Attendre une réponse à un RP

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Rosalys Painaumiel
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2012, 16:37

Attendre une réponse à un RP

Message par Rosalys Painaumiel »

Bonjour,

Je suis désolée si ma question est bête mais je n'ai trouvé nulle part de réelle réponse sur le forum...

Je me demandais combien de temps était-il raisonnable d'attendre une réponse à un RP, si celle-ci tarde à venir. Je me demandais aussi, si cela fait vraiment longtemps, si l'on peut se permettre de partir, si par exemple l'on n'est que de passage quelque part et qu'on est attendu quelque part ailleurs, je veux dire si au bout d'un moment on peut se donner le droit de partir sans réponse.

Pour plus de clarté j'explique ma situation actuelle. Pour l'instant elle ne constitue pas du tout un problème, ça ne fait pas longtemps, mais elle m'a fait me demander comment je devais agir si par exemple elle durait plus.

Je me suis aventurée sur un chemin dans la forêt et j'ai rencontré un jeune homme et un ours. Deux choses : j'ai demandé mon chemin au jeune homme, et l'ours n'a pas l'air franchement amical.

Imaginons qu'au bout de trois, quatre jours, je n'obtienne aucune réaction ni de l'un, ni de l'autre...
Sachant que je suis chargée d'un message pour Boisdoré, donc que je suis sensée être disons plutôt rapide :
Est-ce que je peux continuer mon chemin, en disant que l'ours n'a pas eu l'air de faire cas de ma présence, ce qui semble peu crédible ? Et puis-je continuer mon chemin sachant que j'ai posé une question au jeune garçon ?

Dois-je toujours attendre une réponse des PJs et PNJs quel que soit le temps que ça prend ? Existe-t-il encore une autre alternative que je n'ai pas imaginée ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses et désolée si ma question n'a pas lieu d'être.
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: Attendre une réponse à un RP

Message par Azelun d'Aexarn »

La bienséance est le tour, ça laisse au pire des cas 3 jours au mieux 4 pour les réponses, au delà, on a le droit de jouer et si ce n'est pas une phase majeure, pas d'engagement, pas d'engagement RP, bouge de là ! Après quel est leur statut, endormi ? Pleine réflexion ? ou éveillé, si éveillé alors faut un peu patienter, un moment propice pour que le joueur se mette à jouer. Enfin c'est ainsi que je joue ! Ca peut être décrier, mais si pendant ce temps là une horde te tombe dessus, alors que d'une façon RP, tu n'avais aucune raison d'être là ou t'y arrêter, c'est franchement balot

L'asynchronisme, oui, sans pousser mamie dans les orties !
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Avatar du membre
Asmodane
Messages : 164
Enregistré le : 14 sept. 2012, 17:59

Re: Attendre une réponse à un RP

Message par Asmodane »

Je confirme ! Au delà d'un tour, tu peux commencer à considérer que :

- Le jeune homme ne peut définitivement pas parler en ayant la gorge dans les mâchoires de l'ours
- L'ours a une conversation très limitée lorsqu'il machouille la gorge d'un humain

Blague à part, 1 journée d'attente est un GRAND minimum. 1 tour, c'est bien. Au delà, c'est de la gourmandise... et je ne parle pas de l'ours !
Heureux propriétaire de l'Eclair
Rosalys Painaumiel
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2012, 16:37

Re: Attendre une réponse à un RP

Message par Rosalys Painaumiel »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ca correspond à peu près à ce que je pensais, mais c'est toujours mieux d'être confirmé par des grands ! :)
Répondre