Hoy, en enseignant un sort à un pj, j'ai eu comme message : "vous réussissez, mais le sort ne sera pas enseignable par votre élève"
Qu'est-ce que cela signifie ? est-il en ç ?
Pourquoi est-il ainsi, quelles sont les conditions pour qu'il le devienne ? Et pour qu'il reste enseignable ?
Telles sont les questions que je me pose ...
Question sur l'enseignement de sorts
Re: Question sur l'enseignement de sorts
Robin a écrit:
> Hoy, en enseignant un sort à un pj, j'ai eu comme message : "vous réussissez, mais le sort ne sera pas enseignable par votre élève"
>
> Qu'est-ce que cela signifie ? est-il en ç ?
Oui.
> Pourquoi est-il ainsi, quelles sont les conditions pour qu'il le devienne ? Et pour qu'il reste enseignable ?
1 - Le professeur est-il bon?
Intelligence de l'enseignant + score de l'enseignant dans la magie du sort + score de sagesse de l'enseignant + 1d20 Vs 1d40 + difficulté du sort
2 - L'élève comprend t'il ce qu'on lui raconte?
Intelligence de l'élève + score de l'élève dans la magie du sort + score de sagesse de l'élève + 1d20 Vs 1d40 + difficulté du sort
3 - Résultat
- Si le professeur et l'élève réussissent leurs test, le sort est copié tel quel dans le grimoire.
- Si l'un des deux rate leur test, le sort est copie en ¢.
- Si les deux ratent leur test, le sort n'est pas enseigné.
> Hoy, en enseignant un sort à un pj, j'ai eu comme message : "vous réussissez, mais le sort ne sera pas enseignable par votre élève"
>
> Qu'est-ce que cela signifie ? est-il en ç ?
Oui.
> Pourquoi est-il ainsi, quelles sont les conditions pour qu'il le devienne ? Et pour qu'il reste enseignable ?
1 - Le professeur est-il bon?
Intelligence de l'enseignant + score de l'enseignant dans la magie du sort + score de sagesse de l'enseignant + 1d20 Vs 1d40 + difficulté du sort
2 - L'élève comprend t'il ce qu'on lui raconte?
Intelligence de l'élève + score de l'élève dans la magie du sort + score de sagesse de l'élève + 1d20 Vs 1d40 + difficulté du sort
3 - Résultat
- Si le professeur et l'élève réussissent leurs test, le sort est copié tel quel dans le grimoire.
- Si l'un des deux rate leur test, le sort est copie en ¢.
- Si les deux ratent leur test, le sort n'est pas enseigné.
Re: Question sur l'enseignement de sorts
C'est pas moi qui ai raté mon test, c'est toi! Ca me parait indiscutable!