action "se préparer à fuir"

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Nundhu

action "se préparer à fuir"

Message par Nundhu »

J'avais proposé cette action lors de la discussion sur les attaques synchro, je la republie ici, pour ne pas polluer le sujet (n'en déplaise à Lirdal, proposer des trucs ça fait pas toujours avancer le sujet de départ)

"Je proposerais aussi une action "se préparer à fuir", on indique une destination qu'on peut atteindre d'où on est (pas de lieu.passage ou lieu.guilde), on paie le cout du déplacement en pa et dès que quelqu'un se pointe, on décampe automatiquement (si on fait autre chose entre temps l'action est perdue)
L'adversaire pourrait voir apparaître "A votre arrivée, vous voyez Rincevent s'enfuir comme un pleutre vers loin.d'ici (20 pa)", "A votre arrivée, vous voyez quelqu'un s'enfuir comme un pleutre vers loin.d'ici (20 pa)" ou rien selon un jet fait sous la différence de dex des deux (la discrétion de l'attaquant contre la preception du froussard)

Comme pour "faire le guet" il faudrait pouvoir faire des listes des personnes face à qui on fuit.
L'action ne résout pas tout mais elle permet enfin à tout voyageur d'être prudent.
Qu'en pensez-vous?"
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Ock

Re: action "se préparer à fuir"

Message par Ock »

Action intéressante seulement, c'est une brèche.

En effet, si on commence à établir cette action, pourquoi alors ne pas coder,

"se préparer à incanter un sort" de soin, spécial etc
"Se préparer à taper quiconque me tape"
"Se préparer à prendre un lieu.guilde"

Bref, même si l'asynchronisme se fait rattraper par le synchronisme, il ne faut pas oublier une chose, les actions à réaliser sont plus raisonnablement résolues lorsque le joueur est derrière son PC et pas par une programmation.
Lars Mortensen

Message par Lars Mortensen »

Ou pourquoi pas "Se préparer à attaquer celui qui se prépare à fuir" ? :D
* Ladril was kicked by Lirdal (tg)
Mihendrix

Message par Mihendrix »

disons que c'est un peu un "mode invincible" déguisé ce type d'action.

Ca pourrait avoir son intérêt dans certains cas, mais actuellement il parait très difficile (pour pas dire impossible et peu judicieux) d'implémenter une telle action.

Donc certes ca serait très puissant face à la synchronisation des attaquant, mais malheureusement "trop" puissant.
C'est pourquoi nous avons écarter cette idée coté MJs.

Palier à un truc "pas top" via un truc qui est carrément abusé, c'est pas ce qui parait le plus approprié...

désolé nundhu :)
Un ancien

Message par Un ancien »

ça rappelle pas mal certaines fonctionnalités de Talesta, qui étaient intégrées au moteur de jeu, du genre "riposter avec tel ou tel sort", par contre comme le dit Mihendrix, la fuite ça fait invincible, dans ce cas on attaque seulement quand ça nous chante, et avec en plus le risque que l'adversaire se tire ! ^^"
Après c'est plus la bataille d'Odyssée, mais le chat et la souris...
Nundhu

Message par Nundhu »

C'est loin d'être invincible si on met une grosse difficulté, dans ce cas celui qui arrive sur le lieu te vois fuir à tous les coups et peut te poursuivre, en plus il faut avoir prévu le coup...

Mihendrix

Message par Mihendrix »

Nundhu, imagine un type du genre...

Nundhu disposant d'un super sort de téléportation. Et là deuxième supposition tu as l'action se préparer à fuir qui se retrouve codée.
partant de là tu te prépare à fuir avec ton sort de téléportation dans monastère.cour...
alors à moins que furrinus soit vraiment pas content de toi ou que tu t'amuse à regarder les fesses de frollo, je pense que t'es invincible.

De même sans parler de téléportation, tu colle 20 PAs pour te préparer à fuir t'as fait 4 lieux aller de 5 PAs....

t'es loin du combat quand même. Et sans vouloir être prétentieux y'a peu de guerrier qui peuvent arriver sur toi, lâcher une attaque dans le vent, et te poursuivre sur 20 PAs encore pour te relacher 4 attaques et t'allumer. (faut en plus qu'ils arrivent à te retrouver)

Mettre une grosse difficulté ? mais alors ca sert plus à rien si la difficulté est trop grosse ?
Et puis avoir prévu le coup... croit tu que personne ne prévoit déjà son voyage pour éviter d'être au milieu d'un chemin "dangereux" ?
si l'action existe t'inquiète pas que tout le monde aura vite prévu les chose :)

donc je maintiens c'est vraiment rendre "invincible" (dans le sens ou tu sera intouchable) ou alors inutile (car trop dur pour être utilisé).
Nundhu

Message par Nundhu »

Je pensait pas permettre ça combiné avec un sort, juste pour les déplacements entre lieu.aller et lieu.entrer, et n'en permettre qu'un à la fois surtout. C'est toujours aussi fort?
Par ailleurs, la fuite ne se déclenche pas au premier coup tenté contre nous mais à la première personne entrant dans le lieu.

