[RUMEUR] Quelque chose...

Forum En Jeu de la ville de Balamoun
En apprendre plus sur la Pyramide

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

[RUMEUR] Quelque chose...

Message par Loo »

Quelque chose.
Clairement, "quelque chose" était à l'œuvre.
Ce n'était pas grand chose, une sensation - à peine. Rien à voir avec ces vagues de chaleur qui vous collent au sol, vous laissant suant, le souffle court et les jambes molles.
Rien à voir non plus avec l'atmosphère étrange qui précède les tempêtes de sable, calme avant la tempête, attente de cataclysme que l'on sait inéluctable et trop rapide pour pouvoir le fuir.

Non, décidément, ce n'était pas grand-chose. Peut-être même auriez vous pu croire à un coup de fatigue passager, mit cela sur le compte de la chèvre qui a composé votre dernier repas probablement tuée plus tôt que ce que le marchand vous a assuré, ou alors sur quelque désagrément causé par les esclaves que vous devez "pudiquement" ne pas exposer aux yeux de tous pour complaire les lois actuelles. Vous auriez pu trouver mille et une causes à cet état impalpable qui vous indisposait, facilement sauf que...

... sauf que la rumeur, elle, était plus que palpable.

Ce quelque chose vous n'avait pas été le seul ni la seule à le ressentir. Trop évanescent pour le nommer, mais bel et bien présent. Et la rumeur enfle. Certains disent que cela à commencé vers le fleuve quand d'autres parlent de la Cité Sacré.
Les Nomades sont accusés - mais de quoi ? - ou bien les Étrangers.

L'humeur à Balamoun, en cette fin d'année, est sombre. Les érudits se replongent dans les écrits, espérant trouver dans les mots à la fois les questions et les réponses, laissant le commun se débrouiller.
Après tout, il ne se passe rien, alors ? Pourquoi s'inquiéter ?

Les plus grincheux, ceux dont l'esprit sans cesse tendent vers le bas et le vil, les jamais contents, les oiseaux de mauvaise augure, ceux là disent que justement, il ne se *passe* rien, et pourtant, *quelque chose* est à l'œuvre....
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Répondre