Bug envoi message (act. parler)

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Lainmanwë

Bug envoi message (act. parler)

Message par Lainmanwë »

Bien le bonjour,
ce bug m'est arrivé plusieurs fois, a chaque fois au RDM, bug lié au lieu ou coïncidence, je ne saurai le dire, mais c'est assez embêtant de perdre ses RP/FA.
Description du problème :
lorsque le message est fini, les personnages destinataires choisis, après le clique sur envoi un message apparait, jusque là rien d'anormal... sauf que le message indique les personnes suivante ont quitté le lieu, s'en suis une liste des personnages sensés ne plus être là, en fait la liste de tous les destinataires, ce qui ajoute la petite note : vous n'avez plus personne à qui parler... et aucune entré dans le FA n'est faite ... les personnages sont encore là et faut tout refaire le message...

Voila, en espérant contribuer à l'amélioration constante que connais Odyssée ;)
Rium
MJ Technique

Re: Bug envoi message (act. parler)

Message par Rium »

Lainmanwë a écrit :Bien le bonjour,
ce bug m'est arrivé plusieurs fois, a chaque fois au RDM, bug lié au lieu ou coïncidence, je ne saurai le dire, mais c'est assez embêtant de perdre ses RP/FA.
Description du problème :
lorsque le message est fini, les personnages destinataires choisis, après le clique sur envoi un message apparait, jusque là rien d'anormal... sauf que le message indique les personnes suivante ont quitté le lieu, s'en suis une liste des personnages sensés ne plus être là, en fait la liste de tous les destinataires, ce qui ajoute la petite note : vous n'avez plus personne à qui parler... et aucune entré dans le FA n'est faite ... les personnages sont encore là et faut tout refaire le message...

Voila, en espérant contribuer à l'amélioration constante que connais Odyssée ;)
Est-ce que, par hasard, tu n'ouvrirais pas plusieurs fenêtres pour Odyssée ? Avec certaines dans lesquelles tu fermes la session, puis tu continues dans une autre, tu te déplaces dans l'une, parle dans l'autre etc ?
Lainmanwë

Message par Lainmanwë »

Oui et non, en fait j'ai souvent 3 fenêtre d'Odyssée, une avec le FA, une parfois avec le background, et celle pour le message/action
Jarm

Message par Jarm »

Il me semble qu'il suffit de cliquer sur "précédent" pour récupérer ton FA, ensuite tu le copies, tu actualises ta fenêtre et hop, perso.parler et tu balances ton FA... Il faut penser à actualiser la fenêtre dans laquelle tu veux faire ton FA, je crois que ça résous le problème.

Et pense à toujours COPIER ton FA avant de l'envoyer, ou à la rédiger sous traitement de texte, au cas où...

Cordialement,

Jarm
Boje, tsaria khrani
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

En effet, pense à toujours faire un copier de ton FA avant de valider, juste au cas où.

Pour ton problème, je ne vois que le fait que tu te déconnectes dans une fenêtre puis, connecte dans une autre, et change de lieu, dans l'une pour parler dans l'autre te déplacer etc. Ce qu'il fait que tes informations de session se mélangent et que du coup le programme te croit dans un lieu alors que t'es dans un autre ou un truc du genre. Surtout si ça t'arrive souvent. En tout cas je ne vois que ça...

De mon coté je n'ai jamais rencontré ce problème et pourtant je joue beaucoup ^^
Orage

Message par Orage »

Il est possible que tu ais envoyé ton message au moment ou j'ai déplacé les PNJs se trouvant au RDM. Mais alors cela t'aurais simplement dit que certains destinataires ne sont plus présent et aurait quand même envoyé le message à ceux toujours là...

Mais même si le meujeu Tech ne sait pas ...

Quoi qu'il en soit oui pense à copier ton message avant de valider, cela vaut pour tout le monde d'ailleurs.
Lainmanwë

Message par Lainmanwë »

Je penserai au copier coller.
Je ne fait jamais de déplacement pendant une action parler, ni d'autre action par contre il m'arrive aussi de regarder les descriptions de personnages, relire la description du lieu et retourner au FA.
Pour répondre à Orage, j'ai cru que c'était lié qu déplacement des PNJ la première fois, ça c'est produit en même temps, par contre les fois suivantes il n'y avait pas de PNJ présent, ni avant ni après, alors je ne pense pas que ça vienne de là. Comme le dit Rium, à mon avis, ça doit provenir du multi-fenêtrage.

Maintenant je ferai le rituel du CTRL+A suivit du CTRL+C et si ça bug je ferai le CTRL+V ^^
Lizanda

Message par Lizanda »

Pour ma part ça m'arrive de temps à autre ce souci, et c'est effectivement en ouvrant une autre fenêtre odyssée après le début du FA pour vérification de description perso ou lieu. La bonne solution c'est bien le copié collé ou de rédiger dans un fichier texte !
<Ladgrut> je dois bien avouer -et j'en profite qu'il y ait presque personne- que Lizanda est moins naze que les autres femmes
Répondre