Précisions sur le jonglage / sagesse

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Lian

Précisions sur le jonglage / sagesse

Message par Lian »

Bonjour

Je me suis décidé à augmenter ma sagesse avec le système de "jonglage" (n'ayant pas trouvé de raison RP, ça se fait en HJ avec l'accord d'un autre personnage).
Je me demande juste si j'ai bien compris comment ça fonctionne :

SI j'ai bien compris, pour monter ma sagesse, je dois mettre :
Nombre de pièces par paquet : 1
Nombre de lancers de paquets : le nombre de PA que je veux consacrer au "pexage" de ma sagesse

Est-ce que c'est bien ça ? ou bien faut il que je lance chaque paquet de 1 pièce l'un après l'autre en ré ouvrant chaque fois la fenêtre ?
Ou bien faut il lancer 1 seul paquet avec plein de pièces ?

Et si je suis dans le vrai, alors... à quoi sert la fonction me permettant de mettre plus d'une pièce par paquet ??? le "jonglage" permet d'augmenter autre chose que la sagesse de cette manière ?

Voilà, merci pour vos éclairages éclairés :)

PS : ce message n'est PAS un troll sur la pertinence du jonglage pour monter la sagesse : merci de ne pas profiter de ma question pour critiquer ce mécanisme :)

PS2 : je viens de voir que la question avait été posée sur un autre sujet, mais la réponse ne m'a pas semblé tout à fait aussi précise que ce que j'attendais (ma question est peut être un peu plus détaillée) donc je laisse mon sujet.
Rium
MJ Technique

Re: Précisions sur le jonglage / sagesse

Message par Rium »

Alors, avant pour pexer la sagesse, on envoyait une pièce par une pièce. C'était fastidieux. Maintenant avec le jeu des pièces on peut envoyer plusieurs pièces d'un seul coup.

Peu importe le nombre de pièces que tu envoies, ce qui est important c'est le nombre d'envoi. Mais il est plus logique de ne mettre qu'une pièce par paquet.

Par exemple pour avoir 20 pex en sagesse il faut envoyer 20 paquets. Ça peut être 20 paquets de 1 pièce, ou 20 paquets de 2 pièces etc.
Et si je suis dans le vrai, alors... à quoi sert la fonction me permettant de mettre plus d'une pièce par paquet ???
Imaginons que tu dois 24 pièces d'or à un artisan. Tu as plusieurs choix :
1) Utiliser l'action "Donner de l'or", et tu indiques 24 pièces -- au niveau de la sagesse tu vas gagner 1 pex, au niveau des PA tu vas en perdre 1
2) Utiliser 24 fois l'action "Donner de l'or", où tu indiques 1 pièce à chaque fois -- au niveau de la sagesse tu vas gagner 24 pex, au niveau des PA tu vas en perdre 24
3) Utiliser l'action "Jongler avec des pièces"; où tu indiques 1 paquet de 24 pièces -- ça revient à l'option 1 donc 1 pex en sagesse et 1 PA en moins
4) Utiliser l'action "Jongler avec des pièces"; où tu indiques 24 paquets de 1 pièce -- ça revient à l'option 2 donc 24 pex en sagesse et 24 PA en moins -- sauf que là tu n'as pas besoin de recommencer 24 fois l'action

Ainsi l'option 4 sera la plus utilisée.

Maintenant supposons qu'il ne te reste que 5 PA. Tu te dis "j'aimerais bien utiliser ces 5 derniers PA pour pouvoir me faire quelques pex". Du coup tu as deux choix équivalents :
1) Utiliser 4 fois l'action "Donner de l'or", où tu indiques 6 pièce à chaque fois -- au niveau de la sagesse tu vas gagner 4 pex, au niveau des PA tu vas en perdre 4
2) Utiliser l'action "Jongler avec des pièces"; où tu indiques 4 paquets de 6 pièces -- ça revient à l'option 1 donc 4 pex en sagesse et 4 PA en moins, sauf que là tu n'as pas besoin de recommencer 4 fois l'action.
le "jonglage" permet d'augmenter autre chose que la sagesse de cette manière ?
Non.
Lian

Re: Précisions sur le jonglage / sagesse

Message par Lian »

Merci beaucoup :)
jongleur IRL, je vais donc aussi me mettre au jonglage IG ;)
Répondre