fouille&pex
fouille&pex
Depuis toujours j'ai eu l'ipression que la fouille ne raportait aucun pex, mais récemment on m'a dit (d'une manière plus ou moins évasive) que ça pexait la dextérité et le charisme, ce que je trouve étrange puisque je ne compte plus mes fouilles et je suis toujours à 0 en charisme.
Suis-je vivtime d'un bug ou m'a-t-on raconté n'importe quoi?
Suis-je vivtime d'un bug ou m'a-t-on raconté n'importe quoi?
Celle qui a raconté n'importe quoi, la vilaine!!!!
Déjà pas tant que ça puisque ça fait pexer!!!!!!!
Plus ou moins évasive oui...car je n'ai jamais eu de montée de niveau flagrante lors d'une fouille pour tout ce qui concerne l'agilité donc entre l'un où l'autre...mécanisme ou dextérité...et dextérité...c'est plus joli à dire dans une bouche éthérée...
Par contre...je suis sure et certaine d'avoir eu au minimum une montée de niveau en charisme après une fouille, le passage du niveau 2 au 3, loin de tout commence...ça m'avait marquée...et les poches vides de pièces résonnantes et sonnantes...si ce n'est celui du niveau 3 ou 4 (moins sur, un peu oublié, j'avoue)...Vous allez tous savoir mes stats de folie...
Rium confirmera ou démentira mais j'ai l'impression que le charisme est un peu comme l'intelligence, c'est à dire que le niveau 1 est très long à acquérir.
Je me fais des idées?
Ca expliquerait peut-être le mystère...s'il n'y a pas un bug de mon côté!!!!!!
Plus ou moins évasive oui...car je n'ai jamais eu de montée de niveau flagrante lors d'une fouille pour tout ce qui concerne l'agilité donc entre l'un où l'autre...mécanisme ou dextérité...et dextérité...c'est plus joli à dire dans une bouche éthérée...
Par contre...je suis sure et certaine d'avoir eu au minimum une montée de niveau en charisme après une fouille, le passage du niveau 2 au 3, loin de tout commence...ça m'avait marquée...et les poches vides de pièces résonnantes et sonnantes...si ce n'est celui du niveau 3 ou 4 (moins sur, un peu oublié, j'avoue)...Vous allez tous savoir mes stats de folie...
Rium confirmera ou démentira mais j'ai l'impression que le charisme est un peu comme l'intelligence, c'est à dire que le niveau 1 est très long à acquérir.
Je me fais des idées?
Ca expliquerait peut-être le mystère...s'il n'y a pas un bug de mon côté!!!!!!
Re: Celle qui a raconté n'importe quoi, la vilaine!!!!
Le niveau 1 est obtenu dés qu'un (ou deux, je sais
plus) PEX(s) est gagné dans la caractéristique. Ce qui
implique une action REUSSIE (d'où la difficulté à
décoller en intelligence: au début, on rate ses sorts!).
Ensuite, une stat peut aussi augmenter suite à une
action non codée, car les MJs peuvent formuler des
demandes de PEXs pour récompenser, par exemple, un PPA
de bonne qualité (qui a fait gagner des connaissances
au PJ, genre).
Donc ton augmentation de charisme suivait peut-être un
splendide poème déclamé sur la place bondée, pour
lequel ton MJ a jugé opportun de t'attribuer quelques PEXs.
Enfin, de toutes façons, pexer... c'est mal, non?^^
plus) PEX(s) est gagné dans la caractéristique. Ce qui
implique une action REUSSIE (d'où la difficulté à
décoller en intelligence: au début, on rate ses sorts!).
Ensuite, une stat peut aussi augmenter suite à une
action non codée, car les MJs peuvent formuler des
demandes de PEXs pour récompenser, par exemple, un PPA
de bonne qualité (qui a fait gagner des connaissances
au PJ, genre).
Donc ton augmentation de charisme suivait peut-être un
splendide poème déclamé sur la place bondée, pour
lequel ton MJ a jugé opportun de t'attribuer quelques PEXs.
Enfin, de toutes façons, pexer... c'est mal, non?^^
Re: Celle qui a raconté n'importe quoi, la vilaine!!!!
Pour l'intelligence, je dirais même plus, 2 REUSSITES CRITIQUES à mon humble avis.
Je l'avais déjà dit par email lors de mes débuts dans le jeu, je le redis puisque l'occasion se présente:
Il faudrait, je pense, mieux avertir les nouveaux joueurs de la longueur d'acquisition de la maîtrise arcanique, sans qu'ils soient obligés d'apprendre ça par msn ou autre.
C'est à dire, par exemple dans l'email de confirmation d'inscription ou expliqué plus clairement dans les règles ou dans le site des nouveau joueurs, car des découragements doivent arriver à mon avis à cause de cela: les nouveaux joueurs ne peuvent que très peu utiliser leur belle dague toute neuve faute de tomber dans une inconscience désagréable, ou de se voir demander par les autres héros pourquoi ils sont blessés!!! Réponse facile à donner quand on débute dans un jeu!!!! Et comme ils ne peuvent pas se soigner tout seuls avant un moment...
Ou alors...idée bizarre mais bon...mettre dans l'équipement du NPJ (Nouveau Personnage Joueur) une sorte de baume de soin-remède de grand mère, par exemple 10 noix de remède ancestral dans l'inventaire, faisant gagner à l'utilisation 5 ou 6 points de vie?
Je me demande aussi si un tableau des compétences et caractéristiques entrainées lors de chaque action ne pourrait pas avoir une certaine utilité car je trouve dommage que ce qui est dit sur les forums finisse par se perdre ensuite dans la nuit des postes. Mais je pense que le Wiki résoudra le problème.
Je sais pexer c'est "mal"...je dirais même plus...c'est bien aussi!!!!!...car ce qui est "mal" fait aussi parfois le bon, mais pas toujours!!!!!....La morale de tout cela...si, si, il y en a une!...est que...vivent les remises entières dépensées en PPAs!!!!!!!!
"Donc ton augmentation de charisme suivait peut-être un
splendide poème déclamé sur la place bondée, pour
lequel ton MJ a jugé opportun de t'attribuer quelques PEXs."
Oui, ça pourrait être possible...j'ai plutôt tendance à lorgner mes stats après avoir accompli les actions qu'avant...donc si le don PEXeux avait eu un léger décalage avec les différentes gestes de ma Pjette et s'était immiscé juste avant une fouille!
Je l'avais déjà dit par email lors de mes débuts dans le jeu, je le redis puisque l'occasion se présente:
Il faudrait, je pense, mieux avertir les nouveaux joueurs de la longueur d'acquisition de la maîtrise arcanique, sans qu'ils soient obligés d'apprendre ça par msn ou autre.
C'est à dire, par exemple dans l'email de confirmation d'inscription ou expliqué plus clairement dans les règles ou dans le site des nouveau joueurs, car des découragements doivent arriver à mon avis à cause de cela: les nouveaux joueurs ne peuvent que très peu utiliser leur belle dague toute neuve faute de tomber dans une inconscience désagréable, ou de se voir demander par les autres héros pourquoi ils sont blessés!!! Réponse facile à donner quand on débute dans un jeu!!!! Et comme ils ne peuvent pas se soigner tout seuls avant un moment...
Ou alors...idée bizarre mais bon...mettre dans l'équipement du NPJ (Nouveau Personnage Joueur) une sorte de baume de soin-remède de grand mère, par exemple 10 noix de remède ancestral dans l'inventaire, faisant gagner à l'utilisation 5 ou 6 points de vie?
Je me demande aussi si un tableau des compétences et caractéristiques entrainées lors de chaque action ne pourrait pas avoir une certaine utilité car je trouve dommage que ce qui est dit sur les forums finisse par se perdre ensuite dans la nuit des postes. Mais je pense que le Wiki résoudra le problème.
Je sais pexer c'est "mal"...je dirais même plus...c'est bien aussi!!!!!...car ce qui est "mal" fait aussi parfois le bon, mais pas toujours!!!!!....La morale de tout cela...si, si, il y en a une!...est que...vivent les remises entières dépensées en PPAs!!!!!!!!
"Donc ton augmentation de charisme suivait peut-être un
splendide poème déclamé sur la place bondée, pour
lequel ton MJ a jugé opportun de t'attribuer quelques PEXs."
Oui, ça pourrait être possible...j'ai plutôt tendance à lorgner mes stats après avoir accompli les actions qu'avant...donc si le don PEXeux avait eu un léger décalage avec les différentes gestes de ma Pjette et s'était immiscé juste avant une fouille!
Re: Celle qui a raconté n'importe quoi, la vilaine!!!!
Autre idée bizarre: les nouveaux joueurs commencent avec des pex qu'ils répartissent où ils veulent (mais pas trop quand même!)
Après faudrait que ça soit cohérent au niveau du background (ce qui n'est pas si compliqué)
Après faudrait que ça soit cohérent au niveau du background (ce qui n'est pas si compliqué)
Re: Celle qui a raconté n'importe quoi, la vilaine!!!!
nundhu a écrit:
> Autre idée bizarre: les nouveaux joueurs commencent avec des pex qu'ils répartissent où ils veulent (mais pas trop quand même!)
> Après faudrait que ça soit cohérent au niveau du background (ce qui n'est pas si compliqué)
Faux. Les nouveaux joueurs commencent *tous* avec le même nombre de pex au même endroit.
Les seuls qui peuvent répartir leurs pex sont les anciens joueurs qui recréent un PJ en sachant que :
- ils ne peuvent utiliser que 1/8ème de leurs PEX originaux
- le SGMJ valide la répartition des pex que le joueur souhaite
> Autre idée bizarre: les nouveaux joueurs commencent avec des pex qu'ils répartissent où ils veulent (mais pas trop quand même!)
> Après faudrait que ça soit cohérent au niveau du background (ce qui n'est pas si compliqué)
Faux. Les nouveaux joueurs commencent *tous* avec le même nombre de pex au même endroit.
Les seuls qui peuvent répartir leurs pex sont les anciens joueurs qui recréent un PJ en sachant que :
- ils ne peuvent utiliser que 1/8ème de leurs PEX originaux
- le SGMJ valide la répartition des pex que le joueur souhaite
Re: Celle qui croit bien avoir compris ce que voulait dire...
...mais touche du bois quand même! ...
...Nundhu, qui a écrit:
"Autre idée bizarre: les nouveaux joueurs commencent avec des pex qu'ils répartissent où ils veulent (mais pas trop quand même!)
Après faudrait que ça soit cohérent au niveau du background (ce qui n'est pas si compliqué)"
Rium a écrit:
"Faux. Les nouveaux joueurs commencent *tous* avec le même nombre de pex au même endroit.
Les seuls qui peuvent répartir leurs pex sont les anciens joueurs qui recréent un PJ en sachant que :
- ils ne peuvent utiliser que 1/8ème de leurs PEX originaux
- le SGMJ valide la répartition des pex que le joueur souhaite"
Rium, je crois que Nundhu proposait seulement une gentillesse pour les NPJ (Nouveaux Personnages Joueurs) , c'est à dire une autre idée bizarre, il n'affirmait rien je crois, même s'il n'a pas dit "pourraient commencer si on mettait ça en place", mais proposait.
...Nundhu, qui a écrit:
"Autre idée bizarre: les nouveaux joueurs commencent avec des pex qu'ils répartissent où ils veulent (mais pas trop quand même!)
Après faudrait que ça soit cohérent au niveau du background (ce qui n'est pas si compliqué)"
Rium a écrit:
"Faux. Les nouveaux joueurs commencent *tous* avec le même nombre de pex au même endroit.
Les seuls qui peuvent répartir leurs pex sont les anciens joueurs qui recréent un PJ en sachant que :
- ils ne peuvent utiliser que 1/8ème de leurs PEX originaux
- le SGMJ valide la répartition des pex que le joueur souhaite"
Rium, je crois que Nundhu proposait seulement une gentillesse pour les NPJ (Nouveaux Personnages Joueurs) , c'est à dire une autre idée bizarre, il n'affirmait rien je crois, même s'il n'a pas dit "pourraient commencer si on mettait ça en place", mais proposait.