Question forum:

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Gluk

Question forum:

Message par Gluk »

Bonjour à tous.

En me baladant sur les forums, j'ai vu que la foret avait un forum parallèle fort de 828 messages postés par 39 personnes...
Considérons qu'environ 50% de ces messages sont des messages "En Jeu" (414 donc), on peut considérer que 10% de ceux-ci sont suseptibles d'intéresser d'autres joueurs que les 39 inscrits...ce qui nous laisse environ 41 messages (je fais grâce du virgule 4), ce qui est énorme si on met cela en relation avec l'acvtivité de forum officiel.

Les points que je soulève sont les suivants:

-Si une info n'est pas postée sur le forum foret, c'est qu'elle n'a pas lieu de l'être (malin non), hors, avec une estimation de 414 messages EJ sur l'autre forum, on peut supposer que certaines infos sont sur le non officiel et pas sur l'officiel...
Pourquoi?
Et merci de ne pas me dire un truc genre: "Oui, mais faut que je parle à telle amazone en particulier" parce que dans ce cas, on se bouge le cul.

-Qu'en est-il de la surveillance de ces forums?

-Sont-ils tolérés par les règles "implicites" du jeu
(tout le monde devrais pourtant avoir accès aux même infos "publiques", non?)

-Y a-t-il vraiment 39 joueurs dans la Foret?Si la réponse est non, cela voudrait dire que le HJ est d'autant plus favoriser dans les interactions avec la Foret (rapport d'inos, envois de rendez-vous...)

Enfin, je sais que l'on peut me dire qu'IRC et le Mail permet l'accès à autant de dérive, mais là, c'est différent: on en est à lire le message "T'as posté sur l'autre forum, il est plus actif...".

C'est moche non?
Robin

Re: Question forum:

Message par Robin »

Bon, je vais répondre parce que j'ai participé à son élaboration.

L'idée de départ :
sauvegarder le background forêt du mieux possible. C'est Kelh'Gara qui a lancé cette idée que je trouve bonne, et je me suis occupé d'aller pêcher le forum.

Le fonctionnement :
Il y a un forum par classe forestière. Ce qui donne, à mon avis, plus de 39 membres.
Chaque classe a son forum personnel, et les habitants de la forêt, toutes classes confondues, ont un forum public.
Enfin, il y a un forum réellement public ouvert à tous.

En principe, et là, c'est aux joueurs de respecter cette règle, on ne peut poster, comme sur les forums odyssée d'ailleurs, que lorsque l'on se trouve dans le forêt, concernant le forum des habitants de la forêt, et lorsqu'on se trouve dans le lieu de rattachement de la classe, lorsque l'on est dans les forums classe.
Ainsi, le forum fonctionne comme si chaque membre de chaque caste ramenait à sa propre classe, au "bercail", des infos qu'il a pêchées lors de ses voyages. Ces dernières sont uniquement lues par les membres de la caste, pour la simple et bonne raison que les forums des autres classes n'apparaissent pas à ceux qui n'y appartiennent pas.

Ces forums contribuent, en mon sens, à créer du fond aux classes, et ça, c'est bien.

Abus :
Bien que Yzagulf soit modérateur des forums forêt, il peut y avoir autant d'abus que sur les forums odyssée. Seulement bien sûr, nous appelons aux dirigeant de chaque classe à contrôler ce genre de chose. Comme ici, nous ne pouvons bien sur agir qu'en rétroaction, après que le problème soit apparu, et donc, c'est à chacun de respecter les règles.

Le post sur le forum odyssée :
Je suis d'accord avec toi, il semble que le forum totalement public de la forêt ait supplanté au forum odyssée, et je trouve ça vraiment très dommage. Auquel cas, j'ai envoyé un message à Kelh' pour nous mettre d'accord sur éventuelleent la suppression du forum public de la foret, pour que le forum forêt odyssée se retrouve principal.

Tes statistiques :
Alors là par contre, permet moi de te dire que, même si j'ignore ce qui se trame dans les parties classes des forum, j'oserai dire que 80% de ce qui est dit est IJ certes, mais du genre posts de une ligne :

" xxxx a les mords et saute manger un bout de yyyy. "

Et ainsi de suite dans les description. Donc à la limite ceci, je sais pas vous, mais il m'est avis qu'il vaut mieux le laisser hors des forums odyssée. Si ça permet aux joueurs de se défouler, tant mieux !

