Petite balade...

Forum En Jeu du peuple de la Forêt
En apprendre plus sur la Forêt

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
aashaina

Petite balade...

Message par aashaina »

[Le soleil paresseux de cette fin de journée déclinait doucement, allongeant plus que de coutume les ombres se profilant sur le chemin caillouteux. Bientôt il serait englouti par l’océan à l’ouest, mais pour l’instant, sa lumière quasi mystique nimbait l’horizon d’une aura rouge parfois à la limite du rosâtre. C’était l’heure des grands mystères en forêt. L’heure où deux mondes se croisaient.
Celui sacré des animaux et autres innocentes créatures et celui, moins prosaïque, des humains…
La forêt d’Odyssée faisait parti d’un de ces rares endroits à les premiers n’avaient pas encore été écrasé par la folie des derniers. Lieu de repos, de paix, d’équilibre.
C’est donc sur ce chemin caillouteux, au sortir de la forêt, à la limite de celle-ci et des magnifiques plaines contrôlées par le Fort et le castel de Brumevent, qu’un personnage à l’ombre allongée dans cette ambiance crépusculaire, cheminait tranquillement, semblant plus flâner que voyager.

L‘homme, puisque s’en était un, marchait lentement et les lourds plis de sa robe ourlée soulevaient de petits nuages de poussières.
Ce magicien continua du même pas tranquille alors qu’une nouvelle silhouette commençait à se détacher au loin.
Lorsque la silhouette fut en vu du magicien, celle-ci commença à brandir hargneusement sa fourche en reconnaissant celui-ci.]

« HEP ! Toué ! La donzelle !! »

[A n’en pas douter, au vu du costume et du parler il s’agissait d’un des villageois du coin.]

« Maaa j’te r’connais moué !
T’es un de ces foutus barbares ed ‘la forêt ! va t’en d’ici vite, les gens du fort vont t’faire ta fête saleté ! MAGICIEN ! »

[Si d’aucun avait reconnu la silhouette du mage en question, illusionniste de son état, il n’était pas sans savoir que l’homme n’était pas toujours d’un naturel commode et conciliant, aussi ne furent ils pas surpris de le voir froncer les sourcils.
L’illusionniste observa la personne qui l’avait ainsi apostrophé, puis au vu de son accoutrement il reconnut bien vite un de ces villageois de la forêt, ceux habitant en lisière des bois.
Il soupira, puis, déterminé à en savoir plus sur tant de haine, il questionna l’homme.]

« Si la donzelle à qui vous faite allusion est la personne qui vous fait face…
Si vous me désignez comme magicien…
Si vous me considérez comme habitant de cette forêt…alors oui, oui et encore oui, je puis vous dire que vous avez raison, raison et encore raison. »

[Devant la mine furibonde de son interlocuteur, l’illusionniste ne put retenir un sortir.]

« C’est ca ! ‘Core entrain d’vous payer ma trogne !! »

[Le magicien releva le changement, et en autre le vouvoiement subit.]

« Allons, allons, maintenant qu’une ébauche de présentation a été faite, pourriez vous me dire ce que nous vaut votre ire ? »

« Ma quoué ?
Ah mé, vla t’y pas qui continue à s’fout de ma poire l’empaffé ! »

« Mais que non mon ami, je vous demande juste pourquoi vous êtes en colère ! »

« Si chuis en colère ? c’est vot’ fôte ! »

« Oui certes, mais encore ? »

[Demanda t’il patiemment]

« Cette guerre ! C’est vot’ faute ! L’fort, vla t’y pas qui va nous raser, et pis que nous en va en souffrir. C’est toujours su les pu faibles que ça retombe ! »

« Mais guerre il y a … mais elle est quasi derrière nous ! Qu’est ce que vous racontez donc ? »

« Pas plus tard que c’matin j’vous l’dis, j’étais sur la place d’un ptit village sur la route d’Orlhan. Qui s’disait là bas qu’el Neuneural Vladérox v’nait de formuler un décret condamnant les dirigeants de la foret et tous ses habitants.
Que c’est notre fin, et qui vont v’nir tous nous tuer !!! Ac toute l’alliance du sud ! Tous !!!
J’vous l’dit moi ! z’etes nos dirigeants et bin qu’la Baie et les autres ils vont venir nous pacifier. »

[Autant dire que l’illusionniste retrouva bien vite son froncement de sourcil légendaire…surtout lorsqu’il entendit le nom de Vladérox.]

