Bonjour,
j'aimerais savoir comment l'on doit réagir face à l'état des personnages ?
Lorsqu'on croise un personnage "endormi", s'agit-il seulement d'un indication sur l'inactivité du joueur à ne pas considérer en jeu ou bien peut-on considérer le personnage comme réellement endormi, avec tout ce que cela implique ?
Merci.
De l'état des personnages.
Re: De l'état des personnages.
C'est une simple indication du jeu pour indiquer que la personne ne s'est connectée depuis longtemps. Pour autant, cela ne signifie pas que si tu parles au personnage celui-ci ne vas pas "s'éveiller". Par exemple beaucoup de PNJ sont dormants mais surveillés, et le jour où on vient leur parler, alors ils répondent dans les jours qui suivent et l'aventure peut continuer 

De l'utilisation des forums lieu.
Bonjour.
Tout le monde peut-il poster sur les forums-lieu des messages d'ambiance ?
Ou est-ce un droit réservé au MJ ?
J'entends par là : un PJ peut-il créer un évènement fictif, n'impliquant pas
de réaction en jeu des personnages, mais au pire une réaction sur le forum ?
Peut-on créer la réaction des habitants d'un lieu aux actes de nos personnages ?
Tout le monde peut-il poster sur les forums-lieu des messages d'ambiance ?
Ou est-ce un droit réservé au MJ ?
J'entends par là : un PJ peut-il créer un évènement fictif, n'impliquant pas
de réaction en jeu des personnages, mais au pire une réaction sur le forum ?
Peut-on créer la réaction des habitants d'un lieu aux actes de nos personnages ?
Tout à fait.
Tu peux relater n'importe quel évènement survenu dans le jeu auquel tu as assisté mais tu peux aussi en inventer un de toute pièce. Dans ce cas, prend soin cependant qu'il n'y ait aucune répercution dans le jeu. Par exemple tu peux tout à fait relater une discussion entre deux ivrognes dans une taverne de la Baie mais tu ne peux expliquer comment Brumevent s'est effondré sous les attaques de Hobbits enragés.
Evidemment, ce ne sont que des exemples. o:)
Tu peux relater n'importe quel évènement survenu dans le jeu auquel tu as assisté mais tu peux aussi en inventer un de toute pièce. Dans ce cas, prend soin cependant qu'il n'y ait aucune répercution dans le jeu. Par exemple tu peux tout à fait relater une discussion entre deux ivrognes dans une taverne de la Baie mais tu ne peux expliquer comment Brumevent s'est effondré sous les attaques de Hobbits enragés.
Evidemment, ce ne sont que des exemples. o:)
Esnos
MJ Boisdoré
MJ Boisdoré
Personnellement, je serais plus d'avis qu'il faudrait montrer le message en question au Mj du lieu en question avant de poster quelques chose qui fait intervenir des personnages fictif du lieu. C'est au Mj de décider comment les PNJ réagissent 

Si c'est pour faire réagir des PNJ existants, je suis d'accord.
Si c'est pour mettre 2 mots dans la bouche d'un péquore, est-ce bien la peine de le déranger pour si peu ?
Hop, on vient d'inventer les PNE (Personnages Non-Existants).
Si c'est pour mettre 2 mots dans la bouche d'un péquore, est-ce bien la peine de le déranger pour si peu ?
Hop, on vient d'inventer les PNE (Personnages Non-Existants).
En même temps le MJ peut toujours éditer/modifier le message, voire même le supprimer, s'il estime que c'est nécessaireWodahs a écrit :Personnellement, je serais plus d'avis qu'il faudrait montrer le message en question au Mj du lieu en question avant de poster quelques chose qui fait intervenir des personnages fictif du lieu. C'est au Mj de décider comment les PNJ réagissent