Il donne la définition du mot recherché, des synonymes, et conjugue correctement des verbes comme "s'agenouiller" au présent, ou "s'entretenir" au passé simple (non, "s'entretena" n'est pas correct ).
Vous éviterez ainsi des pièges tels "balbussiement" (oué, ya un "t". comme dans "Attention") ou utiliserez à bon escient "accord", "accore", "accort".
Certes, il ne fait pas la différence entre "abscons" et "abstrus", ni ne bât les oeufs en neige, mais il pourra (devrait ...) servir à de nombreuses personnes.
Bref, point besoin de continuer ce sorite. Vous aurez compris l'alacrité dans laquelle je me trouve en vous faisant partager ce lien.
http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1
Dictionnaire multifonction
Modérateur : MJs
Re: Dictionnaire multifonction
Ta diatribe mérite tout notre intérêt.
Merci de me faire partager ce beau mot qu'est "alacrité" ; j'enrichis mon vocabulaire d'un terme qui me parait très approprié à mon PJ
Merci de me faire partager ce beau mot qu'est "alacrité" ; j'enrichis mon vocabulaire d'un terme qui me parait très approprié à mon PJ
Dico intégré à ODC : mode d'emploi
Pour les faous qui écrivent directement dans la case blanche du jeu, sans passer par un traitement de texte, petit tuyau qui permet de bénéficier de la correction orthographique en temps réel.
Téléchargez Firefox 2
(impossible de donner l'adresse à cause de la phrase :
"Le tag 'href' est interdit à cause du spam. Cependant, vous pouvez le remplacer par 'href' et il sera automatiquement remplacé correctement" qui s'affiche)
Ajoutez-y un plugin tout con
(c'est sur la page qui apparait sur la mise a jour, donc facile !)
Voilà, vos mots sont soulignés quand ils sont faux, ou que vous avez oublié une lettre. Comme dans un programme de traitement de texte basique,
un clic droit sur le mot, et on vous propose une ou plusieurs corrections.
Cela ne remplace pas votre cerveau, mais cela devrait vous aider à faire des FA propres, sans oubli de lettres en théorie.
Certes, cela ne détectera pas des phrases horribles comme :
>"Vous serrer bien gentil de ne pas trop serrait ma main, car je ai les jean qui me fond malle."
mais ça aura peut-être le mérite d'en éviter quelques unes.
Bon jeu !
Gloomo - puriste orthographique.
PS : pour les puristes de chez puristes à l'ancienne, passez votre chemin, car le dictionnaire s'est harmonisé à la réforme qui fait que la plupart des accents circonflexes ont disparu !
regardez donc
(http:/)linuxfr.org/2006/09/25/21374.html
PS2 : Autre astuce en rapport : Si vous écrivez directement votre texte dans la case blanche, mais que vous prenez trop de temps, et que lorsque vous appuyez sur "valider", votre jeu explose, j'ai la solution.
Restez sur la page du bug, et ouvrez un nouvel onglet.
Reloguez-vous. Retournez sur la première page, et revenez en arrière. Votre texte est là, prêt à être posté ! ^^
PS3 : évidemment, ça marche ailleurs que sur ODC !
Téléchargez Firefox 2
(impossible de donner l'adresse à cause de la phrase :
"Le tag 'href' est interdit à cause du spam. Cependant, vous pouvez le remplacer par 'href' et il sera automatiquement remplacé correctement" qui s'affiche)
Ajoutez-y un plugin tout con
(c'est sur la page qui apparait sur la mise a jour, donc facile !)
Voilà, vos mots sont soulignés quand ils sont faux, ou que vous avez oublié une lettre. Comme dans un programme de traitement de texte basique,
un clic droit sur le mot, et on vous propose une ou plusieurs corrections.
Cela ne remplace pas votre cerveau, mais cela devrait vous aider à faire des FA propres, sans oubli de lettres en théorie.
Certes, cela ne détectera pas des phrases horribles comme :
>"Vous serrer bien gentil de ne pas trop serrait ma main, car je ai les jean qui me fond malle."
mais ça aura peut-être le mérite d'en éviter quelques unes.
Bon jeu !
Gloomo - puriste orthographique.
PS : pour les puristes de chez puristes à l'ancienne, passez votre chemin, car le dictionnaire s'est harmonisé à la réforme qui fait que la plupart des accents circonflexes ont disparu !
regardez donc
(http:/)linuxfr.org/2006/09/25/21374.html
PS2 : Autre astuce en rapport : Si vous écrivez directement votre texte dans la case blanche, mais que vous prenez trop de temps, et que lorsque vous appuyez sur "valider", votre jeu explose, j'ai la solution.
Restez sur la page du bug, et ouvrez un nouvel onglet.
Reloguez-vous. Retournez sur la première page, et revenez en arrière. Votre texte est là, prêt à être posté ! ^^
PS3 : évidemment, ça marche ailleurs que sur ODC !
Re: Dico intégré à ODC : mode d'emploi
C'est vrai que ce genre d'outil pourrait s'avérer utile pour certaines personnes...
http:/www.leconjugueur.com/
Voilà un autre site que j'utilise régulièrement et qui est interessant vu qu'il propose la conjugaison de tout les verbes à tout les temps.
Si jamais il vous vient à l'idée d'utiliser du subjonctif plus que parfait.
http:/www.leconjugueur.com/
Voilà un autre site que j'utilise régulièrement et qui est interessant vu qu'il propose la conjugaison de tout les verbes à tout les temps.
Si jamais il vous vient à l'idée d'utiliser du subjonctif plus que parfait.
Et pour ceux qui utilisent Internet Explorer, la barre Google permet aussi de vérifier l'orthographe d'un seul clic
Ces gens-là, ça devrai même pas exister. Mais que font les MJs ?! ^^