« Hummmm…voilà qui mérite quelques éclaircissements ma foi…
Ce « Vladérox » dont vous me parlez, serais-ce par hasard le commandant en chef du Fort ?
Plus connu sous le nom d’Aerox le parjure ? »

« Ouaip ! C’est un héros s’gars là ! L’a tué du fournaisien a en plus compter !
L’est du côté de la justice à coup sur ! »

« …était…était du côté de la justice…et il y a de cela bien longtemps mon ami.
Depuis, le cœur de cet homme c’est bien assombri, le héros juste et impartial a fait place au dangereux carriériste depuis longtemps…hélas…
D’ailleurs, peux tu me citer un exploit digne de ce nom que cet homme est fait ces dernières années ? »

« Euuuh baaah auuuuuuh ooooooh, il…il…
Bin j’en sais rien à vrai dire…z’avez ptet raison.
Mais il est du côté de la justice ! »

« De la justice ? De la justice dites vous ?
Etait, il était du côté de la justice.
Mais marchons un instant tout les deux, la nuit tombe et nous allons de toute façon dans la même direction maintenant…. »

[Les deux hommes s’en retournèrent lentement vers la forêt.]

« Oui, la justice disais je…elle le fuit comme la peste de peur d’être souillée.
Sais tu que cet homme s’est parjuré ?
Nous avions un traité de non agression avec le fort, nous étions quasi allié.
Tu te souviens de cette époque. »

« Vi ! pour sur ! Même que on disait aux soldats que si y v’naient en forêt c’était sans arme et en invité.
C’était même marrant parce qu’ils le faisaient jamais et prenaient un malin plaisir à faire tout comme si ils étaient chez eux !!
Même qu’l’archihuile Jaspe y l’arrêtait pas ed’brailler après eux. Aaahhh j’me souviens, c’était pas simple, on s’entendait bien mais c’était tendu.
Z’arretez pas d’empiéter sur nous et not’ bielle forêt.
T’as raison l’mage, t’es pas si pataud finalement… »

« J’en suis heureux mon ami.
Et bien vois tu…ce traité, cet homme l’a signé ! Il l’a signé de sa main de son honneur de tout le respect qu’on lui devait.
Il s’est parjuré, il ne l’a pas respecté, pire il l’a enfreint ! Bien pire !!!
Un assassin résident de la forêt, jugé par un conseil de la forêt comptant aussi certaines personnes du fort, d’autres réputées pour le sagesse…connais tu le barde Azelun ?
Et bien une décision a été rendu, accepté dans ce traité car signé !

Et bien sais tu ce qu’Aerox a fait ?
Il devait veiller à l’application de la peine et veiller sur le prisonnier, et bien non seulement il ne l’a pas fait mais en plus il l’a laissé tuer devant ses yeux ledit prisonnier !!!
Voilà une bien belle preuve de justice et de respectabilité et voilà ce que sont devenus les dirigeants du forts.

Une bande de dangereux dévoyés prêt à tout ! »

[Devant la mine interloquée du forestier, le mage fit une pause.]

« Euuuh bêêêê, j’ai pas tout bien compris, mais je suis dans les grandes lignes mon gars… »

« Bon et bien accroches toi car ça se complique.
Ton Neuneural Vladérox comme tu dis…il n’a fait que monter dans la hiérarchie militaire et ses appétits n’en ont que plus augmenté. Il est devenu un véritable dictateur militaire sur le fort et il semble en voie d’assujettir tout le sud sous sa coupe maintenant que son ascension est fini au sein du fort.

