[2ème tour] Changement de l'icône de l'onglet

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Quelle icône préférez-vous ?

Le sondage s’est terminé le 30 mars 2011, 10:11

1) un fond sombre, et des 'S' plus grands : Image
33
61%
2) idem mais avec un fond clair : Image
21
39%
 
Nombre total de votes : 54

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

[2ème tour] Changement de l'icône de l'onglet

Message par Rium »

Bonjour,

Le premier sondage nous donne deux finalistes, voici donc le deuxième tour ! A vos votes !
Shayamalann
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:29

Re: [2ème tour] Changement de l'icône de l'onglet

Message par Shayamalann »

On ne voit pas les sondages sur version mobile (Android 2.1-1 sur Motorolla), et le passage à la version non mobile ne fonctionne pas mais me renvoie à l'index du forum :-(
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [2ème tour] Changement de l'icône de l'onglet

Message par Rium »

Shayamalann a écrit :On ne voit pas les sondages sur version mobile (Android 2.1-1 sur Motorolla), et le passage à la version non mobile ne fonctionne pas mais me renvoie à l'index du forum :-(
Oui la version mobile ne supporte pas les sondages.
Quant au lien, il te redirige sur l'index du forum d'où tu peux cliquer jusqu'au post que tu veux lire :-)
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [2ème tour] Changement de l'icône de l'onglet

Message par Rium »

Cette fois c'est l'icône la plus sombre qui est en train de gagner ! ... Allez encore quelques jours pour que vous votiez :-)
Azallinn
Messages : 45
Enregistré le : 05 août 2009, 17:19

Re: [2ème tour] Changement de l'icône de l'onglet

Message par Azallinn »

On colle la pâté au second la! GO GO GO!
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: [2ème tour] Changement de l'icône de l'onglet

Message par Kleberscow »

Yes !!!!!!!!
Avatar du membre
Jarm
Messages : 70
Enregistré le : 10 oct. 2009, 08:02

Re: [2ème tour] Changement de l'icône de l'onglet

Message par Jarm »

L'icône sombre attire plus le regard à mon sens, (quoique l'icône claire est également sympa, elle est un peu trop en mode "camouflage". (si si))

Donc l'icône sombre.

Jarm, qui explique même la raison de son vote.
Boje, tsaria khrani
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: [2ème tour] Changement de l'icône de l'onglet

Message par Calypso »

J'ai voté "clair" exactement pour les même raisons.

Il y a déjà suffisamment de questions sur "ce site qui te monopolise" sans que j'en rajoute avec 10 onglets ouverts et trop voyants ;)
Avatar du membre
Ebeth
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2011, 19:55

Re: [2ème tour] Changement de l'icône de l'onglet

Message par Ebeth »

Les icônes avec un fond transparent dépendent grandement des thèmes des navigateurs des utilisateurs.
Par exemple, une personne qui aurait un thème plutôt vert avec un fond vert (ou ne serait-ce qu'un peu clair) dans ses favoris ou dans sa barre d'adresse/onglets ne verrais quasiment rien. C'est pour ça qu'il est très délicat de faire des icônes avec un fond transparent qui rende bien partout.

Un petit peu de transparence (ex : icône de hotmail Image) peut donner de bons résultats. Malheureusement, ici, la transparence est beaucoup trop présente sur le second icône.

J'ai donc voté pour le premier.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [2ème tour] Changement de l'icône de l'onglet

Message par Rium »

Ebeth a écrit :Les icônes avec un fond transparent dépendent grandement des thèmes des navigateurs des utilisateurs.
Par exemple, une personne qui aurait un thème plutôt vert avec un fond vert (ou ne serait-ce qu'un peu clair) dans ses favoris ou dans sa barre d'adresse/onglets ne verrais quasiment rien. C'est pour ça qu'il est très délicat de faire des icônes avec un fond transparent qui rende bien partout.

Un petit peu de transparence (ex : icône de hotmail Image) peut donner de bons résultats. Malheureusement, ici, la transparence est beaucoup trop présente sur le second icône.

J'ai donc voté pour le premier.
Tu m'as l'air d'être calé... si jamais tu sais faire des favicon, et que tu as une idée pour Odyssée, n'hésite pas à la proposer ;-)
Répondre