Climat : La pluie et le beau temps.

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Shanian

Climat : La pluie et le beau temps.

Message par Shanian »

Salut ! J'ai fait une recherche rapide, je n'ai trouvé aucun post en parlant, mais merci de me prévenir au cas où il existerait.

Voilà ma suggestion : Pourquoi ne pas rajouter une indication sur le climat dans chaque lieu ouvert?
Point fort : Ça m'a pas l'air compliqué et ça rajoute de l'ambiance.

Evidemment après, soit le climat peut changer et du coup il ne faut pas le changer à toute les remises, sinon cela nuirait au RP, soit le climat est fixe.
Parce que dans le même espace on trouve souvent un mec torse poil et un en manteau. Et que de passer de la pyramide aux brumes devrait avoir des conséquences, non?

Après je sais, je fais chier :P. Mais je propose :D.
" - Par la franchise et la sincérité, l'unité de la parole et des actes."
[Lao Tseu]
Gachagach

Re: Climat : La pluie et le beau temps.

Message par Gachagach »

ouais, c'est très intéressant ça !
"Chaque fois que le temps a fait croître un bâton, - Au haut du bâton, l'homme a mis une lance"
Ahmad Abu al-Tayyib al Mutanabbi
Calypso

Message par Calypso »

On dit que la Pyramide c'est chaud et sec, que Brumevent c'est froid et humide, ainsi que l'océan. Le climat est résultat du terrain principal du lieu. Dans un marais, c'est humide, à Brumevent ya du crachin, à la py t'as pas intérêt à oublier ta crème solaire...
Faire du cas particulier ensuite, provoque plus de problème qu'il n'apporte d'avantages. Comment expliquer que, par exemple, dans un lieu le soleil brille, et pas dans l'autre, alors qu'ils sont à cotés ? Et le passage des saisons....?
Je l'évoque quelques fois grossièrement dans les FA que je fais à mes joueurs, évoquant les couleurs automnales ou la pluie qui laisse l'air humide, mais faire plus que cela c'est difficile.

Viendez à Boisdoré, au moins la bas c'est simple, toujours le même climat.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Y'a eu des tas de discussions là dessus, mais je n'arrive pas à les retrouver.... étrange !

Certains lieux avaient testé ça, comme à l'Océan, où on pouvait voir sur le forum le temps qu'il faisait. Mais globalement c'est un peu le freestyle et ça dépend plutôt de l'endroit (comme l'a indiqué Calypso).

Il peut arriver qu'un phénomène modifie la météo. Par exemple le dragon blanc qui était à la Baie a fait qu'il a neigé dans ce lieu durant sa présence.

Mais étant un jeu asynchrone, cela pose plus de problèmes et n'apporte pas grand chose. Du coup, malgré des tentatives diverses durant ces 10 dernières années, ça n'a jamais été efficace et donc adapté.
Darien
150

Message par Darien »

En effet, à Brumevent il ne pleut jamais, c'est le crachin de la mer.

(Comment ça elle est à plusieurs dizaines de km ?)
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien

Message par Kleberscow »

Darien a écrit :En effet, à Brumevent il ne pleut jamais, c'est le crachin de la mère.

(Comment ça elle est à plusieurs dizaines de km ?)
La mère Michel ?
Darien
150

Message par Darien »

Je ne vois pas de quoi tu parles.

...

Putain je perds mon Français à force de lire du SMS...
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Nundhu

Message par Nundhu »

Cela avait été tenté il y a longtemps pour l'Océan, et finalement le temps qui devait être régulièrement modifié est toujours resté le même.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Répondre