Protections ?
Re: Protections ?
A savoir :
Le matos de classe dit "illimité" ne l'est pas de fait, car en théorie, il perd 1 au min ou au max de l'objet (à la discrétion du MJ) à chaque restitution.
Ce qui signifie aussi que les forgerons ou ébénistes (les 5-6 du jeu en tout cas. Aciferum étant décédé) peuvent redonner aux armes défraichies un nouveau coup de jeune.
>Pourquoi ne pas interdire le matériel et les sorts à volonté ou en # ? Si un type veut un objet à volonté alors il se crée un sort en # ou fait en sorte de mettre une arme # .
Souvent, un sort te coûtera du temps, des recherches et beaucoup de pa's. Une arme, "juste" des po. Tu reviens une fois le délai écoulé, et tu l'as.
Et pour la justification RP, mettre une -pl en indélébile, ou un arc impossible à enlever des mains de son propriétaire ... je reste dubitatif.
Glooms - humble mangeur de choco pops.
Le matos de classe dit "illimité" ne l'est pas de fait, car en théorie, il perd 1 au min ou au max de l'objet (à la discrétion du MJ) à chaque restitution.
Ce qui signifie aussi que les forgerons ou ébénistes (les 5-6 du jeu en tout cas. Aciferum étant décédé) peuvent redonner aux armes défraichies un nouveau coup de jeune.
>Pourquoi ne pas interdire le matériel et les sorts à volonté ou en # ? Si un type veut un objet à volonté alors il se crée un sort en # ou fait en sorte de mettre une arme # .
Souvent, un sort te coûtera du temps, des recherches et beaucoup de pa's. Une arme, "juste" des po. Tu reviens une fois le délai écoulé, et tu l'as.
Et pour la justification RP, mettre une -pl en indélébile, ou un arc impossible à enlever des mains de son propriétaire ... je reste dubitatif.
Glooms - humble mangeur de choco pops.
Re: Protections ?
Pour les sorts je pensais à quelque chose de plus crédible que ce que l'on peut voir parfois avec des composantes totalement ahurissantes. (J'ignore ce qu'il en est pour le fait de passer les sorts en #, mais par expérience on a des "choses" étranges dans la compo des sorts.)
Si tu fais en sorte que les classes d'artisans est un regain d'attrait et qu'il soit plus facile de forger des armes, nul besoin de mettre des armes en #.
Si tu fais en sorte que les classes d'artisans est un regain d'attrait et qu'il soit plus facile de forger des armes, nul besoin de mettre des armes en #.
Re: Protections ?
Ne vous inquiétez pas, les MJs ont déjà réfléchi à un système machiavélique et pervers. Par contre il sera en test quelques temps avant de savoir si on le met en place ou non. D'ailleurs je le code en même temps que l'inventaire à taille variable (qui avance doucement mais sûrement ;o)) !
Re: Protections ?
A titre informatif, j'ai une petite anecdote. Quand je dis que l'accès aux armes n'est pas assez développé :
Il y a de cela quelques années Mandrak était Milicien à la Baie.
J'ai souhaité me faire fabriquer un arc long nommé Providence de puissance 0205 (Les Mjs de l'époque étant Assa et Sathlem pour les vieux, quand j'ai commencé ce projet). Cet arc m'a couté prêt de 400 POs + 2 compos dignes d'une création de sort puissant. Sans compter le nombre de Pas qu'il aura fallu au pnj pour le créer et donc du temps qu'il aura fallu que j'attende.
1 Semaine après qu'on m'ait remis mon arme (Les MJs avaient eu le temps de changer entre temps il s'agissait de Decado et Fulmar) des pnjs pirates ont attaqué la baie (Deux nouveau MJs Baie lanç, je me suis fait dépouiller mon arc que je pensais avoir mis à l'abris dans le coffre de la caserne. Aujourd'hui mon arc doit être sur un pnj dans le bestiaire…
Je pense que ça image bien ma phrase "le cout de revient d'une arme que tu peux perdre au premier croisement est trop important"
Ceci dit pour en avoir discuté avec Merz et pour avoir repris le poste de Mj classe en plein milieu de la dernière refonte, si j'avais pu prendre le projet à sa source il est claire que les inventaires et les grimoires des joueurs odysséens ne seraient pas ce qu'ils sont.
