Protections ?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Merzbow, nécro BSN

Protections ?

Message par Merzbow, nécro BSN »

Yo les gens !

J'aurais quelques questions techniques:

Déjà, est il possible de cumulé 2 protections ?

Ensuite, dans quel champ d'action agit une protection ?
Je m'explique ! Une protection telle qu'une armure protège svt contre une arme, il est donc normal qu'elle protège contre cette arme lorsque la dite arme touche la personne. Mais est il possible (via PPA) de centrer ces attaques ailleurs que sut la protection ? Exemple, un type à un armure contre la pl, moi j'attaque via PPA sa tête que je sais non protégée contre l'arme ?
OK, il n'y a pas d'avantage à faire ça, mais c'est pour la suite.

Les protections magiques quand à elles sont souvent des broches ou des anneaux. Une attaque magique se faisant à distance, je me suis dit que la protection absorbée la magie lorsqu'elle arrivait sur sa cible. Mais lorsque le mage touche la peau de sa cible, plus rien ne fait obstacle entre lui et son adversaire. La protection magique marche t'elle à ce moment là ?

Un PPA pour attaquer est donc à ce moment là envisageable non ? Bon, il faut quand même être en contact avec la cible, ce n’est pas très avantageux...mais j'aimerais bien en connaître la réponse.

Merzbow
Rium, MJ Nouveaux Joueurs

Re: Protections ?

Message par Rium, MJ Nouveaux Joueurs »

Bonjour à toi nouveau joueur :]

> Déjà, est il possible de cumulé 2 protections ?

Oui.

> Ensuite, dans quel champ d'action agit une protection ?
> Je m'explique ! Une protection telle qu'une armure protège svt contre une arme, il est donc normal qu'elle protège contre cette arme lorsque la dite arme touche la personne. Mais est il possible (via PPA) de centrer ces attaques ailleurs que sut la protection ? Exemple, un type à un armure contre la pl, moi j'attaque via PPA sa tête que je sais non protégée contre l'arme ?
> OK, il n'y a pas d'avantage à faire ça, mais c'est pour la suite.

Non. L'action perso.attaquer sert à attaquer. Ce genre d'action ne devrait pas être gérée par le MJ, sauf dans le cas *très* particulier des assassins, mais là Stolas et/ou Genma seront mieux répondre.

> Les protections magiques quand à elles sont souvent des broches ou des anneaux. Une attaque magique se faisant à distance, je me suis dit que la protection absorbée la magie lorsqu'elle arrivait sur sa cible. Mais lorsque le mage touche la peau de sa cible, plus rien ne fait obstacle entre lui et son adversaire. La protection magique marche t'elle à ce moment là ?

Oui elle marche puisqu'elle aspire la magie et crée donc une sorte d'aura autour de la personne. Que tu sois à plusieurs mètres ou que tu touches la personne, la magie restera attirée vers l'anneau/amulette/autre.
aash

Message par aash »

"> Déjà, est il possible de cumulé 2 protections ?

Oui."

Mais leurs effets sont ils cumulables? (absorption de magie donc.)

aash a écrit:
> "> Déjà, est il possible de cumulé 2 protections ?
>
>
> Oui."
>
> Mais leurs effets sont ils cumulables? (absorption de magie donc.)

Oui.
Mandrak

Message par Mandrak »

Depuis quand ?

A moins qu'on ne s'entende pas sur le mot cumule.

Porter une protec 0204 absorbe entre 2 et 4 pts de dégats.

Porter une protec 0204 et une protec 0103 ne permettent pas d'absorber entre 2 et 4 ET entre 1 et 3 soit un total de dégats compris entre 3 et 7.

Ou alors on m'aurait menti.

Si je regarde le code, ça dit :
- pour une protection 0204, on prend un chiffre entre 2 et 4 (compris)
- si une autre protection 0103 existe, on prend un chiffre entre 1 et 3 (inclus), et on l'ajoute au chiffre trouvé précédemment.

Ainsi ça peut aller de 3 à 7.
Mandrak

Message par Mandrak »

OK alors on m'aurait menti. Ou ça a été corrigé depuis par romualdo peut être
Merzbow, nécro BSN

Message par Merzbow, nécro BSN »

Est ce vraiment logique oO ?
Ce devrait etre la plus grosse protection des deux qui compte.

Pendant que j'y pense: Le matos (sorts, protections, armes) de classe illimité me parait etre une belle bétise. Un métier comme forgeron ne sert à rien et la mort, bien que déjà trés ridicule, l'est encore plus puisque le PJ sait qu'il retrouvera son matos à sa sortie du RDM.

De plus les armes longues sont maintenant monaie courante, les protections aussi...

Pourquoi ne pas interdire le matériel et les sorts à volonté ou en # ? Si un type veut un objet à volonté alors il se crée un sort en # ou fait en sorte de mettre une arme # .

Dans le pire des cas, pourquoi ne pas détruire les armes/protections ou autre objet de classe quand elles quittent leur propriétaire (et donc les donner à volonté dans la classe) ?

Merz
MdK

Message par MdK »

c'est pas forcément si illogique que cela. Après tout c'est un slot d'occupé et donc une protection contre une autre école de magie en moins.

Pour le reste c'est un autre débat. Supprimer les armes renouvelables ET les sorts en # c'est une idée.

Néanmoins si la création de sort est bien en place je crois que la création d'arme ne l'ai pas.

La gestion des ressources, le circuit économique, la forge, tout ça n'est pas forcément en place pour rendre accessible les armes.

le cout de revient d'une arme que l'on peut perdre au premier croisement est trop élevé je pense.

il ne suffirait pas de supprimer les armes renouvelables (que toutes les classes n'ont pas au passage) pour redynamiser les classes d'artisans.

une idée pourrait être de se forger ses armes comme on cré ses sorts ?

mais la on soulève bcp de problèmes différents qui n'ont rien a voir avec le sujet initial.
aash

Message par aash »

En tout cas ça reste tout de même une bonne idée!
Répondre