Nouvelle interface

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique

Nouvelle interface

Message par Rium »

Bonjour,

D'ici quelques semaines (jours ? mois ?) nous allons passer sur un nouveau serveur du fait que notre hébergeur cesse son activité. C'est pour moi l'occasion de donner un petit coup de balai sur l'interface du jeu et de modifier le code qu'il y a derrière (en passant à une version plus récente de Java).

J'aimerais votre avis sur les petits changements que j'ai fait pour le moment.
Alors:
- les icônes de changement de pass et de RSS ont été mises en haut (au dessus du nom)
- le "proposer action" devient une action normale qui passe sous "Crier!"
- il ne reste que 5 icônes; j'ai utilisé celles que certains proposaient, et j'y ai ajouté en tout petit le nom de l'action associée (un passage de souris continue à montrer le texte d'aide)
- quand de nouvelles actions sont présentes dans le lieu où nous sommes par rapport au lieu précédent, alors ces actions ont une bordure blanche sur la gauche (comme pour la partie "Coffre" en bas du menu); ça permet de mettre en avant les nouvelles actions d'un lieu (comme les boutiques avec achat d'objets etc)
- j'ai réduit l'espace un peu dans la colonne de gauche (principalement au niveau des icônes) afin de rendre la colonne moins haute

Ci-dessous :
Image

Concernant les changements visibles à tout le monde ce sont les seuls qu'il y a pour le moment (il y a beaucoup beaucoup de changement sous le capot mais c'est une autre histoire !!).

J'attends vos commentaires/avis, ainsi que vos nouvelles idées !
Ki

Re: Nouvelle interface

Message par Ki »

Je pense que les coffres et boutiques seraient plus à leur place, plus visible, s'ils étaient dans le bandeau du milieu, a coté de déplacement.
je pense que le proposer action devrait etre plus visible aussi, mais comment...ca je ne sais pas.

Sinon c'est super je trouve.

Voila voila
A enfin un vrai pantalon de mecton ! \o/
Votez pour Odyssée
Lad, arrête de faire ton Jonathan !
Eldamar

Message par Eldamar »

je trouve la nouvelle organisation très bien, mais il y a quelque chose qui me perturbe: pourquoi avoir changé les icones? parce que en regardant les votes,la majorité des personnes préféraient les icones d'origine, donc pourquoi les changer finalement?
bon après, moi je les trouve plus explicites, et le fait d'avoir mis leur role en dessous est une très bonne idée, mais juste pour savoir comment ca avait été décidé finalement ce changement d'icones.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Ki a écrit :Je pense que les coffres et boutiques seraient plus à leur place, plus visible, s'ils étaient dans le bandeau du milieu, a coté de déplacement.
Lirdal avait suggéré cette solution aussi... Je peux en effet regarder ce que ça donne, mais niveau code ça va me compliquer les choses...
Eldamar a écrit :je trouve la nouvelle organisation très bien, mais il y a quelque chose qui me perturbe: pourquoi avoir changé les icones? parce que en regardant les votes,la majorité des personnes préféraient les icones d'origine, donc pourquoi les changer finalement?
bon après, moi je les trouve plus explicites, et le fait d'avoir mis leur role en dessous est une très bonne idée, mais juste pour savoir comment ca avait été décidé finalement ce changement d'icones.
Une icône est faite pour représenter quelque chose. Celles qu'on a actuellement ne représentent rien et les gens disent bien qu'ils sont obligés de passer la souris dessus pour savoir à quoi l'icône correspond. Les gens ont voté plutôt pour garder celles actuelles car <i>on</i> n'aime pas les changements et que ça les obligerait à s'adapter à de nouvelles icônes.
Enfin, quitte à avoir des icônes, autant qu'elles soient jolies, qu'elles représentent quelque chose et qu'elles soient en adéquation avec l'action en question.
Eldamar

Message par Eldamar »

d'accord je comprends mieux pourquoi maintenant. en tout cas bravo pour la nouvelle interface 8-)
S.

Message par S. »

Rium a écrit :Les gens ont voté plutôt pour garder celles actuelles car <i>on</i> n'aime pas les changements et que ça les obligerait à s'adapter à de nouvelles icônes.
Je dirai juste que cela me dérange un peu, c'est une des dernières discussions du forum général où il y a eu le plus de réponses, après, de là à dire pourquoi le gens ont le plus voté...en même temps on ne me voit jamais sur irc ni sur msn, alors les motivations de ceux qui ont voté sans marquer leurs raisons sur le forum, je ne les connais pas.

Mais tout de même, je peux relever ces commentaires de joueurs:
Mais euh, elles sont très jolies les icônes actuelles pourquoi qu'on en changerait. Elles sont sobres, carrées, colorées, bref, je vois ce que vous leur trouvez de mal.