Ce forum par rapport à d'autres moyens :

Il est présenté comme un outil de sauvegarde du background de chaque classe forestière. C'est son but. Certains trouverons qu'il y a des infos intéressantes dessus, et souhaiterons peut-être les consulter avant de rentrer dans leur lieu de rattachement, seulement, c'est le cas aujourd'hui sur les forums odyssée.
Je n'ai pas à ma connaissance sur le forum foretodc.free.fr vu de messages du genre : "on se retrouve ici."
Après, ça n'engage que les joueurs, mais tout jeu entraîne toujours de la triche, les humains ne sont pas honnêtes par nature, mais la structure n'y peut rien, AMHA.
Gluk

d'ac, mais je relance de 10!

Message par Gluk »

Je vois mieux l'utilité maintenant, et si tu me dit que la pluspart des messages ne servent à rien (je caricature hein), je veux bien te croire...c'est devenu assez fréquent de nos jours.

Par contre, je maintiens le problème des forum de classe! A l'heure où la demande a été faite de mettre dans les FA des trucs tels que "Jean arrive à montagne croisement" pour éviter que les mecs se barrent chercher du renfort, on laisse les forums de classes réservés à CERTAINS joueurs...

Imagine qu'il y ai une mission avec un gars à BV et un autre à LaBaie. Celui de BV reviens à la foret et poste les infos glanées dont une est vitale pour celui de LaBaie.
Il ne triche oas, c'est son droit, il est chez lui...et en plus, c'est son boulot.
Le mec de LaBaie va sur le forum l'air de rien, sans arrière pensée, pour voir ce qu'il se passe. Il ne triche pas, c'est légale de lire un forum.
Là, il tombe sur un sujet:
"Infos Importantes".
Il va lire, c'est humain, tout le monde le ferait.
Seulement il tombe sur l'info vitale et modifie toute son attitude...merci pour la richesse du jeu qui se developpais.

C'est ça que je trouve dommage, et même si c'est possible autrement (j'ai déjà reçut un "tu veux faire telle quête" par mail!), on ne devrais pas facilité ce genre de problèmes.
Lirdal

Re: d'ac, mais je relance de 10!

Message par Lirdal »

Gluck souleve un point assez important tiens, je suis assez d'accord avec lui sur ce sujet là (même s'il fait des fautes en écrivant son propre nom )
kelh'gara

Re: d'ac, mais je relance de 10!

Message par kelh'gara »

Premièrement, toutes les infos importantes divulguées sur ce forum le sont dans la partie privée... donc un mek de la baie ne peux pas être au courant... Même notre liste de recherchés n'est pas mise sur le forum accèssible à tous et ce contrairement à d'autre lieu comme la BAIE ou le FORT... ce qui est parfaitement logique puisque cette info doit être récupéré EN JEU.

Deuxièment : Le mj forêt est modérateur de chacunes des sections de ce forum, s'il veut modérer il à tout les pouvoirs pour le faire... s'il ne veut pas le faire c'est pas mon problème. et non aucun autre mj d'odc n'obtiendra d'accès a ce forum s'il n'est pas joueur de la forêt ou mj forêt.

D'Ailleurs, il y a une réaction d'un des MJ que j'ai fortement apprécié.. Qui à refusé de poster sur le forum privé de la forêt, et ce même si c'était la section ouverte à tous... car en effet, le forum principal de la forêt est celui sur le serveur ODC. l'Autre il sert autant à des informations IJ qu'a décompresser et y poster des conneries ce que personnellement je ne tolère certainement PAS sur le forum d'ODC : l'exemple des BOULETS qui postes n'importe quoi sur le forum de l'Arbre et ce uniquement parce qu'il ne s'y passe rien... ca me les gonfles royalement.

Finalement, il y a plus d'information HJ qui circule sur mIRC et sur MSN que sur tout les forums réunnis et il n'Est pas à cacher que bon nombre de joueur utilise ses informations, ce que je trouve déplorable mais comme tu dis Gluk : c'est humain. ( et je suis humain donc pas mieux que les autres à se sujet, je ne sous-entend pas le contraire )

Il est à précisé qu'une intrusion dans un Forum d'une classe est considéré comme une tentative d'espionnage EN JEU de la classe et donc succeptible de mériter un aller simple au RDM.

Je suis de très mauvaise foi à se sujet et peu importe ce que les mjs veulent moi ce forum je le garde. Surtout après la polimique que cela à causé ou on me disait que ce genre de forum était nul, que cela dispercait l'information et etc... La réalité c'est que ce forum à permis de rapprocher un peu plus les classes de la foret qui sont, contrairement aux classes des autres lieu, dispercer dans un domaine plus grand que le reste des autres classe d'ODC.

Faites-vous à cet idée, ca ne changera pas. d'autant plus quand on souligne que l'autre forum est plus actif que ceux sur ce serveur.

D'ailleurs, quand vous cherchez un peu, vous pouvez remarquer que la Milice de la Baie a des sections privé à leur forum, que les Mages élémentaliste de la Baie ont des sections privés, que le site de la Pyramide à une section privée... forum/section qui sont arrivée bien avant le forum des 'terres sauvages' et qui n'ont déclanché aucune polimique à ma connaissance.

