Nouvelle carte d'Odyssée

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Nouvelle carte d'Odyssée

Message par Rium »

Comme l'a dit Arawn, les cartes, surtout à cette époque, sont faites par quelques courageux explorateurs. Si quelqu'un pense que les cartes sont fausses, rien ne l'empêchent de faire sa propre carte :-) Mais elle est suffisamment bonne pour indiquer tous les éléments principaux !
AeroxBDF

Re: Nouvelle carte d'Odyssée

Message par AeroxBDF »

Salut Odyssee,

Sur cette nouvelle jolie carte, on a perdu pleins d'infos dans la bataille non??

Ils sont passés où tous les lieux croisements ? Qui a gardé l'ancienne? elle est inutilisable celle là.

Les mecs qui commencent vont bien galérer aussi pour aller d'un lieu à l'autre sans avoir les lieux intermédiaires. Déjà que c'etait pas facile pour nos noobs de commencer à Odyssée, là c'est mission impossible. C'est sur cest plus RP tout ça, mais alors que ça va pas etre pratique et pas jouable...
Surtout que le details de la carte avec la présence des croisements pourrait s'expliquer de façon logique, elle symbolise le fait que le PJ demande sa route (sans avoir besoin de faire un PPA et attendre une semaine pour savoir ou aller).

Non je suis vraiment pas fan ; (
(et le monastère est pas si pres de la Fournaise, il est à égale distance avec la Baie)

Et sinon, je suis pas fan aussi des nouveaux forums :( Ils ont perdu toute la saveur des anciens, ils sont fouillis, mal organisé et compagnie. Et j'ai meme l'impression qu'on écrit encore moins IJ sur les forums lieux tellement qu'ils donnent pas envi. A ce rythme autant les fermer et laisser que le géné serieux(et je peux meme pas mettre Aerox en signature il me dit qu'il est déjà prit ce nom, ce con de forum).

Après pour toutes les autres modif que l'on a eu récemment je tire mon chapeau. Le jeu va dans le bon sens, vraiment. C'est limite l'hallu comme ça évolue meme. Moi qui pensait jouer à un jeu fossile. Mais bref pour la carte et les forums je dis nan et nan, revenons à l'ancien.

Aerox
AeroxBDF

Re: Nouvelle carte d'Odyssée

Message par AeroxBDF »

OUf je viens de retrouver l'ancienne carte sur mon dur. Pour ceux qui sont perdus et qui veulent l'avoir: rejoignez le Fort, bureau de recrutement, demandez un gradé, pretez serment, et engagez vous dans la plus belle et la plus grosse armée d'Odyssée!

Amen

Aerox
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Nouvelle carte d'Odyssée

Message par Rium »

AeroxBDF a écrit :Et sinon, je suis pas fan aussi des nouveaux forums :( Ils ont perdu toute la saveur des anciens, ils sont fouillis, mal organisé et compagnie. Et j'ai meme l'impression qu'on écrit encore moins IJ sur les forums lieux tellement qu'ils donnent pas envi. A ce rythme autant les fermer et laisser que le géné serieux(et je peux meme pas mettre Aerox en signature il me dit qu'il est déjà prit ce nom, ce con de forum).
Que t'es bête Aerox :-)

S'il te dit qu'Aerox est pris c'est parce que c'est toi !!! Il suffit de cliquer sur s'identifier en haut à droite, ce qui devrait t'emmener sur la page d'accueil. Tu entres "Aerox" et ton mot de passe du jeu, et hop il te reconnaitra le forum et tu n'auras pas besoin d'écrire ton nom, de remplir le captcha etc !

Au passage je t'invite à lire les derniers billets du blog car tu y verras l'avantage d'être authentifié sur la page d'accueil du jeu ! Et je peux te dire que c'est un régal :-)
AeroxBDF a écrit :Sur cette nouvelle jolie carte, on a perdu pleins d'infos dans la bataille non??

Ils sont passés où tous les lieux croisements ? Qui a gardé l'ancienne? elle est inutilisable celle là.
[...]
Non je suis vraiment pas fan ; (
(et le monastère est pas si pres de la Fournaise, il est à égale distance avec la Baie)
Voici ce que je t'ai répondu sur le blog déjà :
Aerox> Il faut se rappeler qu’on est dans un jeu médiéval. On a pas de satellite, ni de laser pour mesurer, ni d’avion, etc. C’est donc de l’approximation de distance ! Regarde comment on voyait la terre en 1493 : http://www.ngmapcollection.com/product.aspx?pid=15666

Ensuite, si tu regardes bien la page wiki dédié aux lieux (http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ound/lieux), tu noteras qu’il y a un lien vers l’ancienne pour les vieux râleurs comme toi.
Enfin, ces forums sont bien moins fouillis que les autres ! Et d'avoir de nouveaux forums était une attente très grande des joueurs qui me mailaient très souvent à ce propos ;-)
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: Nouvelle carte d'Odyssée

Message par Merzbow »

Dites, elle a été faite comment cette nouvelle carte ?