Tu n’as qu’à voir ce traité…il est au nom de l’alliance sud, or je doute que tous soit d’accord, je doute même que les autorités de La Baie aient été consultées ou bien se sont des pions placé par lui qui l’ont décrété.
Cette « chose » que tu as entendu, contient implicitement la perte d’autonomie de la Baie. La fort décide sans le consentement de La Baie, la Baie vient d’être officiellement annexée au Fort. C’est comme ça que le fort a fait avec nous, mais nous ne l’avons pas entendu de cette oreille !
Je pense que les habitants de La Baie seront heureux de l’apprendre….quel malheur pour eux.
Et donc vois tu !
C’est un véritable empire qui commence à s’étendre sur tout le sud, tous ces territoires sous la coupe d’un seul…Aerox le parjure.
C’est sous ce nouveau jour qu’il faut voir cet homme, car précisément, quel a été le premier sujet de discorde entre notre forêt et les Impérialistes ?
Leurs empiètements incessants sur notre forêt ! Sur nos décisions car ils prétendent nous imposer les leurs, ils prétendent aussi se substituer à notre justice.
C’est de cela qu’il s’agit, permet moi de te parler franchement toi qui n’a peut-être pas tout bien saisi de l’affaire.

Et bien tu vois…je suis triste de te le dire, mais quand notre forêt ne sera plus…il n’y aura plus de lieu de liberté en ce monde et la pyramide et les ïles ne pourront plus grand-chose seules…
Alors il ne restera que la Fournaise, le lieu, le SEUL lieu contre lequel Aerox devrait concentrer ses forces mais il n’en a cure maintenant, et se n’est qu’à ses intérêts personnels qu’il en a. »

« Ah bah vi…hummm j’comprend mieux certaines choses, c’est vrai que les soldats y gueulent beaucoup après la guerre…c’est que ca doit bien les arranger !
Et pis d’toute façon c’est jamais bon de voir un soldat arriver, ils se servent et te bousculent comme des moins que rien, et pis même qui te cognent comme un malpropre des fois.
Les pires d’entre eux y violent nos femmes…bon la mienne …enfin…euuuh c’est pas un laideron mais bon… enfin c’est ma Fômme et j’y tiens, un point c’est tout !»

« Là je ne peux donner tord à ton sens pratique mon ami. »

« Mais dis moué, el mage ?
Pour qu’sé t’y donc qu’vous les avez torturé comme ca leurs soldats ? »

[L’illusionniste s’empourpra.]

« Effectivement ils ont été malmenés et je le regrette profondément…mais…sache qu’ils n’ont pas agi en soldat…mais en meurtrier. Un de leur sergent à même appeler au meurtre, enfin non…ce pauvre idiot voulait du sang.
Du sang…il voulait juste du sang…Cet épisode m’a marqué car il est très représentatif de ce qu’est devenu la soldatesque…
Alors oui, ils ont été torturés…je ne le renie pas.
J’aurai aimé qu’il en soit autrement, mais c’est aux amazones qu’il est incombé de les emprisonner et nous savons tous ce qu’il en retourne…surtout lorsque l’on ne reconnaît pas la situation dans laquelle on se trouve et que l’on continue dans l’insulte.
Alors, mais c’est là anecdote, parait il qu’une amazone a menacé ce fameux sergent au nom si porcin, de soit, se taire ou du moins cesser ses insultes, soit d’en subir les conséquences en voyant la langue de ses deux comparses soldats coupée.
Tu sais ce qu’est la sagesse du soldat et nous connaissons tous le résultat…
Tiens ! j’y pense !
Sais tu comment ils se sont libérés ? »

« Bin chont échappés non ? »

« Que non…ils ont été libérés, mais ça bien sur, ils n’ont pas été s’en vanter, il est si facile d’omettre volontairement, de modifier la vérité lorsqu’on est paré d’un rôle de justicier et de respectabilité…c’est cela le fort, c’est cela la nouvelle réalité. »

[En s’enfonçant dans la forêt, leurs paroles se perdirent dans les épais et majestueux ramages, mais une dernière phrase raisonna plus que de coutume…peut-être étais-ce du au sujet dont elle parlait ?]

« T’ai je raconté comment Léoctania et Zahor s’y sont pris pour incendier notre forêt en pleine négociation alors que le célèbre élu d’Asrélia était présent et garant de notre sécurité ? »
Répondre