Nouveau et quelques questions dans la tête

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Neloth Drahanar

Nouveau et quelques questions dans la tête

Message par Neloth Drahanar »

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre. Nouveau sur Odyssée. Et donc, besoin d'aide...
Je cite "TOUTES les actions que vous faites (vous déplacer, se battre, fouiller le sol, etc) doivent être décrites aux autres personnages présents de façon roleplay."

C'est-à-dire ? Via "parler" je dois dire à tout le monde ce que je fais ? Ou c'est en utilisant autre chose ? Je préfère éviter que ces messieurs MJs me remarquent =D

Merci d'avance !
Calypso

Re: Nouveau et quelques questions dans la tête

Message par Calypso »

On te remarquera de toute manière ^^
Alors oui, tes actions doivent être décrites via l'action parler, s'il y a un PJ ou un PNJ dans ton lieu. Si tu es seul, pas vraiment la peine !
Si tu désires faire une action discrète, comme un vol, une fouille, ou quelque chose comme ca, fais un PPA au MJ du lieu :)
Si tu as un doute, n'hésite pas non plus à demander.
Nundhu

Message par Nundhu »

Toutes les actions doivent être décrites par un "parler" adressé à tout le monde, sauf les vols réussis et les attaques anonymes réussies (qui n'existent plus), bien sur tu peux aussi parler en aparté à certains personnages en signalant aux autres que tu dis quelque chose sans préciser quoi.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Genma
Poisson rouge

Message par Genma »

Neloth Drahanar a écrit :C'est-à-dire ? Via "parler" je dois dire à tout le monde ce que je fais ? Ou c'est en utilisant autre chose ? Je préfère éviter que ces messieurs MJs me remarquent =D
Tu ne dois pas "dire" mais décrire, l'action "parler" désignant évidemment tout type de texte.

Exemple typique :

Tout à coup, un homme au charisme sans faille (et à la modestie manifestement bien trouble) pénètre dans la salle du tribunal. Après avoir balayé les convives du regard, il avance nonchalamment dans un coin sombre où il semble avoir remarqué une poussière. Que nenni ! C'était là un glaive de milicien ! Bien vu, bien connu, il range l'arme à sa ceinture, souriant de cette trouvaille.
Ce Genma, quel MJ !

Pas si typique que ça, mais il n'y a pas de parole non plus. Histoire de ne pas confondre l'action "parler" du jeu avec le discours direct du personnage...
Dragoni

Message par Dragoni »

Les sorts anonyme n'existe plus?
Kerilian

Message par Kerilian »

Dragoni a écrit :Les sorts anonyme n'existe plus?
Les sorts anonymes existent toujours, mais de façon plus règlementer qu'auparavant.

A découvrir en jeu.
Neloth Drahanar

Message par Neloth Drahanar »

Yop !

Merci pour les réponses.
J'aurais peut-être d'autres questions... Je vous tiendrai au courant ! =D
Ebeth

Message par Ebeth »

Je tiens à dire que les actions de pex ne sont pas à décrire de façon RP.
Ca peut l'être, par exemple, lors d'un entrainement avec quelqu'un d'autre, mais globalement le pex n'est pas sujet à RP.

Se frapper soi-même avec sa dague au beau milieu de la salle du trône de Brumevent puis se lancer un sort de soin, tout cela en entrainement, ne demande pas de descriptif RP (encore heureux...).

Je précise ça car je me suis fait avoir lors de mes premier pas dans ce monde et j'ai pris cette phrase à la lettre ("TOUTES les actions que vous faites (vous déplacer, se battre, fouiller le sol, etc) doivent être décrites aux autres personnages présents de façon roleplay.")(C'était un truc comme ça dans le wiki). Du coup, j'osais pas m'entraîner, la situation ne se prêtait jamais à "se frappe lui même avec sa dague puis se soigne ensuite" et ça a fichu un joli bazar lorsque j'ai dû changer de classe pour prendre mon premier job, vu que je n'avais pas pexé...

Bref, cette phrase du wiki s'applique à toute action en jeu que les autres pourraient voir, mais la PEX personnelle (se frapper soi-même, échanger des pièces juste pour l'exp, etc.), bien qu'on puisse si on le souhaite (exemple : "Alfred s'entraîne à effectuer quelques mouvements de combat avec sa dague dans la cour du château.").
Darien
150

Message par Darien »

Ebeth, la phrase "Johnny se met dans un coin pour s'entrainer en attendant la réponse de la comtesse" est tout de même très très conseillée dans le cas que tu décris...
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Ebeth

Message par Ebeth »

J'irais donc me poignarder joyeusement devant le Pharaon des terres ensablées quand j'en aurais l'occasion.

(Je note quand même que je n'ai jamais vu personne écrire ce genre de chose depuis que j'ai commencé à jouer. Hormis cas spéciaux avec des entraînements RP à plusieurs... que j'ai vu une fois dans la cour de BV.)
Répondre