Du BG disponible sur le site des nouveaux joueurs

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Hemera

Du BG disponible sur le site des nouveaux joueurs

Message par Hemera »

Bonjour !

je vais souvent me balader sur le site des nouveaux joueurs, et je le trouve un peu pauvre en informations, ne donne pas envie de savoir ce qu'il se passe en jeu, malgré un BG qui est incroyablement plus fournit qu'on ne l'imagine.
J'ai cru comprendre que tout ceci était en cours de refonte, aussi je ne vais pas m'attarder trop la dessus, mais j'aimerai demander quelques petites choses.

Lorsqu'on s'inscrit, au moment ou on doit se décrire, toute une description des races apparait. Cette description ne se trouve nulle part ailleurs (!!!). Ce serait vraiment bien de la trouver sur le site des nvx joueurs, j'aurai évité une ou deux boulettes...

D'ailleurs en passant, l'intitulé de la page "site pour les nvx joueurs" est mal nommé à mon avis. Ce site est utile pour tous, jeune ou moins jeune. Meme un chevronné d'odyssee peut avoir un point à vérifier. Un titre plus explicite, directement accessible depuis la page d'accueil d'ailleurs, comme "Le BG" ou "Monde" serait plus adapté à mon avis.
Darien

Re: Du BG disponible sur le site des nouveaux joueurs

Message par Darien »

En effet je travaille actuellement sur cette partie, et ce que tu dis est exact et judicieux. J'en prends bonne note, et j'en profite pour passer un appel à tous : si vous avez des suggestions à faire sur la page des inscriptions et sur les site des newbs, je prends tout
Hemera

Message par Hemera »

Ce que je dis est toujours exact et judicieux !

Muahahaha ahem, pardon.

Courage pour la refonte du site, n'hésite pas à mettre un poil plus de BG qu'il y en a actuellement, car, alors que je rameute mes copains (templier powaaa) la remarque qui me revient le plus c'est "mais il est ou le bg?" "bah la" "quoi, c'est tout?"

Je pense entre autre une frise chronologique des faits publics les plus marquant (disparition de la Tour etc) voire même si c'est possible, la genèse selon xxx (une vision PJ quoi).
Aleksendr

Message par Aleksendr »

Ben... c'est exactement ce qu'on comptait faire
Wod

Message par Wod »

Ca rejoint exactement ce que je disais sur le forum Gé il n'y a pas longtemps. En fait le site manque gravement d'info et pas seulement pour les nouveaux joueurs, pour les vieux aussi

Sinon je verrais une hiérarchie du genre :

- Lieu
/ Classe du lieu
/ Histoire et description du lieu
/ PNJ et joueur important
- Panthéon
- Races et histoires des races (et des créatures en générale, un genre de bestiaire quoi)
- Classe (par type), personnellement j'aimais mieux l'ancien site des classes.
- Histoire en général d'ODC

Comme je disais le site des nouveaux joueurs est truffé d'anciens truc plus du tout à jour écrit par des joueurs qui ne jouent plus depuis plus de 7-8 ans.

Et pourquoi ne pas faire revenir le classement par Renommé et le vote, ça ferait ressortir les pjs les plus en vue

Aussi, je serais d'avis d'alléger le processus pour les nouveaux joueurs, ca doit en décourager plusieurs de devoir attendre 1-2 semaine pour pouvoir jouer et de devoir bâtir un background étoffé avec le peu d'info disponible.
Hemera

Message par Hemera »

Par ailleurs j'ai une autre idée la :

j'ai souvent entendu dire que les noob se précipitaient sur certaines classes telles que chasseurs de dragon. Je sais que c'est un bon jeu, mais il y a tellement d'autres classes/lieux qui sont dépeuplés par ailleurs !

Quand je m'inscris quelque part, personnellement j'évite d'aller la ou il y a déjà trop de monde. Je préfère le challenge, me sentir utile. Beaucoup de joueurs pensent ainsi (enfin je crois !)

Pourquoi ne pas indiquer sur la page d'inscriptions, soit les lieux, soit les classes, qui souffrent le plus cruellement de joueurs !?

Bref idée en l'air... Vous allez sans doute répondre qu'il y a tant de lieux et de classes qui en manquent que ca serait tous les notifier.

Et je répondrai...qu'on peut faire le contraire : indiquer les classes déjà surpeuplées
En laissant tout de même la possibilité aux noob de les prendre quand même s'ils le désirent vraiment, tout en les avertissant que leur jeu ne sera ni unique ni original.

L'idée peut etre étendue aux races. S'il y a trop d'elfes, trop de...je sais pas.... bref voila

Ok ok je sors, tapez pas trop fort
Darien

Message par Darien »

Ta hiérarchie me parait pas mal, j'essayais de construire un truc un peu dans ce goût-là, il est possible que je prenne le tien

Supprimer les trucs qui servent plus à rien, mettre à jour les trucs plus à jour, et ajouter de nouvelles infos, oui. D'ailleurs, tous les contributeurs (les plus vieux de préférence) qui pourraient m'écrire des petits bouts schématiques des évènements qui se sont produits depuis leurs débuts seraient les bienvenus, car je n'ai vécu que la moitié du temps de jeu et même sur cette partie je ne penserai sûrement pas à tout, et je ne sais même tout simplement pas tout.

Vos contributions à l'adresse suivante :
darien@jdr-odyssee.net

Et dans le doute, odclinks.
Darien

Message par Darien »

Privilégier une classe par rapport à une autre, non. J'essaie de diriger les nouveaux un peu perdus vers les classes et les lieux les plus désertés, mais le succès est mitigé. Et mettre en place un tel système me semble assez compliqué.

Mais l'idée était intéressante Héméra hein, va pas prendre la mouche !
Hemera

Da rien compris

Message par Hemera »

Méchant, je boude va
Thor

Les druides recrutent

Message par Thor »

Vous chercher du challenge? Vous voulez vous sentir hyper utile? Vous aimez la nature? Alors la classe des druides est pour vous. Située au coeur de la belle forêt,son seul membre vous attends à bras ouvert.
Répondre