ppa les limites ou pas

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Kelkou
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2018, 10:51

ppa les limites ou pas

Message par Kelkou »

Bonjours a tous , une question jusqu'ou peut on aller dans les ppa ?

juste pour vous situer ma réflexion de noob dans le jeu , sije souhaite tailler une branche dans les bois pour me faire une canne a pêche est ce possible techniquement parlant ? pourrais je revendre le poisson pris éventuellement ? et la canne a pêche en finalité?


merci pour les réponses...
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: ppa les limites ou pas

Message par Laca d'Esfront »

Renseigne toi EJ. C'est simple il me semble , y'a déjà 400 autres posts identiques au tiens qui donne la même réponse !
Kelkou
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2018, 10:51

Re: ppa les limites ou pas

Message par Kelkou »

en fait c'est sur la canne a pêche en particulier car cela entraine beaucoup de travaille et d'endroit a explorer (canne a pèche , fil hameçon , appât ou leurre ect...) donc je veut pas me lancer dans une quête sans fondement surtout que cela implique d'assembler le tout après donc potentiellement beaucoup de travaille pour les MJ donc savoir si je me lance ou pas
Avatar du membre
Bhern
Messages : 142
Enregistré le : 17 mars 2017, 13:37

Re: ppa les limites ou pas

Message par Bhern »

Comme l'a dit très clairement Laca, pourquoi ne pas voir en jeu ?

Va dans les bois, fais un PPA pour te tailler une branche et la transformer en canne à pêche, tu verras bien ce qu'il se passera.

Simple et efficace.
Bhern : MJ Pyramide

Le marchand de sable
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: ppa les limites ou pas

Message par Ujitsu »

C'est vrai que j'ai l'impression de me répéter... Mais c'est plus une question de gameplay et de logique que de role play, donc ça me dérange pas de répondre ici et pas en jeu.

Non, vous ne pouvez pas fabriquer d'objets sans compétence d'artisanat, sans outil et avec des matériaux moisis. Au mieux vous arriverez à faire un truc tout naze qui vous donnera plein de malus et vous aurez juste perdu vos PAs.

Donc pour reprendre ton exemple : tu ne peux pas fabriquer une canne viable tout seul. Par contre, tu peux en acheter une pas très cher et aller pêcher avec. Tu ne réussiras pas forcément à attraper grand-chose si tu as de mauvaises statistiques, mais tu peux essayer. Eh puis tu finiras par progresser en t'entraînant.

Deuxième possibilité : va voir un artisan et demande lui de t'apprendre à fabriquer des objets. En sachant que le bonhomme ne va pas s'ennuyer à former des apprentis qui vont se barrer le lendemain, donc ça demande de l'investissement. Autrement dit, il faudra y passer du temps (compter au moins 1 an) et des PAs.

Bon jeu !
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 218
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: ppa les limites ou pas

Message par Gohteur »

J'insiste encore un peu plus:

Il est donc impossible de se fabriquer une lance, gourdin, bâton, arc, canne à pêche, maison, bateau, cheval de Troie, catapulte, jouet osé et j en passe avec une simple branche de bois et ce même avec votre super dague du début!

Méchant MJ-forêt Gohteur
Avatar du membre
Pygargue
Messages : 18
Enregistré le : 21 oct. 2015, 13:35

Re: ppa les limites ou pas

Message par Pygargue »

Pour le jouet osé, vous pouvez toujours essayer mais gare aux echardes..
Répondre