Ceci dit moi je suis ouvert à la discussion avec les autres habitants de la forêt... et s'ils jugent qu'il serait bien d'enlever la section publique pour ne pas défavoriser le forum de la forêt sur ce serveur alors Soit ! mais cela se fera pas un sondage privé aux habitants de la forêt et non pas par une discussion sur le forum d'Odyssée.
aash

Franchement j'hallucine...

Message par aash »

Je trouve ca supra mesquin comme attitude...mais d'une force...

Alors pas besoin de te prendre la tete longtemps avec tes calculs Gluck parce que facilement un tiers de ces messages sont du flood délire.
Il y a peut être un petit tiers de messages EJ, echanges de positions "politiques" concernant nos ébats amoureux avec le fort.
Enfin le dernier tiers provient de la zone des illusionnistes. Oui, vous savez tous désormais que nous sommes d'incorrigibles bavards.
Donc si la refonte de notre classe vous interesse...
Si les groupes de musique de dal et de levoren vous interesse...
Si vous voulez connaitre la couleur de mes calecons...
PIRE! Voir l'ignoble face mutilée de Levoren...
Ou les aternoiments de Kallis au sujets d'une femme-C***

Alors oui!!!
OUi!!
Vous ratez quelques chose!!
Vite vite mettons ca sur le forum foret d'odc ca interesse tout le monde!!
Non sérieux...on s'amuse oui...et?
Après là...faut vraiment arrêter la parano...d'autant que notre mj s'il le souhaite à accès à tout le forum.
Même si je doute qu'il ait le temps actuellement.

Donc voilà, à part des échanges d'avis, j'ai jamais vu autre chose que du euuuh délire sur ce fofo.
Et quand je vois des trucs genre, HAAANN! ya 39 pj en forêt...

Bah tiens je te la resserre...c'est pas du HJ ca?
(Non yen a bien plus...)

C'est petit...
Lirdal

Re: Franchement j'hallucine...

Message par Lirdal »

c'est bon c'est bon aash, on se calme... Gluk a simplement soulevé un point, et Wurmz y a répondu de manière pertinente, du moins je le trouve, pas le peine de s'emballer, y'avait pas non plus d'accusation ou de cri au scandale hein^^

Peace les enfants, tout n'est pas qu'aggression dans la vie...

Lirdal, MJ dieu de la guerre qui aimerait des fois un peu de paix^^
Gluk

erf!

Message par Gluk »

J'adore ce genre de titre, je suis sur que ça intrigue tout le monde!!!

Bref, si d'autres forums existent dans ce genre, je ne les ai pas mentionnés par oublie et non par mauvaise fois!
Je reste quand même sur ma position pour que les forums généraux vivent.
D'ailleurs, merci Kelh si tu fais un vote à ce propos.

Pour mon points de vue sur les forums de classes, je ne le redirais pas car il est exprimé au dessus assez clairement (j'espère), mais si toutes les classes en ont, ce n'est peut-être pas pour rien...

Gluk.

PS: Je ne répond pas à Aash (ni à Iish) pour ne pas décrédibiliser mon propos, mais le coeur y est.
aash

Re: erf!

Message par aash »

J'avoue que le ton était un peu virulent, mais le fait qu'un joueur perde son temps à faire des statistiques aussi débiles pour en arriver à un tel constat...

Bon, bref, de cela je m'excuse, et au moins Gluck aura posé la question sur le sujet.
Nyomel

Forum Forêt

Message par Nyomel »

Je vois pas où est le mal de ce forum...pourquoi je vais poster là bas plutot qu'ici? Parce que là bas d'une je suis libre de raconter mes conneries, je sais qu'il y aura toujours du monde pour rigoler et continuer dans les délires! Oui les illusionnistes parlent beaucoup et c'est tant mieux! Au moins on se marre bien ^^

Et puis les forums de classe? Bah excusez-nous si on a besoin de parler des changements qui sont en train de se faire sur notre classe, et qu'au lieu de toujours se rater sur IRC ou MSN, on peut poster sur ce forum et faire en sorte que tout le monde donne son avis...

Si vous êtes pas contents, vous vous en créez un de forum, moi je vois pas ce qui vous en empêche, les infos de ce forum sont quasi tous HJ, oui! c'est sûr quand on parle de l'hymme de la forêt, je sais pas si tout le monde veut savoir quelle musique on préfère pour la forêt...enfin bon après c'est comme vous voulez...

Et puis Yza a accès à toutes les sections, et si il voit un message qui ne rentre pas dans les règles, il sanctionne et puis c'est tout...
Répondre