Pourquoi une fois qu'on a gagné des stats quelque part, on les oublie jamais de jamais même si on ne retouche plus à l'arme ou la magie en question ? Je mets à part les malédictions ou les changements d'orientation etc...
Ca me semblerait logique que, même si on a été, il fut un temps, très bon dans tel ou tel domaine, que si on le pratique plus pour pexer autre chose, qu'au bout d'un certain temps (qui pourrait être long hein) on oublie peu à peu la compétence en question. Comme dans la vraie vie quoi ! On peut garder des bases, mais si on ne pratique pas régulièrement on n'est plus aussi à la pointe que d'autres PJs qui pratiquent toujours régulièrement,
En plus ca éviterait de se retrouver avec de vieux PJs bons partout. Personnellement, je trouve pas ca normal d'avoir encore le même score dans des trucs que j'ai vaguement pexé y'a 5 ou 6 ans puis plus jamais touché ensuite.
Voilà, c'est juste une idée, je suppose que la limitation principale ca va être le code, mais sinon ce serait bien de donner un peu plus de réalisme à notre beau jeu vert