[Information] Quetes
[Information] Quetes
Bonsoir
Je me demandais , est-il possible pour les joueurs de créer des quêtes ?
Exemple :
j'ai acquis une arme démoniaque extraordinaire mais étant très sage , je sais par avance que je ne peux l'utiliser à des fin personnel sous peine de tomber dans une folie mortel . Je décide donc de la cacher et celui qui est destiné a s'en servir ( genre d'élu ) doit la mérité . Je sème donc des indices un peu partout avec parmi eux des désinformations , pièges , récits dans les bibliothèques , etc .
Je me demandais , est-il possible pour les joueurs de créer des quêtes ?
Exemple :
j'ai acquis une arme démoniaque extraordinaire mais étant très sage , je sais par avance que je ne peux l'utiliser à des fin personnel sous peine de tomber dans une folie mortel . Je décide donc de la cacher et celui qui est destiné a s'en servir ( genre d'élu ) doit la mérité . Je sème donc des indices un peu partout avec parmi eux des désinformations , pièges , récits dans les bibliothèques , etc .
Re: [Information] Quetes
Cela me semble possible, en fait c'est créer du jeu pour d'autres joueurs et ça c'est plutôt excellent, je trouve en tout cas.
Peut-être peux-tu essayer d'envoyer un email à un MJ (je n'en sais rien en fait), mais sinon, tout peut se faire par déjà PPA à mon humble avis de joueuse qui n'a pas 3 ans de jeu.
-Tu peux faire un PPA pour cacher l'objet vraiment bien
-Tu peux faire des PPAs pour faire des pièges (le plus long à mon avis si les pièges sont des objets)
-Tu peux faire des PPAs pour mettre des récits dans les bibliothèques
-Après tu vois si ça fonctionne et si ça intéresse! (Tout seul ça me paraît pas mal d'efforts mais tout me semble possible déjà EJ.)
-Faut voir aussi si tu tends des pièges tout seul si les autres personnages qui en sont victimes ne vont pas garder rancune à ton personnage qui les aura piégés EJ, EJ j'entends bien!, et se venger EJ
Bref, il y a beaucoup de joueurs qui créent déjà des minis-quêtes sur de petits mystères ou des grands secrets et amusent ou occupent en permanence les autres joueurs par l'imagination, tu peux faire plein de choses, je ne vois pas bien de limites en fait...juste que certaines choses prennent plus de temps que d'autres et peuvent avoir des conséquences inattendues.
Bon jeu à toi!
Peut-être peux-tu essayer d'envoyer un email à un MJ (je n'en sais rien en fait), mais sinon, tout peut se faire par déjà PPA à mon humble avis de joueuse qui n'a pas 3 ans de jeu.
-Tu peux faire un PPA pour cacher l'objet vraiment bien
-Tu peux faire des PPAs pour faire des pièges (le plus long à mon avis si les pièges sont des objets)
-Tu peux faire des PPAs pour mettre des récits dans les bibliothèques
-Après tu vois si ça fonctionne et si ça intéresse! (Tout seul ça me paraît pas mal d'efforts mais tout me semble possible déjà EJ.)
-Faut voir aussi si tu tends des pièges tout seul si les autres personnages qui en sont victimes ne vont pas garder rancune à ton personnage qui les aura piégés EJ, EJ j'entends bien!, et se venger EJ
Bref, il y a beaucoup de joueurs qui créent déjà des minis-quêtes sur de petits mystères ou des grands secrets et amusent ou occupent en permanence les autres joueurs par l'imagination, tu peux faire plein de choses, je ne vois pas bien de limites en fait...juste que certaines choses prennent plus de temps que d'autres et peuvent avoir des conséquences inattendues.
Bon jeu à toi!
Tout à fait, j'encourage même vivement une telle chose, c'est une excellente initiative de ta part (et non c'est pas parce que ça enlève du boulot aux MJs... y'a les co-MJs pour ça
).
Comme l'a dit S., tu peux faire tout ceci par PPAs, en ajoutant, si t'as envie, un ptit mail au MJ concerné (ça peut être celui du lieu, ça peut être celui de l'objet, en particulier s'il s'agit d'un objet spécial).
Bon courage à toi et bon jeu

