[Eau coulante, délirante]

Forum En Jeu du Monastère
En apprendre plus sur le Monastère

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Plic, Ploc, ploc, plic

[Eau coulante, délirante]

Message par Plic, Ploc, ploc, plic »

Un oeil, puis deux. Il sortit de sa profonde méditation et inclina la tête, non pas par étirement, mais intérogation :

"Frère, suis je encore en transe ?" Demanda-t-il à celui qui de son côté pratiquait des étirements :"Par Furrinus non, sinon, je serai entrain de voler !" Alors l'autre toujours dans sa position du lotus :"Alors dis moi pourquoi chaque goutte de cette cascade semble tarder à tomber ?" Sans interrompre ses mouvements, mais en orientant sa tête il fit constat du même état :"Les goutelettes ont choisi le temps du reflux pour se... Ressourcer ? !" Le sourire éclaira leur visage, mais d'un geste commun, se levèrent et firent le tour des jardins :

"Là, regarde !" Un petit bassin alimenté par une autre source, semblait résorber les ronds dans l'eau, plutôt que de s'écarter, il se recroquevillait :"Par quel prodige ?" Ils étaient arrêté devant un grand bassin, de source chaude à la vue de la brume qui se formait au contact de l'air frais des cîmes mais les bulles éclataient, à l'intérieur de l'eau...

"L'eau... Est ce lié à ce que nous avons ressenti ?" Eluda celui qui avait pris le temps de finir ses étirements

"L'eau fait partie de l'univers et de la balance cosmique, si elle se dérègle, d'autres sujets risquent aussi, de se dérégler" Il trempa son doigt dans l'eau bizarre :"Mais reste toujours... Humide"

Les deux moines quittèrent les jardins et croisèrent à leur tour les mêmes visages surpris, de là, une fontaine au caractère singulier buvait l'eau qu'elle avait l'habitude de cracher, de l'autre, un petit ru qui longeait la chapelle pour retourner vers les jardins semblait ralenti...

Etrange... Etait le mot du jour !
Répondre