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Ajouts nouvelles classes Artisans et Marchands

Posté : 24 juil. 2014, 15:27
par Ungle
Depuis quelques minutes les classes d'artisans crées il y a quelques mois maintenant sont désormais dévoilées à vos yeux sur le wiki du jeu:

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... es_classes

Il s'agit d'une rapide fiche de présentation du métier et de la classe, au même titre que ce qui existait déjà pour les autres classes.

Vous y trouverez donc:

- Les Marchands
- Les Forgerons
- Les Orfèvres
- Les Tanneurs
- Les Tisserands
- Les Ebénistes
- Les Tailleurs de pierre
- Les souffleurs de verre


Deux seulement restent à ce jour sans joueurs.

J'insiste aussi sur le fait que, et cela, les joueurs ayant choisis cette voie, l'ont tous bien compris, qu'il ne choisit pas d'un choix anodin.
Former un joueur à un métier d'artisanat, est investissement en temps assez conséquent pour moi et à une exception près, je gère
mes Pnjs moi même et ce, pour vous bichonner et bien vous suivre.

Plus peut-être que dans les autres classes, vous avez un lien assez étroit et privilégié avec votre MJ.
Des nouveautés sont encore à venir et d'ici peu les derniers volets de la réforme économique seront implémentés.

Re: Ajouts nouvelles classes Artisans et Marchands

Posté : 24 juil. 2014, 23:50
par Till Vertepipe
Génial, merci pour le boulot! Le jour de mon anniversaire en plus, me voilà comblé! :D
Jolie les images dans la description des classes, beaucoup de nains, très classe!

Ca me démange d'uniformiser les images de toutes les classes ceci étant, pas la même taille notamment.
Et les descriptions, pas formatées de la même manière, faudrait un modèle à appliquer.
J'aime bien ce que tu as fait pour les artisans avec à la fin une indication sur le maître le plus connu et des pistes pour les autres.

Bref, bravo et merci!

Re: Ajouts nouvelles classes Artisans et Marchands

Posté : 02 août 2014, 14:19
par Mecer Pisas
Bien que joueur de peu d'expérience, j'ai toujours beaucoup aimé le concept des artisans dans Odyssée. Alors ton travail sur cette classe m’a particulièrement réjoui. J'écris ce petit commentaire avec une idée en tête, bien sûr, j'espère ne pas te faire perdre ton temps néanmoins. Bien qu'appréciant mon personnage principal, l'idée de jouer un PNJ m'est également souvent passée en tête. Rêvant du jour où une offre serait postée sur le forum et plus particulièrement celle d'un artisan. Car je joue avec des amis sur mon personnage principal, il m'est donc difficile de me résoudre à le vouer à l'artisanat. Tu me vois venir, j'imagine, je serais donc direct. Un PNJ peut-il mettre attribuer? Notamment dans l’une des deux classes dont tu disais ne pas être encore joué. Où néanmoins puis-je avoir plus d'information sur ces classes vacantes si, un jour je rengaine ma dague et me voue à une vie calme.

Cordialement, Mecer Pisas.

Re: Ajouts nouvelles classes Artisans et Marchands

Posté : 03 août 2014, 21:36
par Andésite
Bonjour,

Comment intégrer cette classe? Je suppose qu'il faut se trouver un maître?

Merci

Re: Ajouts nouvelles classes Artisans et Marchands

Posté : 07 août 2014, 08:08
par Rium
Mecer Pisas a écrit :Un PNJ peut-il mettre attribuer? Notamment dans l’une des deux classes dont tu disais ne pas être encore joué.
Comme je ne suis pas certain qu'Ungle lise assidument le forum, je t'invite aussi à lui envoyer un email ;-)
Andésite a écrit :Comment intégrer cette classe? Je suppose qu'il faut se trouver un maître?
Là on parle de plusieurs classes, et pas d'une seule.... Mais oui, comme toutes les classes il faut trouver le maître. En l'occurrence le nom de celui-ci est donné dans la partie "Univers" du jeu, section "Classes".

Re: Ajouts nouvelles classes Artisans et Marchands

Posté : 08 août 2014, 21:09
par Ungle
Mais si, mais si, juste qu'il est en mode service minimum pour cause de vacances à 3/4 temps.

:P :lol:

Mecer, Mail répondu.

Andésite, tu as des indices connus de tous niveau localisation des maître en question dans les présentations des fiches de classe.

Re: Ajouts nouvelles classes Artisans et Marchands

Posté : 15 août 2014, 21:53
par Andésite
Oui, j'ai vu...
Mais vu les évènements qui se déroulent, je suis pas sûre d'envoyer mon perso en balade en quête d'un maître... trop craignos de quitter la ville...

Re: Ajouts nouvelles classes Artisans et Marchands

Posté : 12 nov. 2015, 00:51
par brelir
serais t il possible d intégrer les mineurs ? Et si ils existents au rang d artisant travaillant avec certains orfevre et forgerons .
Car je suis nouveau j ai a peine envoyer mon inscription et je voudrez savoir si jouer un nain mineur serais possible .

Re: Ajouts nouvelles classes Artisans et Marchands

Posté : 12 nov. 2015, 14:03
par Nazdorov
Salut a toi,

Il n'existe pas de classe de Mineur, mais il est tout a fait possible de miner, et d'augmenter sa competence de minage. ( plus on mine, et meilleur on devient )
Ainsi, sans rejoindre de classe ( ce n'est pas une obligation dans Odyssee ), il possible de se "specialiser" dans le minage et de travailler en collaboration avec un Forgeron.
Il est aussi possible de rejoindre la classe des Forgerons, et de passer son temps a la mine. Ainsi pour repondre a ta question, un nain pourra tres bien etre mineur...


Nazdorov
MJ Objet