Inscription?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Freima Tyciin

Re: Inscription?

Message par Freima Tyciin »

C'est vrai quand même que plus d'une semaine, c'est beaucoup. Il ne faut pas se leurrer, il doit y avoir plein de joueurs qui postulent à plein d'endroits (plusiuers jeux), et si ça prend 1 mois pour entrer dans le jeu... non seulement on perd la motivation, mais on risque d'aller jouer ailleurs... et pis, on se dit que si ça prend un mois pour entrer, le rythme du jeu doit être terriblement lent, que c'est un jeu de pépère et hop, CQFD.

Je veux dire, je pense qu'un joueur n'est jamais plus motivé qu'à sa première semaine, avec la découverte du background, l'attente de la réponse, la curiosité et tout. Ne gâchons pas cela ! Je trouve qu'on fait tout un cas du background et tout. Pour les noms... qu'il y en ait deux qui portent le même, pourquoi pas ? Ça me paraît même intéressant, tout ça ! Eh puis, ça c'est déjà vu de toute façon (Raistling), et ça a donné lieu à plusieurs quiproquo avant que les choses ne soient claires !
Lirdal
MJ de l'année 2011

Message par Lirdal »

Nan, le fait d'avoir deux noms pareils je trouve ça tout pourri (à titre personnel bien sûr)! Par contre, je suis d'accord avec toi sur tout le reste... Mais Babalam n'a pas répondu à ma demande, et comme qui ne dit mot consent, on va aborder le sujet :D
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Esnos

Message par Esnos »

Deux fois le même nom, ça peut poser des problèmes au niveau du moteur de jeu. Je suppose en tout cas, il faudrait voir ça avec Rium.
Esnos
MJ Boisdoré
S.

Message par S. »

Esnos a écrit :Deux fois le même nom, ça peut poser des problèmes au niveau du moteur de jeu. Je suppose en tout cas, il faudrait voir ça avec Rium.
Au moins pour souci, je peux proposer une solution éventuelle avec les outils dont dispose déjà ODC et qui pourrait je pense être mise en place dès à présent par tous les MJs, ça demande "juste" à mon avis un petit peu de gestion et de "secrétariat".

Je m'explique:
Sur les forums nous avons ça:
http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... erlist.php

C'est un outil qui pourrait être formidable bien exploité à fond.

Par exemple il y a une PJette dont je n'ai pas de nouvelles EJ depuis un moment, je me demande, sans vouloir faire de HJ, tout simplement si la joueuse joue encore, c'est tout, sans chercher à savoir ce que devient le personnage EJ, je cherche son nom et là je vois que sa dernière connexion était le 11 Fév 2010, super, elle est toujours bien active même si je ne sais pas ce que devient sa PJette EJ. Cela peut résoudre aussi le problème du PJ qui cherche pendant 6 mois un autre PJ qui ne joue plus et perd son temps pour des raison strictement HJ (un joueur qui a cessé de jouer).

Là où ça pourrait-être très utile pour les inscriptions: les MJs pourraient inscrire sur le forum petit à petit tous les anciens noms de PJs et de PNJs dont ils ont connaissance.
-Cela empêcherait par programme qu'un joueur en cours de validation d'inscription ouvre un sujet sur les forums avec un nom qui a déjà été utilisé par le passé.
-Cela permettrait aux MJs d'avoir une liste fiable, toujours d'actualité à mesure des nouvelles inscriptions, facilement accessible et informatisée.
-Cela permettrait aux nouveaux joueurs de consulter la liste des noms déjà existants avant de choisir un nom pour leur personnage.
-Lors de l'effacement d'un PJ peut-être serait-il possible de ne pas effacer son nom de la liste des inscrits sur le forum, comme ça la liste reste complète.

Qu'en pensez-vous?
S.

