Simulateur de combat.
Simulateur de combat.
Salut à tous, j'ai bien recherché dans les anciens posts mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Existe-il un simulateur de combat, où entrer nos caractéristiques et celles supposés du personnage adverse nous donnerai une estimation des chances de toucher l'adversaire?
C'est peut être pas très RP, mais je trouve qu'en se basant sur les attaques réussies et loupés, il y a trop de marge d'erreur. Vraiment trop, et qu'en collant au RP, en 3 passes d'armes on doit pouvoir supposer la force de l'adversaire.
Et pourquoi pas par la suite une mise en place d'un taux de force mis dans une attaque et/ou une défense? Histoire de faire croire à l'adversaire qu'on est faible, de faire pexer plus rapidement un PJ, ou autre...
Je propose hein, faut bien innover .
Existe-il un simulateur de combat, où entrer nos caractéristiques et celles supposés du personnage adverse nous donnerai une estimation des chances de toucher l'adversaire?
C'est peut être pas très RP, mais je trouve qu'en se basant sur les attaques réussies et loupés, il y a trop de marge d'erreur. Vraiment trop, et qu'en collant au RP, en 3 passes d'armes on doit pouvoir supposer la force de l'adversaire.
Et pourquoi pas par la suite une mise en place d'un taux de force mis dans une attaque et/ou une défense? Histoire de faire croire à l'adversaire qu'on est faible, de faire pexer plus rapidement un PJ, ou autre...
Je propose hein, faut bien innover .
" - Par la franchise et la sincérité, l'unité de la parole et des actes."
[Lao Tseu]
[Lao Tseu]
Re: Simulateur de combat.
Connaissant Odyssée et sa philosophie générale, je dirais que ça m'a l'air trop complexe pour voir le jour un jour ton truc ^^ (Ce qui ne veut pas dire qu'Odyssée est un vieux truc figé, ya plein d'innovations sympatoches mais pas sur des trucs aussi profondément ancrés que ça , et c'est pas plus mal d'ailleurs ^^ Restons simples!)
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
-
- Messages : 71
- Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:37
Re: Simulateur de combat.
Ca a beau commencer par un O, ce n'est pas Ogame ...
Des simulateurs de combats ou comment shooter des gens quand on est sur de pouvoir les toucher.
Vive le sang des faibles et le farm sur les routes d'Odyssee .
Donc contre .
Des simulateurs de combats ou comment shooter des gens quand on est sur de pouvoir les toucher.
Vive le sang des faibles et le farm sur les routes d'Odyssee .
Donc contre .
Modifié en dernier par Brille Badil le 15 oct. 2011, 19:23, modifié 1 fois.
Re: Simulateur de combat.
Au passage, je ne joue pas à Ogame. Mais je suppose que dans ton jeu, tu connais les stats de l'adversaire. Hors dans Odyssé non.
" - Par la franchise et la sincérité, l'unité de la parole et des actes."
[Lao Tseu]
[Lao Tseu]
-
- Messages : 71
- Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:37
Re: Simulateur de combat.
Un jeu avec un simulateur de combat, c'est la porte ouverte a toutes le fenetres .
Adieu le suspense, les coups sont calcules a l'avance, ca n'apporterai rien de bon au jeu ...
Si tu veux taper, que c'est du gout de ton rp, tape ... et ce, meme si tu va mourir dans deux tour.
Un simulateur c'est juste l'outil qui t'assure la victoire (donc tu tape) ou la defaite (donc tu fuis) .
Dans ses conditions, adieu le rp.
Adieu le suspense, les coups sont calcules a l'avance, ca n'apporterai rien de bon au jeu ...
Si tu veux taper, que c'est du gout de ton rp, tape ... et ce, meme si tu va mourir dans deux tour.
Un simulateur c'est juste l'outil qui t'assure la victoire (donc tu tape) ou la defaite (donc tu fuis) .
Dans ses conditions, adieu le rp.
Re: Simulateur de combat.
En effet, je vois bien.
Mais pour le système de cacher sa force, c'est bien ça non ?
Mais pour le système de cacher sa force, c'est bien ça non ?
" - Par la franchise et la sincérité, l'unité de la parole et des actes."
[Lao Tseu]
[Lao Tseu]
-
- Messages : 71
- Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:37
Re: Simulateur de combat.
Encore faut il finir la todo list .
Si accepte, tu aura ton systeme de force dans quelques annees
Si accepte, tu aura ton systeme de force dans quelques annees
Re: Simulateur de combat.
Si tu peux les connaitre...Y'a des sorts pour ça, ou sinon tu peux demander au PJ un screen de sa fiche de stat, c'est peut être plus rapide, mais ça serait tellement plus RP de faire un sort d'évaluation de la cible.Shanian a écrit :Au passage, je ne joue pas à Ogame. Mais je suppose que dans ton jeu, tu connais les stats de l'adversaire. Hors dans Odyssé non.
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Re: Simulateur de combat.
Ouai, je suis certain que le gars sera assez stupide pour accepter :pJeborian a écrit :ou sinon tu peux demander au PJ un screen de sa fiche de stat
Membre du Cercle
[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Re: Simulateur de combat.
Rigole pas je me rappelle d'un BDF qui l'a fait....Lirdal a écrit :Ouai, je suis certain que le gars sera assez stupide pour accepter :pJeborian a écrit :ou sinon tu peux demander au PJ un screen de sa fiche de stat
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.