L'usage des forums RP

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Hemera

L'usage des forums RP

Message par Hemera »

Bonsoir

J'ai entendu/lu quelque part, que ce qui est posté dans les forums de lieux est censé être connu par tous les PJs de ce lieu (à condition qu'ils y soient bien sur).

Ma question est la suivante : si un personnage y est décrit, les PJs peuvent ils prétendre l'avoir deja croisé, même si EJ ce n'est pas exactement le cas?

Quel est exactement l'usage des information qu'on y trouve?
Rium

Re: L'usage des forums RP

Message par Rium »

Hemera a écrit:
> Bonsoir
>
> J'ai entendu/lu quelque part, que ce qui est posté dans les forums de lieux est censé être connu par tous les PJs de ce lieu (à condition qu'ils y soient bien sur).
>
> Ma question est la suivante : si un personnage y est décrit, les PJs peuvent ils prétendre l'avoir deja croisé, même si EJ ce n'est pas exactement le cas?

Non pas vraiment. Mais ça dépend du cas... par exemple si un dragon attaque Brumevent, même si tu ne vois pas le dragon dans le lieu où tu es, on peut imaginer que tu l'auras vu d'où tu es !
Après si tu es en Forêt et qu'on décrit une action qui se passe à l'autre bout de celle-ci, il y a peu de chance que tu aies croisé le PJ en question.

> Quel est exactement l'usage des information qu'on y trouve?

Par exemple si des affiches sont placardées un peu de partout dans un lieu comme la Baie, il y a des chances que tu les ai croisées et lues.
Cela sert aussi à décrire des évènements qui seront peut-être colportés plus tard (par exemple).

Quoi qu'il en soit il faut toujours utiliser les informations des forums avec beaucoup de précautions.
Hemera

Re: L'usage des forums RP

Message par Hemera »

Merci pour tes précisions !
Répondre