Pour ce qui est de "éviter les lieux dangereux", ça marche bien dans les cas simples, mais si par exemple tu sais que quelqu'un te cherche régulièrement par sort de traque, c'est normal que tu puisse espérer t'enfuir dès qu'il débarque, en même temps ton ennemi pourra te trouver s'il prend le temps de fouiller les lieux alentour (ça peut être très rapide dans certains endroits genre couloir où on a pas cinquante choix de fuite.

Mihendrix

Message par Mihendrix »

j'ai envie de dire prépare ton voyage "^^

en limitant à un lieu tu va par exemple stationner à montagne croisement et ensuite hop pour 5PAs te préparer à fuir au mona ...
et pourquoi t'utilises pas directement tes PAs et va au mona ??

Pareil, si ca te fait fuir avant la première attaque, ca veut dire que n'importe qui qui passe vers toi te pousse à te planquer ?
même la fillette de 4 ans qui cherche sa flute ?

Certes après limiter à un lieu c'est moins bourrin tu va te planquer juste à coté et au final les gens te tomberont dessus pareil. alors dans certaines situation, un lieux suffit, pour d'autres y'en faut plusieurs, je te renvoie à une de mes réponses qui disait que ce serait difficile à mettre en place.

Et pour les sorts de localisation... bah en supposant qu'il t'ai fait partir, il en relance un et il rigole avant d'aller te voir. tu sera pas plus sauvé que ca.

sinon, il y a une action de désengagement qui te permet de fuir un combat, et après tu choisi de te balader ou tu veux pour fuir les gens qui t'ont attaqués.
Nundhu

Message par Nundhu »

Mihendrix a écrit :j'ai envie de dire prépare ton voyage "^^

en limitant à un lieu tu va par exemple stationner à montagne croisement et ensuite hop pour 5PAs te préparer à fuir au mona ...
et pourquoi t'utilises pas directement tes PAs et va au mona ??
Parce que je peux avoir tout plein de choses à faire à montagnes.croisement, attendre quelqu'un de précis par exemple. En plus dans certains lieux le danger est moins évident.
Mihendrix a écrit :Pareil, si ca te fait fuir avant la première attaque, ca veut dire que n'importe qui qui passe vers toi te pousse à te planquer ?
même la fillette de 4 ans qui cherche sa flute ?
Les PNJ "petite fille" sont les plus dangereux... à part ça justement il faudrait pouvoir faire une liste des personnes auquel la fuite s'applique, du genre tous les gdc et tous les prêtre de le Lune rouge, ou je ne sais quoi.
Mihendrix a écrit :Certes après limiter à un lieu c'est moins bourrin tu va te planquer juste à coté et au final les gens te tomberont dessus pareil. alors dans certaines situation, un lieux suffit, pour d'autres y'en faut plusieurs, je te renvoie à une de mes réponses qui disait que ce serait difficile à mettre en place.
Ils te tombent dessus s'ils te cherchent, mais pas s'ils passaient par hasard. Pour la difficulté de mettre le truc en place, je dis pas, c'est une bonne raison.
Mihendrix a écrit :Et pour les sorts de localisation... bah en supposant qu'il t'ai fait partir, il en relance un et il rigole avant d'aller te voir. tu sera pas plus sauvé que ca.

sinon, il y a une action de désengagement qui te permet de fuir un combat, et après tu choisi de te balader ou tu veux pour fuir les gens qui t'ont attaqués.
Pour la localisation, t'as surement raison, j'y connais rien en magie mais il me semblait que c'était assez imprécis et couteux en pa à lancer.

Pour le désengagement, il faut être là, et ça ne reflète pas l'attitude méfiante de celui qui fuit avant le combat, et en plus les attaquants dans ce cas sont au courant que tu était sur le lieu à leur arrivée.

Conclusion: je suis bien d'accord que l'action peut poser des difficultés à coder, mais sinon je ne vois pas les problèmes qu'elle cause (même si tout le monde n'en a pas l'utilité) et surtout les services qu'elle rend sont assez difficilement remplaçables par un MJ (il faudrait que le MJ soit présent h24 et déplace le perso manuellement en un temps record).
J'ai l'impression que vous n'avez pas compris les enjeux de cette action, me suis-je mal exprimé ?

Répondre