Bonjour, moi c'est Léon !

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Leonessa
Messages : 8
Enregistré le : 12 juin 2016, 18:19
Contact :

Bonjour, moi c'est Léon !

Message par Leonessa »

Bonjour à tous ! :)

Je suis nouvelle sur ODC, mon personnage se nomme Léonessa et c'est une jeune humaine, de ce qu'il y a de plus commune. Cela fait seulement quelques semaines que j'ai découvert qu'il existait ce genre de plateforme de jeux basé sur le RôlePlay. Auparavant, je jouais plutôt sur des systèmes comme des forums. Autant vous dire donc que j'apprécie grandement la narration.

Je ne vais pas trop m'étendre sur les détails, mais je fais un rapide appel aux familles qui pourraient exister sur Brumevent. J'ai cru comprendre qu'il existait des familles de joueurs. Je serai assez curieuse de savoir si Léonessa peut en rejoindre une ? Donc petite annonce pour ceux à qui cela intéresserait, me MP pour savoir ce que l'on peut faire et comment je pourrai l'adapter. ;)


En tout cas je remercie tous les joueurs qui m'ont fait un superbe accueil sur le tchat alors que je n'étais pas encore inscrite et qui ont bien voulu répondre, et ce avec patience, à toutes mes questions même idiotes. :D
Modifié en dernier par Leonessa le 15 juin 2016, 21:44, modifié 1 fois.
Image
Poen Mossy
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 15:43

Re: Bonjour, moi c'est Léo !

Message par Poen Mossy »

Bienvenue à toi et bon jeu :)
Avatar du membre
Stiwel
Messages : 75
Enregistré le : 14 févr. 2011, 17:09
Localisation : Sur les routes
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est Léo !

Message par Stiwel »

Bonjour et bienvenue à toi Leonessa !

Le système de lien familiaux est possible sur odyssée, mais pas encore très utilisé, mi même connu. J’espère que tu trouveras, c'est toujours interessent de voir des liens familiaux entre plusieurs joueurs.

Propose cela à Sindar et vois avec lui comment procéder.
Inscrit le : 14 Fév 2011
Tête à tête avec Odyssée pour la St-Valentin.
Sindar
Messages : 432
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:19

Re: Bonjour, moi c'est Léo !

Message par Sindar »

Le système de liens familiaux existe bel et bien mais il est pour l'instant principalement utilisé pour rassembler des personnes qui se connaissent déjà IRL. C'est un peu plus délicat de le mettre en place pour des joueurs qui ne se connaissent pas encore, car il faut pas mal de discussion entre les joueurs concernés pour définir la partie commune du background des deux persos. On peut l'envisager en amont pour transformer certains PNJ bien particuliers en PJ, mais ça te demandera surement de modifier ton nom.
Une fois que tu auras trouvé un perso ou une famille d'accueil, il faudra que tu discutes avec lui/eux pour modifier vos passés respectifs et que vous m'envoyiez les modifications pour que je modifie vos fiches.

En fait, je te conseillerais de poser la question à Khlor, le MJ de Brumevent. Il connait bien les PJ et PNJ qui s'y trouvent et pourra surement mieux te conseiller que moi. Un appel aux joueurs peut marcher, mais le résultat risque d'être nettement plus aléatoire.

J'espère que tu trouveras une famille d'accueil rapidement, en tous cas.
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Torlock
Messages : 84
Enregistré le : 01 avr. 2015, 11:59

Re: Bonjour, moi c'est Léo !

Message par Torlock »

Bienvenue Léo.
C'est une bonne idée d'avoir des liens familiaux avec d'autres personnages. Mais ça n'est facile qu'en connaissant les personnages en question et pour cela il faut jouer..
J'imagine qu'on peut récrire l'histoire à postériori pour avoir des liens familiaux avec tes joueurs d'élection, sinon les faire en s'inscrivant ensemble au départ comme le dit Sindar.
Je connais quelqu'un qui cherche un père elfe.. Je dois avoir une ex femme et un enfant quelque part.
Ton idée est sympa. Que chacun écrive sur ce post ce qu'il propose ou cherche et tu leur envoie un MP.
Moi Torlock propose ex femme dans la force de l'âge,d' origine populaire avec sale mentalité et enfant de moins de 18 ans. :P

Bon jeu !
"-Ton âme était, de toute façon, destinée à l’enfer, dit-il d’un ton léger. Au moins aura-t-elle servi à quelque chose."
Avatar du membre
Stiwel
Messages : 75
Enregistré le : 14 févr. 2011, 17:09
Localisation : Sur les routes
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est Léo !

Message par Stiwel »

Juste pour corriger Sindar, le MJ de Brumevent, c'est Minas :lol:
Inscrit le : 14 Fév 2011
Tête à tête avec Odyssée pour la St-Valentin.
Sindar
Messages : 432
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:19

Re: Bonjour, moi c'est Léo !

Message par Sindar »

Ah oui c'est vrai:s Khlor c'est le MJ Fort:s En même temps, y en a trop des MJ alors je m'y perds à force:p
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Leonessa
Messages : 8
Enregistré le : 12 juin 2016, 18:19
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est Léo !

Message par Leonessa »

Merci pour vos réponses ! Je vais donc écrire a Minas !! :-)
Et merci Torlock pour ta proposition lol ! Malheureusement Leo ne pourra pas convenir xD
Image
Torlock
Messages : 84
Enregistré le : 01 avr. 2015, 11:59

Re: Bonjour, moi c'est Léo !

Message par Torlock »

C'était une proposition facile : Je sentais que tu recherchais autre chose ;)
Les signatures graphiques comme la tienne sont sympa, preuve qu'on peut faire des efforts pour personnaliser son perso sans aller copier des têtes de célébrités.
Et puis quelqu'un qui affiche sa volonté de se faire haïr est bienvenue...
"-Ton âme était, de toute façon, destinée à l’enfer, dit-il d’un ton léger. Au moins aura-t-elle servi à quelque chose."
Leonessa
Messages : 8
Enregistré le : 12 juin 2016, 18:19
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est Léo !

Message par Leonessa »

Ahah... merci !

Tout est possible,il y a moyen de se croiser et de rp un peu. Ce serait avec plaisir !
Image
Répondre