PPA
PPA
Bonjour,
petite question par rapport au PPA :
si j'ai fait un PPA et que le MJ n'a malheureusement pas que ça à faire et qu'il ne le traite pas dans la seconde qui suit, est-ce que j'ai le droit de quitter le lieu où se déroule mon action ou est-ce que je dois rester jusqu'à ce que j'ai une réponse ?
petite question par rapport au PPA :
si j'ai fait un PPA et que le MJ n'a malheureusement pas que ça à faire et qu'il ne le traite pas dans la seconde qui suit, est-ce que j'ai le droit de quitter le lieu où se déroule mon action ou est-ce que je dois rester jusqu'à ce que j'ai une réponse ?
Re: PPA
les pnj sont rétro-actif, ce qui veux dire que, oui et non...
tu peux quitter le lieu si l'action que tu fais n'a pas de conséquence directe sur le lieu:
exemple: Lorghil entre dans le temple, se met a genoue et prie kain...
la, tu pourrai repartir comme bon te semble...
dans l'exemple numéro 2:
le temple dans lequel tu te trouve prend en feu... toi qui est un excellent mage, tu concentre tes énergies magique pour créer un déluge et arrêter ce feu...
la, tu dois frester dans le lieu parce-que,
1: ton action peux échouer... ou fonctionner...
2: le feu en question peut peut-etre te bruler...
bref, l'action que tu a fait nécéssite que tu reste dans le lieu pour voire a son bon fonctionnement.. car il se peut que tu doive faire un autre ppa dans ce même sens... si tu n'étein pas ce feu en un seul ppa...
tu peux quitter le lieu si l'action que tu fais n'a pas de conséquence directe sur le lieu:
exemple: Lorghil entre dans le temple, se met a genoue et prie kain...
la, tu pourrai repartir comme bon te semble...
dans l'exemple numéro 2:
le temple dans lequel tu te trouve prend en feu... toi qui est un excellent mage, tu concentre tes énergies magique pour créer un déluge et arrêter ce feu...
la, tu dois frester dans le lieu parce-que,
1: ton action peux échouer... ou fonctionner...
2: le feu en question peut peut-etre te bruler...
bref, l'action que tu a fait nécéssite que tu reste dans le lieu pour voire a son bon fonctionnement.. car il se peut que tu doive faire un autre ppa dans ce même sens... si tu n'étein pas ce feu en un seul ppa...
Je ne sais pas pour les autres MJs mais avec Aïdjo, donc à Boisdoré, si ton PPA ne concerne pas de PJs ou de PNJs dans le même lieu que toi (c'est à dire des PNJs "invisibles"), alors tu peux quitter ce lieu.
Il faut tout de même rester logique également, si ton PPA est du genre je creuse un trou sous la banque pour entrer dedans, mieux vaut que tu restes à cet endroit.
Il faut tout de même rester logique également, si ton PPA est du genre je creuse un trou sous la banque pour entrer dedans, mieux vaut que tu restes à cet endroit.
pas fous ca
note a moi-meme... creuser un trou sous la banque pour permettre a max d'entrer dedan...
Comme tu dois le savoir MAx, je chasse, et donc j'ai fait un PPA à Asrai. A part le fait qu'il risque d'y avoir un chevreuil de moins dans la forêt, mon action n'a pas de grandes conséquences sur le lieu où je me trouve.
Donc je suppose que je peux partir sans problème et apprendre plus tard si je suis parti avec un chevreuil sur le dos ou les mains vides, bien que ça soit pas très logique pour le RP.
C'est bien ça ?
Donc je suppose que je peux partir sans problème et apprendre plus tard si je suis parti avec un chevreuil sur le dos ou les mains vides, bien que ça soit pas très logique pour le RP.
C'est bien ça ?
D'après moi (et uniquement moi) il se pourrait que ta chasse ai des conséquences comme Vard l'a dit, que tu rates ta cible, qu'elle se plante sur les fesses d'un druide, ou tout simplement qu'une flèche ne suffise pas à atteindre ton objectif.
Enfin pour ton cas, je laisse la main aux MJs, mais la réponse nous intéresse...
Enfin pour ton cas, je laisse la main aux MJs, mais la réponse nous intéresse...