Message par S. »

Et c'est là aussi qu'on se rend compte que je suis la pire joueuse spammeuse du forum et que je suis pas loin de rattraper Rium en nombre total de messages...
270 messages pour Rium
257 messages pour S.
Salvatore est loin derrière mais ce n'est pas mal non plus: 123
Shanys: 85
Sarrel: 71
Lirdal: 90
Cyrion: 181, mieux que Salvatore
Darien: 103 (Allez Darien!) ;) :mrgreen:
Merzbow: 83, moins que Shanys (mais les chiffres sont faussés, ils ne prennent en compte que les messages envoyés depuis la création des nouveaux forums)
Shanys

Message par Shanys »

Tsss... C'est grâce à moi que Merzbow fait ce score, parce que je l'ai taquiné sur le débat sur la réforme des lieux aller. :mrgreen:

[pourquoi tu peux mettre une image aussi large en signature et pas moi...]
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
S.

Message par S. »

Shanys a écrit :[pourquoi tu peux mettre une image aussi large en signature et pas moi...]
Il y a eu une restriction un peu trop musclée des images en bas sur le forum...suite à ma farce avec mes grosses images toutes pleines de couleurs.
J'ai été secouée par email puis des restrictions super strictes ont été mises...j'ai râlé déjà une fois parce qu'on ne pouvait plus mettre des images plus grandes que 20/20 pixels! Ce qui était bien peu. Puis la restriction s'est mise à 120/150 pixels par images, ce qui n'est plus suffisant pour ton image...ça va s'équilbrer peu à peu pour trouver le juste milieu...surement...
Pour ma signature, j'ai rusé: c'est trois images différentes de pile 120px de large...
Donc en attendant...tu peux t'en prendre à moi ou découper en plusieurs petites images, puisque la restriction a été faite à cause de mes images...
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Il avait été suggéré la création qu'un questionnaire d'une dizaine de questions en rapport avec le BG du jeu. Les personnes qui échouent (genre moins de 70% de bonnes réponses) se voient refuser l'inscription. Les personnes qui réussissent doivent écrire leur BG mais à l'issue de celui-ci, ils sont créés. Ensuite le MJ inscriptions n'a plus qu'à les contacter dans les jours/semaines qui suivent pour leur indiquer des problèmes éventuels dans leur BG/nom.

L'avantage : on ne garde que ceux qui ont fait l'effort de lire le BG (grâce au test) et ils sont créés immédiatement.
L'inconvénient : des modifications peuvent être demandées plusieurs semaines (moins d'un mois je pense) après la création du PJ

Cyrion avait suggéré une liste de questions pour le test à Sworg et à moi-même, mais faute d'une prise en charge suivie par un MJ, le projet n'est pas allé plus loin dans sa réflexion. Si notre nouveau SGMJ veut porter à bout de bras ce projet, je serai ravi de lui faire parvenir ce que j'ai.
S.

Message par S. »

Cette discussion me fait aussi penser à une chose : sur le fameux vieux site des nouveaux joueurs datant de 2002, il y avait, en plus du lien vers ODCTimes, une sort de petit jeu très bien fait pour choisir sa classe.
C'était un enchaînement de questions, comme : Voulez-vous être mage? Voulez-vous être guerrier? Ni l'un ni l'autre? Souhaitez-vous aider les autres? etc...et ça s'affinait au fur et à mesure.
C'était très sympathique mais ça demandait d'être mis à jour.
A la fin du questionnaire on tombait sur la classe surprise correspondante au choix.
Il y avait aussi une description de la classe de barde par un Azelun qui avait trois ans de jeu, une très belle description de la classe.
C'est possible de retrouver la trace de tout ça?
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

S. a écrit :Cette discussion me fait aussi penser à une chose : sur le fameux vieux site des nouveaux joueurs datant de 2002, il y avait, en plus du lien vers ODCTimes, une sort de petit jeu très bien fait pour choisir sa classe.
C'était un enchaînement de questions, comme : Voulez-vous être mage? Voulez-vous être guerrier? Ni l'un ni l'autre? Souhaitez-vous aider les autres? etc...et ça s'affinait au fur et à mesure.
C'était très sympathique mais ça demandait d'être mis à jour.
A la fin du questionnaire on tombait sur la classe surprise correspondante au choix.
Il y avait aussi une description de la classe de barde par un Azelun qui avait trois ans de jeu, une très belle description de la classe.
C'est possible de retrouver la trace de tout ça?
Oui c'est possible :-)
Répondre