[Proposition] texte italique

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Ezeukyl
Messages : 79
Enregistré le : 08 sept. 2009, 16:19

[Proposition] texte italique

Message par Ezeukyl »

Bonjour, bonjour,

Bon, j'ai eu du mal à dénicher la Todo list de Rium (était-ce la bonne ?) et j'ai cherché sur le forum, en vain. Je soumets donc cette idée saugrenue qui me visite de temps à autre.

Voilà, je pense que pouvoir mettre du texte en italique (au milieu d'une texte "normal", cela va sans dire) ajouterait un gros plus (n'ayons pas peur des mots) et du relief au texte. Quelques exemples pour appuyer mes propos :

- Distinguer plusieurs modes de narration (par exemple lorsque le personnage pense (en italique) et lorsqu'il agit à la troisième personne (en "normal"). Ne me dites pas qu'on n'est pas censé écrire les pensées d'un personnage, les dieux sont omniscients, et d'aucuns les prient, parfois :ugeek: )
- Utilité dans un dialogue, pour montrer qu'on accentue un mot, une phrase, sans alourdir l'écriture plus qu'il ne faut
- heu... je n'écris pas les FA à votre place non plus !

Bref, même si l'on ne s'en servait qu'à petite dose, moi ça me plairait. Après, je n'ai aucune idée de la mise en place technique d'un tel truc (genre s'il faut tout changer l'éditeur de texte ou autre truc obscur d'informaticien).


Voilà, voilà, qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ?
Avatar du membre
Ebeth
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2011, 19:55

Re: [Proposition] texte italique

Message par Ebeth »

Les fichers de FA actuels sont de simples fichiers texte. Impossible d'appliquer une quelconque mise en forme sur un tel fichier. Que ce soit du gras, de l'italique, de la couleur, du souligné... Bref, c'est juste du texte brut.

Cependant, il me semble qu'une version des FA en "texte enrichi" est déjà en TODO list depuis un certain temps. On pourra donc imaginer mettre en forme son texte d'une manière plus poussée lorsque ce système sera disponible.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [Proposition] texte italique

Message par Rium »

Ebeth a écrit :Les fichers de FA actuels sont de simples fichiers texte. Impossible d'appliquer une quelconque mise en forme sur un tel fichier. Que ce soit du gras, de l'italique, de la couleur, du souligné... Bref, c'est juste du texte brut.

Cependant, il me semble qu'une version des FA en "texte enrichi" est déjà en TODO list depuis un certain temps. On pourra donc imaginer mettre en forme son texte d'une manière plus poussée lorsque ce système sera disponible.
Ebeth a tout dit ! Rien a ajouté :-)
Ezeukyl
Messages : 79
Enregistré le : 08 sept. 2009, 16:19

Re: [Proposition] texte italique

Message par Ezeukyl »

Cool alors, je n'avais pas vu le projet "texte enrichi". Merci de l'info.
Répondre