avec les PJs, te permettra peut être de rentrer dans une quête en cours, ou bien encore de par une décision collégiale, de créer cette quête.

Tu veux devenir riche ? Cambriole une banque, avec des potes ? c'est encore mieux. Tu es honnête ? Alors monte une affaire commercial, ouais, l'honnêteté là... ! ! ! Tu souhaites trouver un trésor ? Soit, est ce que de rumeur, n'existerait pas le trésor oublié et caché d'un fameux brigand qui a terminé sur le gibet sans avoir pu en profiter, où serait donc ce pécule. Si tu vas à Baie, n'hésite pas à aller voir Jaalh et achète donc un "_.bon pour une information_____.????" le confier au tavernier lui laissera la possibilité de t'aiguiller vers une destination et l'aventure commence.

Tu as les quêtes personnelles, ton BG parfois permet de lancer quelque chose, tu as été retrouvé en forêt ? Tiens, orphelin dont les parents auraient disparu, t'aurais abandonné ? Ne serait ce que faire des recherches là dessus et tu embraies sur une quête.

Odyssée est un jeu intéractif, comme je le disais entre joueur mais aussi antre PJ et MJ, même si le MJ est aussi un joueur, c'est lui qui arbitrera, organisera et te fera jouer éventuellement, cette quête personnelle.

Mais attention, ne t'attends pas à voir la Sainte Quête te tomber toute fraîche, non, il faut aussi réfléchir à ce qui peut bien la faire. Les MJs ont des limites aussi !
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Freima Tyciin
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2009, 20:48

Re: Quêtes et voyages

Message par Freima Tyciin »

C'est vrai que le plus difficile, c'est pas de trouver une quête, mais bien d'en mener une à terme :D
S.

Re: Quêtes et voyages

Message par S. »

Non mais...ouais...et non à la fois...les quêtes personnelles ça tue beaucoup le jeu entre joueurs.
Zeinlink a écrit : Un conseil : découvre ODC avant de faire de chercher à faire des quêtes. Un seul mot : liberté. Tente ce que tu veux. Parle avec d'autres PJ. La richesse d'ODC réside dans l'échange entre les PJ et dans la liberté totale dont ton PJ dispose.
Rien à ajouter de plus, Zeinlink a dit l'essentiel!

Si!

Parlez avec les autres PJ et interagissez entre vous pour la beauté du FA : il n'y a pas que les quêtes!

Ou participez aux quêtes entre PJs!

Les quêtes personnelles, c'est tout pourri.
Azelun d'Aexarn a écrit : Tu as les quêtes personnelles, ton BG parfois permet de lancer quelque chose, tu as été retrouvé en forêt ? Tiens, orphelin dont les parents auraient disparu, t'aurais abandonné ? Ne serait ce que faire des recherches là dessus et tu embraies sur une quête.

Odyssée est un jeu intéractif, comme je le disais entre joueur mais aussi antre PJ et MJ, même si le MJ est aussi un joueur, c'est lui qui arbitrera, organisera et te fera jouer éventuellement, cette quête personnelle.
Alors ça c'est merveilleux au moment où pas mal de MJs sont débordés!

Si tous les joueurs d'ODC se mettent à faire des quêtes personnelles!

Puis Azelun, tu sais, les orphelins sont interdits lors de l'inscription!!!! EDIT : (en fait non, il ne sont pas interdits...)
Modifié en dernier par S. le 14 avr. 2010, 12:09, modifié 3 fois.
Haplot
Messages : 32
Enregistré le : 18 déc. 2009, 17:53

Re: Quêtes et voyages

Message par Haplot »

Bonsoir,

Ce qui est interdit ce n'est pas d'être orphelin, mais d'oublier de broder autour, autre chose que deux lignes.

Et quêtes personnel ne veut pas dire jouer tout seul, bien au contraire tu peux demander de l'aide en faisant du FA.
Répondre