Bon, j'ai eu du mal à dénicher la Todo list de Rium (était-ce la bonne ?) et j'ai cherché sur le forum, en vain. Je soumets donc cette idée saugrenue qui me visite de temps à autre.
Voilà, je pense que pouvoir mettre du texte en italique (au milieu d'une texte "normal", cela va sans dire) ajouterait un gros plus (n'ayons pas peur des mots) et du relief au texte. Quelques exemples pour appuyer mes propos :
- Distinguer plusieurs modes de narration (par exemple lorsque le personnage pense (en italique) et lorsqu'il agit à la troisième personne (en "normal"). Ne me dites pas qu'on n'est pas censé écrire les pensées d'un personnage, les dieux sont omniscients, et d'aucuns les prient, parfois

- Utilité dans un dialogue, pour montrer qu'on accentue un mot, une phrase, sans alourdir l'écriture plus qu'il ne faut
- heu... je n'écris pas les FA à votre place non plus !
Bref, même si l'on ne s'en servait qu'à petite dose, moi ça me plairait. Après, je n'ai aucune idée de la mise en place technique d'un tel truc (genre s'il faut tout changer l'éditeur de texte ou autre truc obscur d'informaticien).
Voilà, voilà, qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ?