désolation et destruction...

Forum En Jeu dédié à la défunte Île des Boucaniers et aux serviteurs de Phargonis
En apprendre plus sur l'Île des Boucaniers

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Kern

Re: désolation et destruction...

Message par Kern »

Je ne comprends pas: si le but est, à terme, d'anéantir les îles, il aurait peut-être été plus judicieux d'installer un background sur les forums disant que l'on pouvait "ressentir la terre trembler sous les îles", ou qu'un "volcan reprennait activité sur les îles", et pas de profiter d'une bataille et d'un PPA (de 4 ridicules PAs) pour dire qu'une tempête "arrive et emporte tout sur son passage".

(D'ailleurs la tempête, je me répète, n'a pas tout emporté puisqu'il y avait des persos sur l'embarquadère du port qui ne sont pas au RDM.)
Rium

Message par Rium »

De quels PJs parles-tu car j'ai fait un tour et je ne vois personne....
Torvin

Re: HJ:Re: Moi ce qui m'embête surtout

Message par Torvin »

>>"Il serait bien qu’avant il gère ENTIEREMENT la reconversion des îliens et pas du genre j’ai transmis à mon successeur qui va travailler sur vos demandes ^^
En passant peut être faire quelque chose aussi pour les pjs non îliens qui ont attendus 4 mois et son mort pour rien."

Et les pjs qui n'étaient la que depuis 2 semaines aussi. ^^
Torvin

A ce propos... question

Message par Torvin »

Les bateaux ont coulés?

Et que vont devenir les PNJs capitaines de ces bateaux? Y'aura encore une possibilité d'aller voyager en mer?
Stolas

Re: HJ:Re: désolation et destruction...

Message par Stolas »

faut comprendre cresus que je n'accepte pas les critiques faites par forum tel que tu le fais, et que dès qu'elles sont faites ici pour moi deviennent très peu constructive.

mais passons, il t'était beaucoup plus visible et chiant de le faire par forum hein ?...

Quand tu as une plainte à adresser, c'est par mail qu'il faut le faire...
Rium

Re: A ce propos... question

Message par Rium »

T'inquiètes pas, Genma a déjà quelques idées en tête pour la suite. Vos affaires ne sont donc pas totalement perdues, mais il faudra sûrement faire quelques efforts, de quoi vous donnez du jeu
Uniforas

Re: A ce propos... question

Message par Uniforas »

Juste pour savoir...moi qui suis apprenti à la GDO...ais-je un avenir ou dois-je changer de voie ?
Et d'ailleurs...la GDO elle-même a t-elle un avenir maintenant ?
J'ignore ce qu'il s’est passé mais si comme je l'ai lu plus haut il est impossible de récupérer tout les objets perdus( ) ,
la GDO a du perdre sans doutes presque tout ses ressources ?
Enfin, moi je dis ça je n'en sais rien...C'est juste des hypothèses...

Uniforas, qui n'aurait sans doutes pas du se faire recruter pour cette quête...
NIbiru

Message par NIbiru »

En ce qui me concerne, c'était ma première quête. Je suis arrivée à ODC en octobre, j'ai été recrutée par Cyrilien, j'ai attendu patientement 4 mois sur l'ile sans broncher, sans me suicider. Puis tout à coup, sans savoir pourquoi j'ai pris -118 PV dans la tête sans pouvoir me raccrocher à une bite . Puis j'apprends qu'on ferme le lieu avec 30 PJs dedans, sympa, surtout quand je vois les querelles qui s'en suivent. Rassurez moi, il y a bien des règles du jeu ? Ou on risque à tout moment de disparaître au bon vouloir du MJ ? Parce que, même si on est pas autour d'une table, si je me permettait de faire une action pareille en tant que MJ lors d'une séance, je peux vous garantir qu'a la séance d'après personne ne voudrais jouer et qu'on irai tous au cinéma.
De plus vous justifiez qu'il n'y aurai pas suffisamment de PJs : Et bien disons qu'il faut plutot s'accrocher pour rester et que vu des yeux d'un "nouveau" la situation parait plutôt confuse.
Pour ce que j'en sais en matière de JDR, toute action correspond à une résolution mathématique : tant de dégat, moins la protection de l'armure...ect... Et j'aimerai bien savoir comment on peut totaliser 1440 pts de dégats (environ) en 1 seule action ? Bien entendu si donc comme je le disais ci-dessus tout est au bon vouloir du MJ sans que les PJs n'aient moyen de tenter toute action pour se défendre ou se protéger merci de me le faire savoir aussi. Je ne compte pas investir de mon temps à la merci des humeurs d'un MJ (ou de plusieurs) lunatique(s).
Cordialement,