On voit bcp d'arme et de sorts puissants mais aussi trop de sorts anonymes, de sorts évolués donnés au lvl3 qui auraient pu faire l'objet d'une quête de passage de level justement. Des sorts qui doivent rester rare et se mériter.
Mais si on devient plus sévère au niveau des classes il faudrait devenir plus souple au niveau de l'artisanat.
D'ailleurs pour tout projet tyrannique concernant les classes j' suis à la dispo de Lirdal s'il veut un consultant, j'ai eu l'occasion d'approcher de très prêt le sujet pdt un bon bout de temps.
Il y a de cela quelques années Mandrak était Milicien à la Baie.
J'ai souhaité me faire fabriquer un arc long nommé Providence de puissance 0205 (Les Mjs de l'époque étant Assa et Sathlem pour les vieux, quand j'ai commencé ce projet). Cet arc m'a couté prêt de 400 POs + 2 compos dignes d'une création de sort puissant. Sans compter le nombre de Pas qu'il aura fallu au pnj pour le créer et donc du temps qu'il aura fallu que j'attende.
1 Semaine après qu'on m'ait remis mon arme (Les MJs avaient eu le temps de changer entre temps il s'agissait de Decado et Fulmar) des pnjs pirates ont attaqué la baie (Deux nouveau MJs Baie lanç, je me suis fait dépouiller mon arc que je pensais avoir mis à l'abris dans le coffre de la caserne. Aujourd'hui mon arc doit être sur un pnj dans le bestiaire…
Je pense que ça image bien ma phrase "le cout de revient d'une arme que tu peux perdre au premier croisement est trop important"
Ceci dit pour en avoir discuté avec Merz et pour avoir repris le poste de Mj classe en plein milieu de la dernière refonte, si j'avais pu prendre le projet à sa source il est claire que les inventaires et les grimoires des joueurs odysséens ne seraient pas ce qu'ils sont.
On voit bcp d'arme et de sorts puissants mais aussi trop de sorts anonymes, de sorts évolués donnés au lvl3 qui auraient pu faire l'objet d'une quête de passage de level justement. Des sorts qui doivent rester rare et se mériter.
Mais si on devient plus sévère au niveau des classes il faudrait devenir plus souple au niveau de l'artisanat.
D'ailleurs pour tout projet tyrannique concernant les classes j' suis à la dispo de Lirdal s'il veut un consultant, j'ai eu l'occasion d'approcher de très prêt le sujet pdt un bon bout de temps.
Re: Protections ?
Mdr Aash, toi et ton fameux rêve d'instaurer l'ECONOMIE ^^
Will l'Archéen - s'excusant par avance d'une intervention si utile
Will l'Archéen - s'excusant par avance d'une intervention si utile
Re: Protections ?
bonjour a vous,j'aimeré savoir je me suis inscrit et j'ai pas de nouvelle pour ma validation ca fait déja 4 jour merci davence.
Re: Protections ?
salut a écrit:
> bonjour a vous,j'aimeré savoir je me suis inscrit et j'ai pas de nouvelle pour ma validation ca fait déja 4 jour merci davence.
Déjà :
1) Cela n'a aucun rapport avec les protections magiques, tu aurais donc dû créer un nouveau fil de discussion
2) Lorsqu'on laisse un message, on indique un pseudo (par exemple celui utilisé dans ton inscription)
3) On vérifie l'orthographe car il y a deux fautes énormes dans ton texte...
Il est possible que ton inscription ait été trop mauvaise et que le MJ Inscriptions l'ait juste effacé. Si tu veux plus de renseignements, tu peux mailer Tayim (voir la page d'accueil pour l'email) afin qu'il t'en dise plus.
> bonjour a vous,j'aimeré savoir je me suis inscrit et j'ai pas de nouvelle pour ma validation ca fait déja 4 jour merci davence.
Déjà :
1) Cela n'a aucun rapport avec les protections magiques, tu aurais donc dû créer un nouveau fil de discussion
2) Lorsqu'on laisse un message, on indique un pseudo (par exemple celui utilisé dans ton inscription)
3) On vérifie l'orthographe car il y a deux fautes énormes dans ton texte...
Il est possible que ton inscription ait été trop mauvaise et que le MJ Inscriptions l'ait juste effacé. Si tu veux plus de renseignements, tu peux mailer Tayim (voir la page d'accueil pour l'email) afin qu'il t'en dise plus.