J'aimerais en faire une un peu similaire pour la Fournaise.

J'ai essayé de dessiner, mais le dessin s'pa mon fort (hein Abalam ? :p)

Puis, là le besoin se fait un peu sentir...donc je me renseigne ? Comment que j'peux faire ?

Merzbow, cartologologiste :ugeek:
Esnos
Messages : 133
Enregistré le : 24 juil. 2009, 00:47

Re: Nouvelle carte d'Odyssée

Message par Esnos »

C'est à Syll que l'on doit ces graphismes d'anthologie. Demande-lui directement. :)
Esnos
MJ Boisdoré
Aerox
Messages : 79
Enregistré le : 05 août 2009, 19:25

Re: Nouvelle carte d'Odyssée

Message par Aerox »

Eh Asco les cartes des années avant JC c'est joli, intéressant, poilant, mais je vois pas le rapport avec nous! Parce que on utilise des ordis aussi, c'est abusé c'est pas RP pour les perso parler faudrait qu'on ne s'envoit plus que des lettres par pigeons voyageurs... CA c'est RP, CA c'est med fantastique, Ca c'est bien élitiste comme on aime, mais putain qu'est ce que c'est pas pratique :lol:

Voyez pas la carte comme une aide IJ, mais comme une aide HJ au pauvre joueur qui débarque et qui aimerait bien aller au Fort s'enroler dans la plus belle armée du monde. En effet, IJ je vois pas pkoi tout le monde naitrait avec une carte d'odyssée (aussi basique soit-elle) dans les mains. Syll je mets pas en doute tes talents hein, la carte est belle, mais pour moi il manque des infos cruciales.


Non sérieux, je le redis on est là pour jouer pas pour savoir qui a la meilleur idée pour etre le plus med fantastique. On se plaint que nos noobs restent pas 2semaines en jeu, mais tu métonnes avec un fouillis pareil. Il ya 36 000 lieux à odyssée, dont 20 ou ya du monde. Si en plus on explique pas clairement aux gens comment se déplacer, comment veux tu qu'ils s'en sortent? La carte avec les croisements c'etait un minimum pour s'en sortir, elle donnait les grandes lignes du voyage.

Maintenant si le noob doit allé trifouiller au fin fond de l'archive d'éternité pour trouver une vraie carte utile alors qu'il y a un menu "Carte" dans le jeu, il le fera pas. Non sans dec, remettez les croisements. Ca changera rien aux anciens, mais ça evitera de devenir un jeu ou seul les viocs peuvent s'orienter tranquil.

Pour les forums, ok j'ai pu me logger 8-)

Aerox, cartographe de croisements
Sérys
Messages : 14
Enregistré le : 04 août 2009, 14:41

Re: Nouvelle carte d'Odyssée

Message par Sérys »

Yo !

Ca me navre un peu mais je dois bien avouer que je suis d'accord avec Aerox ... (saleté de BDF :p) L'ancienne carte était moins belle, mais plus claire ! ODC est un joyeux bordel pour s'orienter et bouger son cul dans le monde est parfois un défit. Voir les croisements c'était une aide non négligeable.

Imaginez par exemple que vous êtes coincé dans un lieu mort comme la py avec ses 5 pjs et que vous vouliez rejoindre un lieu vivant comme la Fournaise, vous y comprendriez quelque chose vous à la carte pour faire le voyage ? Là comme ça, en regardant vite fait, on dirait qu'il faut traverser un morceau de désert puis passer par quelques montagnes avant d'atteindre le volcan, alors que c'est clairement pas le cas...

Le mieux serait donc de revoir un peu la carte si c'est possible pour qu'on voit plus clairement les chemins et les croisements. Sinon calez l'ancienne juste à côté de la nouvelle pour que les gens voient la belle mais puissent utiliser la fonctionnelle sans avoir à fouiller dans les archives.

Nan...?
L'enfer est sous vos pieds mais la mort est à vos portes ! Vive la Fournaise !
Déhaire
Messages : 71
Enregistré le : 06 juil. 2009, 15:18

Re: Nouvelle carte d'Odyssée

Message par Déhaire »

Balamoun n'a de "Mort" que son Dieu...

---
DR, Spam
Merz

Re: Nouvelle carte d'Odyssée

Message par Merz »

Tu parles ! j'suis sur il me faut même pas utiliser ma seconde main pour compter le nombre de PJs à la Pyramide... Allez, grand max il y a 10 PJs (en comptant les endormis)...

Si on se met a compter les PnJs alors là oui...on arrive facilement à 30-40 ...

Merz, spam réplique !
Répondre