Bonjour,
Je suis surpris du nombre d'événements "imposés" (chaleur qui nous épuise, tempête qui nous foudroie, tremblements de terre, coups de folie et contrôles mentaux en nombre, illusions que l'on doit intégrer dans notre RP, perte de mémoire, visions, sentiment de perte de pouvoir magique, etc.).
Voici mes questions :
- Est ce une caractéristique propre à la façon dont Odyssée se joue ? (je redécouvre le jeu depuis quelques mois seulement)
- Si ce n'est pas le cas, combien de temps cela est il prévu que ça continue encore de cette façon ?
- Tous ces événements ont ils bien été pris en compte pour l'ensemble des PNJ du jeu ? Je dis cela notamment par rapport aux DESCRIPTIFS des lieux. (Parce que cela signifierait que la moitié des familles du monde d'Odyssée se sont déjà entretuées, ne laissant en vie que les assassins devenus fous de honte et de repentir devant le corps de leur conjoint ou de leurs enfants ? et que ceux qui auraient échappé à une folie meurtrière aurait probablement brûlés lors de l'incendie de leur maison, ou quand elle aurait été emportée par un tremblement de terre... cela influerait forcément énormément sur le "RP" en arrivant dans n'importe quel lieu du monde... : impossible alors d'écrire un simple "bonjour la compagnie, je me présente blablabla, etc.")
PS : j'ai modifié mon message initial pour le rendre plus court et synthétique.
Gestion des événements à répétition
Modérateur : MJs
Re: Gestion des événements à répétition
L'événement actuel est mondial, et c'est la première fois en 15 ans qu'un événement de cette portée se produit (même si y'a eu déjà certains événements qui ont touché l'ensemble des PJs, comme avec la mort du dragon blanc). Le Néant menace la destruction totale d'Odyssée. Il est donc normal que cela impacte tout le monde, et tout le monde devrait être inquiété, même les personnages "de bas niveau".Lian a écrit :Je suis surpris du nombre d'événements "imposés" (chaleur qui nous épuise, tempête qui nous foudroie, tremblements de terre, coups de folie et contrôles mentaux en nombre, illusions que l'on doit intégrer dans notre RP, perte de mémoire, visions, sentiment de perte de pouvoir magique, etc.).
J'aimerais bien faire avancer mon histoire, mais je n'avance presque pas d'un pouce parce que, systématiquement, un nouvel événement vient ralentir, voire détruire, tout ce que j'essaie de faire, jusqu'à (c'est là le plus frustrant) de simples discussions, régulièrement interrompues par quelque nouveau cataclysme.
Au delà des événements en eux mêmes, l'origine de ces derniers est bien trop démesuré pour avoir le moindre sens pour un personnage de bas niveau (comme moi),
Les "vétérans" (un mot qui reste à définir car sur le champs de bataille il y a des PJ vieux de 15 ans, et d'autres d'une année seulement) sont les plus à même de réussir à combattre, pour autant il y a des nouveaux joueurs présents (qui ont encore le titre), au moins pour observer cet événement majeur, tandis que d'autres essaient de se rendre utile en soignant ceux qui luttent.Lian a écrit :ce qui me laisse l'impression que seuls les vétérans ont quelque possibilité d'agir sur ce qui se passe (c'est sans doute voulu, pour leur donner une occasion de briller... mais dans ce cas, peut être faudrait il épargner les visions aux personnages bas niveau, qui n'ont logiquement pas grand chose à faire face à une entité quasi divine venue détruire le monde...)
Non. Cet événement est absolument unique.Lian a écrit :- Est ce une caractéristique propre à la façon dont Odyssée se joue ? (je redécouvre le jeu depuis quelques mois seulement)
Ça dépend un peu des PJs qui combattent actuellement.... Espérons que ça prenne bientôt fin, mais il y aura certainement des conséquences qui toucheront tous les PJs du jeu.Lian a écrit :- Si ce n'est pas le cas, combien de temps cela est il prévu que ça continue encore de cette façon ?
C'est plus nuancé. Déjà il n'est pas possible de modifier les descriptions de tous les lieux. Ensuite les PNJ sont censés prendre en compte ce qu'il se passe ; malheureusement ce n'est pas le cas dans tous les lieux suite à mes constatations... Et clairement je joue mes PNJ comme ça : par exemple un gars est venu voir l'aubergiste que je joue pour lui demander des choses, comme si de rien n'était. Mon PNJ a alors très mal réagi, indiquant qu'au vue des événements actuels et de la fin du monde, il ne pouvait pas simplement servir quelqu'un et faire comme si de rien n'était. Je déplore que certains PJ/PNJ ne le jouent pas ainsi.Lian a écrit :- Tous ces événements ont ils bien été pris en compte pour l'ensemble des PNJ du jeu ? Je dis cela notamment par rapport aux DESCRIPTIFS des lieux. (Parce que cela signifierait que la moitié des familles du monde d'Odyssée se sont déjà entretuées, ne laissant en vie que les assassins devenus fous de honte et de repentir devant le corps de leur conjoint ou de leurs enfants ? et que ceux qui auraient échappé à une folie meurtrière aurait probablement brûlés lors de l'incendie de leur maison, ou quand elle aurait été emportée par un tremblement de terre... cela influerait forcément énormément sur le "RP" en arrivant dans n'importe quel lieu du monde... : impossible alors d'écrire un simple "bonjour la compagnie, je me présente blablabla, etc.")
Re: Gestion des événements à répétition
Merci beaucoup pour ces réponses, qui vont dans le bon sens (par rapport à ce que j'attendais, ou ce que je craignais à tort) ! c'est une bonne nouvelle 
Bon jeu !

Bon jeu !