En tout cas elles sont plus jolies que les autres. Les autres elles font mauvais jeu de rôle Nintendo :twisted:
Je ne suis absolument pas choquée par les icones actuelles, néanmoins il est vrai que certaines sont plus importantes que d'autres et devraient etre mises en avant.
Personnellement, les icônes actuelles me conviennent bien.
Après une lecture des petits encadrés correspondants, il n'y a plus de problème.
Il y a aussi le fait que je ne trouve pas toutes les icônes qu'on nous propose bien faites, alors que les actuelles le sont, de mon point de vue.
Je n'ai pas mis l'accent dessus dans mon commentaire comme cela avait déjà été dit et aussi parce que je préférais dire du bien des anciennes icônes que du mal des icônes qui étaient proposées, mais esthétiquement je trouve que les images/objet ne collent pas et elles ont un côté non fini/jouet à mon goût que je n'aime pas, les anciennes sont plus sobres, font plus finies et sont bien plus en accord pour moi avec l'interface du jeu.

Pour le fait qu'elles s'accordent mieux pour moi avec l'interface, je l'avais déjà dit d'ailleurs, à demi-mot, étant parfois, certes, une conservatrice mais pas seulement non plus: "Si mes souvenirs sont bons, c'était Yaum qui les avait faites, moi je serais pour les garder, car elles s'accordent plutôt bien avec le jeu, créées pour."

Après, comme je l'ai déjà dit, on finit par s'habituer mais cela ne veut pas forcément dire à chaque fois que même habitué on ne préfère plus ce qui était là avant.
Mais après, si la majorité a voté parce qu'elle ne veut pas s'adapter...je m'habituerai comme les autres dans mon cas qui n'aiment pas les icônes proposées!

Icônes mises à part, j'aime bien: le retour du proposé action dans la liste, la respiration entre les icônes, la barre blanche qui peut être un bon rappel.

Par contre le flux rss en haut et l'icône clé me dérangent: d'abord, la clé est la pire de toutes les icônes pour moi, là pour le coup, c'est vraiment une clé d'appartement moderne mal détourée, ensuite placé en haut, cela donne l'impression pour moi de ne voir que cela, peut-être qu'à gauche cela serait plus discret mais je ne suis pas convaincue, sans doute que le mieux, comme l'avait dit Freima, ce serait de mettre ces actions sur la page où on change la description et où on renseigne son adresse email.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Alors j'ai modifié et maintenant les actions associées aux banques, boutiques, bibliothèques et coffres apparaissent dans les onglets.
Par exemple avec la banque de la Baie :
Image
S. a écrit :Par contre le flux rss en haut et l'icône clé me dérangent: d'abord, la clé est la pire de toutes les icônes pour moi, là pour le coup, c'est vraiment une clé d'appartement moderne mal détourée, ensuite placé en haut, cela donne l'impression pour moi de ne voir que cela, peut-être qu'à gauche cela serait plus discret mais je ne suis pas convaincue, sans doute que le mieux, comme l'avait dit Freima, ce serait de mettre ces actions sur la page où on change la description et où on renseigne son adresse email.
J'avais trouvé une clé plus médiévale, mais les icônes sont vraiment minuscules et le rendu était moisi. Personnellement cela ne me choque pas du tout cette petite clé dans un coin...
Je peux éventuellement enlever la clé et la mettre sur la page de statut dans la case du nom du personnage ?
Concernant le RSS, je peux l'enlever dans le sens où je peux faire en sorte que les navigateurs modernes indiquent la présence d'un flux RSS sur la page...

Qu'en pensez-vous ?
Ki

Message par Ki »

J'adore completement, j'adhère ! Super ce troisieme lien au milieu !
Pour la clef et le reste pas d'avis.
A enfin un vrai pantalon de mecton ! \o/
Votez pour Odyssée
Lad, arrête de faire ton Jonathan !
Hargrim

Message par Hargrim »

Les modifications de l'interface me plaisent. Ca va rendre plus accéssibles certaines chose.
Mais, comme la plupart des votants je n'avais pas voté pour les icones que tu propose.

Le vote n'a donc servi a rien?
Esnos

Message par Esnos »

Rium a écrit : Concernant le RSS, je peux l'enlever dans le sens où je peux faire en sorte que les navigateurs modernes indiquent la présence d'un flux RSS sur la page...
Mauvaise idée, les gens ont plus tendance à chercher l'information sur la page que dans le navigateur : je ne suis pas sûr d'ailleurs que tout le monde sache que les navigateurs proposent cela.

Le RSS est très bien, à vouloir tout "med-faniser" on va alourdir la page. :)
Esnos
MJ Boisdoré
Répondre