Système de notifications

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Rium
MJ Technique

Système de notifications

Message par Rium »

Bonjour,

En arrivant sur la page du jeu (et en supposant que vous ayez un navigateur récent autre qu'Internet Explorer, que vous soyez sur un ordinateur de bureau, et que vous soyez identifié), il va y avoir une popup qui va vous demander si vous autorisez les notifications.

Ce système permet d'afficher une notification sur votre bureau lorsque des nouveaux messages sont arrivés. Il suffit de laisser la page d'accueil d'Odyssée ouverte dans votre navigateur et vous serez automatiquement notifiés. La vérification se fait toutes les 5 minutes.
Cliquer sur la notification pour qu'elle arrête de vous notifier. Elle reprendra si de nouveaux messages arrivent.

De plus, un chiffre rouge va apparaitre dans la favicon (l'image dans l'onglet) indiquant le nombre total de messages non lus (il faut avoir un navigateur qui supporte cette fonctionnalité).

Enfin, en cliquant sur un des chiffres, celui-ci repasse à 0 (avant il fallait remettre à jour la page).

Ces fonctions sont actives que pour les ordinateurs de bureau. J'ai regardé pour les notifications sur mobile, mais c'est très compliqué et ça prendra pas mal de temps. Je dois mettre ça en place pour une association dont je m'occupe donc si j'y arrive je le mettrai en place pour Odyssée aussi.
Sephiroth

Re: Système de notifications

Message par Sephiroth »

Très très bonne chose

MERCI j adore le nouveau système de notification je l adopte déjà
Jarm

Re: Système de notifications

Message par Jarm »

C'est très cool en effet.
Je valide.
Boje, tsaria khrani
Wyuwn