Le Pexage

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Adreal
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2017, 11:20

Le Pexage

Message par Adreal »

Salut, c'est encore moi. :D Je voulais vous demander c'est normal que le pexage n'est pas instantané ? J'ai cru comprendre que oui mais dans ce cas là combien de temps dois-je attendre.
Avatar du membre
Steiner
Messages : 71
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:37

Re: Le Pexage

Message par Steiner »

je comprend pas la question
Le pexage est instantané...


Si par contre tu parles de la monté de tes stats, c est quand tu passes le niveau qu'elles montent.
cf le wiki sur les stats et le pexage...

J'ai comme l'impression qu'il y a des lacunes sur l'inscription (le coté lire le wiki surtout), ou alors tu exprimes vraiment mal ta question.
Un pour tous et tous pour un
Avatar du membre
Wololo
Messages : 625
Enregistré le : 01 déc. 2016, 18:15

Re: Le Pexage

Message par Wololo »

Salut Adreal
Poser des questions, c'est bien, mais pense a aller d'abord chercher tes reponses dans le wiki et dans les anciens posts sur le forum, avant.
Dans un deuxieme temps, tu peux aussi m'envoyer un mail.

Wololo
Wololo, MJ pénible

Le dimanche est aux inscriptions ce que le kebab est à la gastronomie
Jaeth
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:39

Re: Le Pexage

Message par Jaeth »

Tant qu'on y est, j'aurais une question sur le pexage de la sagesse :
Quand on essaie de pexer avec un pote, en se balançant des POs, c'est quoi le plus rentable niveau ratio Pa/XP ? Envoyer tout son argent via "jouer avec des pièces" en une action ? Ou plutôt n'envoyer qu'une pièce par bourse mais plein de bourses ?
Les Chapeaux-Champi, c'est trop bien !
Avatar du membre
Wololo
Messages : 625
Enregistré le : 01 déc. 2016, 18:15

Re: Le Pexage

Message par Wololo »

Salut Jaeth.
Pour pexer la sagesse avec l'action "jouer avec ses pieces", il ne faut mettre qu'une seule piece par bourse, mais en lancer un maximum.
Mais, encore une fois, il me semble bien que cette info se trouve dans le wiki ;) .
Aller aller, bande de flemmards :mrgreen:
Wololo, MJ pénible

Le dimanche est aux inscriptions ce que le kebab est à la gastronomie
Jaeth
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:39

Re: Le Pexage

Message par Jaeth »

Ok, merci wololo :D
( ceci dit, j'ai cherché, mais il ne me semble pas qu'il soit précisé que c'est cette méthode qui est la plus efficace... Après, ptet que je suis aveugle, qui sait :lol: )
Concernant l'action "donner de l'or", est ce que plus on donne d'or plus on gagne de sagesse ? Genre on peut pexer hyper vite si on se passe des paquets de 100 pièces ?
Les Chapeaux-Champi, c'est trop bien !
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Le Pexage

Message par Jeanson Robertson »

Seul le nombre de paquet de pièce compte, pas le nombre de pièces par paquet mon ami, si tu veux pex super vite tu t'assoies dans un endroit simpa avec un ami et tu t'échanges tout les trois jours autant de paquets de pièces que tu as de Pa, tu fais ca pendant 4-5 mois en discutant (genre dans une taverne pour en apprendre plus sur le monde, rencontrer des gens, etc, etc) et tu plus de Pa que certaines personnes qui jouent depuis bien plus longtemps ^^
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Le Pexage

Message par Galnor Hezmindel »

L'action "Donner de l'or", tout comme "donner un objet", fait pexer le commerce pas la sagesse. Donc si tu donnes de l'or à quelqu'un tu n'augmenteras pas tes PA, mais ta capacité à négocier dans les boutiques automatiques(et éventuellement par PPA chez les marchands. )
Avatar du membre
Zele
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2017, 21:08

Re: Le Pexage

Message par Zele »

Si vous ne voulez pas faire monter votre Sagesse avec des pièces d'or, vous pouvez aussi essayer d'obtenir par PPA de tout petits objets et les donner un par un à un autre personnage. C'est l'action “Donner un objet” qui est alors utilisée
Comme quoi la relecture du Wiki ne touche pas que les nouveaux joueurs.

Pour toute autre question sur le pexage, allez donc ici : https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/uni ... faq/pexage Vous serez sûr de ne pas entendre de bêtise.
Zele, MJ Magie & Panthéon
Répondre