Rium a écrit :Les gens ont voté plutôt pour garder celles actuelles car <i>on</i> n'aime pas les changements et que ça les obligerait à s'adapter à de nouvelles icônes.
Je dirai juste que cela me dérange un peu, c'est une des dernières discussions du forum général où il y a eu le plus de réponses, après, de là à dire pourquoi le gens ont le plus voté...en même temps on ne me voit jamais sur irc ni sur msn, alors les motivations de ceux qui ont voté sans marquer leurs raisons sur le forum, je ne les connais pas.
Mais tout de même, je peux relever ces commentaires de joueurs:
Mais euh, elles sont très jolies les icônes actuelles pourquoi qu'on en changerait. Elles sont sobres, carrées, colorées, bref, je vois ce que vous leur trouvez de mal.
En tout cas elles sont plus jolies que les autres. Les autres elles font mauvais jeu de rôle Nintendo

Je ne suis absolument pas choquée par les icones actuelles, néanmoins il est vrai que certaines sont plus importantes que d'autres et devraient etre mises en avant.
Personnellement, les icônes actuelles me conviennent bien.
Après une lecture des petits encadrés correspondants, il n'y a plus de problème.
Il y a aussi le fait que je ne trouve pas toutes les icônes qu'on nous propose bien faites, alors que les actuelles le sont, de mon point de vue.
Je n'ai pas mis l'accent dessus dans mon commentaire comme cela avait déjà été dit et aussi parce que je préférais dire du bien des anciennes icônes que du mal des icônes qui étaient proposées, mais esthétiquement je trouve que les images/objet ne collent pas et elles ont un côté non fini/jouet à mon goût que je n'aime pas, les anciennes sont plus sobres, font plus finies et sont bien plus en accord pour moi avec l'interface du jeu.
Pour le fait qu'elles s'accordent mieux pour moi avec l'interface, je l'avais déjà dit d'ailleurs, à demi-mot, étant parfois, certes, une conservatrice mais pas seulement non plus: "Si mes souvenirs sont bons, c'était Yaum qui les avait faites, moi je serais pour les garder, car elles s'accordent plutôt bien avec le jeu, créées pour."
Après, comme je l'ai déjà dit, on finit par s'habituer mais cela ne veut pas forcément dire à chaque fois que même habitué on ne préfère plus ce qui était là avant.
Mais après, si la majorité a voté parce qu'elle ne veut pas s'adapter...je m'habituerai comme les autres dans mon cas qui n'aiment pas les icônes proposées!
Icônes mises à part, j'aime bien: le retour du proposé action dans la liste, la respiration entre les icônes, la barre blanche qui peut être un bon rappel.
Par contre le flux rss en haut et l'icône clé me dérangent: d'abord, la clé est la pire de toutes les icônes pour moi, là pour le coup, c'est vraiment une clé d'appartement moderne mal détourée, ensuite placé en haut, cela donne l'impression pour moi de ne voir que cela, peut-être qu'à gauche cela serait plus discret mais je ne suis pas convaincue, sans doute que le mieux, comme l'avait dit Freima, ce serait de mettre ces actions sur la page où on change la description et où on renseigne son adresse email.