Nibiru

P.S. : Sinon je suis dispo pour négocier de retrouver ce que j'ai perdu (injustement) lors de mon décès subite et sans appel.
Kalicoz

Message par Kalicoz »

Tout abréger sur un soit disant EC d'un PPA c'est trop facile. On devait tous crever oui, mais là ça fait vraiment "bon allez on torche l'affaire on rase les îles. Tiens la grande prétresse a fait un ppa ? Nickel, vu sa puissance, l'EC qui décime tout le monde ça va passer."

Oh et à propos, Mors disait que la bataille avait du mal à être gérée. Ben c'est pas évident oui, surtout quand chacun a envie de faire un FA de 1 page. On était 30 je vous le rappelle. C'était chouette, bien écrit, vraiment agréable, mais y'en a qui n'ont pas le temps de tout analyser. Pour ma part, j'ai vraiment eu du mal à suivre, mon taf me prend beaucoup de temps.

Dans des cas de grosses batailles, vaudrait mieux pas des FAs concis et percutants ? Plutôt que de longs romans ? On va à l'essentiel, du pûrement technique. Le côté épique, on va s'en passer...
Gloomo

Message par Gloomo »

>Oh et à propos, Mors disait que la bataille avait du mal à être gérée. Ben c'est pas évident oui, surtout quand chacun a envie de faire un FA de 1 page. On était 30 je vous le rappelle. C'était chouette, bien écrit, vraiment agréable, mais y'en a qui n'ont pas le temps de tout analyser. Pour ma part, j'ai vraiment eu du mal à suivre, mon taf me prend beaucoup de temps.

>Dans des cas de grosses batailles, vaudrait mieux pas des FAs concis et percutants ? Plutôt que de longs romans ? On va à l'essentiel, du pûrement technique. Le côté épique, on va s'en passer...

Heureusement que tout le monde n'est pas de ton avis !
Je ne sais pas ce que TOI tu entends par "jouer", ni même le rôle que tu crois avoir en tant que PNJ. Si tu es là pour servir de cible aux méchants, et essayer de faire ce que tu peux avec tes pa's, deux fois par semaine, quand tu te connectes, après avoir lu ton fa en diagonale... ce qui me semble être le cas, alors nos avis divergeront forcément. Certains soutiendront que leur rôle premier était de TUER les occupants de l'île. Après tout, ils avaient été engagés pour ça !
Pour ma part, dans un JEU (oui, certains idéalistes voient encore ODC comme ça, fou non ? ^^) j'estime que le but qui sous tend 100% de nos actions, c'est de faire jouer, voire mieux, de faire plaisir aux joueurs.
Je suis donc "désolé" d'avoir surchargé ton fa, même à 30 Et puis, j'avais tellement d'autres moyens pour parvenir à mon but sur un jeu en ligne (de texte).

Que la bataille soit mal gérée, soit.
Que tu estimes qu'il y ait eu trop de texte pour tout "analyser", c'est ton problème. Et la solution "faites des f'as percutants et courts, ça m'arrange les gars, j'ai du taff à côté moi, déconnez pas !" ... putain, j'ai envie de dire, reste avec ton pj, et prend pas de PNJ quoi ! T'es pas obligé !
Si on doit se restreindre dans le jeu, alors que pour une fois, justement parce qu"on est nombreux, ça va vite à ODC et ya de la vie, c'est n'imp !
A bon entendeur !
Répondre