Usage RP de la renommée

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Zekler

Usage RP de la renommée

Message par Zekler »

Bonjour à tous !

Je me demandais si/comment on est censé utiliser la compétence Renommée en RP.
La renommée correspond à votre popularité dans le vaste monde d'Odyssée.
D'après le wiki
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !
Crow Nihil

Re: Usage RP de la renommée

Message par Crow Nihil »

Ta renommée c'est juste pour les bandits qui t'agressent sur les routes à 5Pa... Enfin, "juste"... C'est quand même vachement bien !
Après c'est vrai que niveau RP j'y ai jamais pensé...
Dans tous les cas, tu ne peux pas jouer le fait qu'un autre personnage te connaisse s'il ne te connaît pas... Ni même entendu parlé de toi... Donc bon...
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Zekler

Message par Zekler »

Oui bien sûr, mais est-ce qu'un PJ qui a beaucoup de renommée peut se présenter comme célèbre, et fater qu'effectivement, des gens 'invisibles' dans la pièce le reconnaissent ?
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !
Azaël Nihil

Message par Azaël Nihil »

Vis à vis des PNJs invisibles, oui tu dois pouvoir, enfin ça semble logique en tout cas. Cela dit, je pense que ça dépend de ton RP : si t'es un encapuchonné muet, peu de chance que les gens te "reconnaissent". A toi d'en prendre compte lors de la rédaction de tes FAs.
Sinon, lors de certains PPAs spécifiques (ou tu harangues une foule, ou commande une troupe) oui, peut être que la stat sert, mais à confirmer par un MJ.

Au final, vu le temps que prend la compétence "Renommée" à grimper niveau pexs, je pense que ton personnage sera connu bien avant d'avoir une grosse stat là dedans...
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Gun'Dra

Message par Gun'Dra »

Azaël Nihil a écrit : 19 déc. 2017, 12:46 Au final, vu le temps que prend la compétence "Renommée" à grimper niveau pexs, je pense que ton personnage sera connu bien avant d'avoir une grosse stat là dedans...
ça grimpe vite quand même ! Enfin pas besoin de ça pour se faire connaitre, il suffit de faire une action remarquable et honnête pour être vénéré de tous ! :lol:
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Répondre