Comme l'a dit S., tu peux faire tout ceci par PPAs, en ajoutant, si t'as envie, un ptit mail au MJ concerné (ça peut être celui du lieu, ça peut être celui de l'objet, en particulier s'il s'agit d'un objet spécial).
Bon courage à toi et bon jeu

Membre du Cercle
[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
-
Les seules limites sont les bornes de ton imaginations.
Et si tu en manques j'ai des choses à faire pour toi. Mdr...
Et si tu en manques j'ai des choses à faire pour toi. Mdr...
merci pour vos réponses ...
je vais réfléchir a tout ça , c'est pas encore fait !
j'ai conscience que tout ça prend du temps , mais ca vaux le coups ...
pour les pièges , on peux certainement utiliser des matériaux . Mais est ce que les illusions sont autorisé ? certaines classes de personnage peuvent en créer selon leurs bg associe ...
bref tout ca est un peu vague , je voulais juste demander avant de m'entrainer dedans
ps : des choses à faire pour moi ? je suis toute ouïe
je vais réfléchir a tout ça , c'est pas encore fait !
j'ai conscience que tout ça prend du temps , mais ca vaux le coups ...
pour les pièges , on peux certainement utiliser des matériaux . Mais est ce que les illusions sont autorisé ? certaines classes de personnage peuvent en créer selon leurs bg associe ...
bref tout ca est un peu vague , je voulais juste demander avant de m'entrainer dedans

ps : des choses à faire pour moi ? je suis toute ouïe

Ne t'inquiètes pas de savoir si c'est ou non autorisé, en gros tu peux partir du principe suivant : SI C'EST RP
YABON !
De toute façon, tu passeras forcément IG par un MJ qui te dira si ton idée est valable/réalisable, et quand bien même il y aurait soucis pour des raisons que tu ignorerais, le MJ ne va jamais t'engueuler d'avoir voulu prendre une initiative qui crée du jeu!
Si jamais ça arrive, tu me préviens et je lance la grande révolution à laquelle je pense depuis si longtemps...

De toute façon, tu passeras forcément IG par un MJ qui te dira si ton idée est valable/réalisable, et quand bien même il y aurait soucis pour des raisons que tu ignorerais, le MJ ne va jamais t'engueuler d'avoir voulu prendre une initiative qui crée du jeu!
Si jamais ça arrive, tu me préviens et je lance la grande révolution à laquelle je pense depuis si longtemps...

Tout ce que tu arriveras à faire sera autoriséSkarn a écrit :pour les pièges , on peux certainement utiliser des matériaux . Mais est ce que les illusions sont autorisé ? certaines classes de personnage peuvent en créer selon leurs bg associe ...

Le PPA te permet de TOUT tenter. Après, la réussite ou non de ta tentative, c'est une autre histoire^^
PS: mais bon, je serai tenté de t'engueuler quand-même, juste pour que Sarrel lance sa révolution

Membre du Cercle
-
Sinon, en fait pour ta quête, du moins dans l'exemple que tu donnes, le plus dûr c'est vraiment de trouver "une arme démoniaque extraordinaire".
Pour le reste, ça se fait, c'est très cool, mais relativement long quand même !
Pour le reste, ça se fait, c'est très cool, mais relativement long quand même !
Je confirme ^^Freima Tyciin a écrit :Sinon, en fait pour ta quête, du moins dans l'exemple que tu donnes, le plus dûr c'est vraiment de trouver "une arme démoniaque extraordinaire".
bon , je vais méditer et je verrai ce que je peux faire ici
Mmmmh.... je connais une noob gaffeuse assez balaise pour avoir réussi, à sa première fouille, non seulement à trouver une arme bien ignoble et maudite, mais aussi à pourrir la vie de la personne qui l'accompagnait parce qu'elle a dû la ramasser à sa place (trop lourde). Aux dernières nouvelles, elle est toujours bien emmerdouillée avec.^^
Tous les espoirs sont donc permis
Tous les espoirs sont donc permis

...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert