http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... d0d6#p8665
http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... d0d6#p9214
Je vais me les relire tiens

Il l'a accepté : devine qui c'est....S. a écrit :Darien, tu aurais du accepter le personnage o fesses imposantes, Jaahl l'aurait embauché!
.
C'est un peu décourageant. Je comprends que ça ne se fasse pas toujours dans le temps voulu, mais si on attend tous un mois... C'est démotivant quand même.Bonjour,
Ton inscription à Odyssée (http://www.jdr-odyssee.net) a bien été enregistrée. Elle va être traitée par le MJ Inscriptions.
D'ici une semaine tu devrais recevoir un email t'indiquant si ton inscription a été acceptée ou non. Si tu as des questions, tu peux les poser sur le forum dédié aux nouveaux joueurs : http://www.jdr-odyssee.net/forums/index.php?bn=odc_newb
A très bientôt,
--
L'équipe des MJs d'Odyssée
On ne peut pas décider si les mails vont passer dans la boite spam ou non. De plus on ne peut pas forcer les gens à aller modifier leur inscription. Plusieurs MJs ont déjà accès à la liste des inscriptions et peuvent voir ceux qui n'ont pas modifié. Donc ta proposition n'a pas de sens. Après, Cyrion pourrait renvoyer un email à ces personnes au bout de 15 jours par exemple leur indiquant que leur inscription va être effacée.Celle qui trouve qu'il faut trouver une idée pour que ça n'arrive plus... a écrit :Aenor a attendu trop longtemps...maintenant c'est Maya Valsepomme...en effet, vraiment démotivant...en même temps j'imagine qu'il est difficile de penser à tout.
Mais un tableau sommaire automatique avec les nouveaux inscrits, ceux en attente de modification, et ceux qui sont validés mais qui ne se sont pas encore connectés à leur personnage avec les dates, cela devrait être possible à coder?
Un tableau facilement consutable par tous les MJs, les noms des nouveaux joueurs se mettant en rouge lorsqu'un délai d'une semaine est passé à chaque étape de l'inscription? Cela permettrait de détecter les soucis comme celui qu'à rencontré Maya et de renvoyer un email manuellement qui ne passerait pas dans la boite des spams.
Ce n'est pas que ma proposition n'a pas de sens...mais une partie en effet est inutile si une telle liste existe déjà, ça ne veut pas dire pour autant que rien ne peut-être fait autour pour alléger ce problème.Rium a écrit :On ne peut pas décider si les mails vont passer dans la boite spam ou non. De plus on ne peut pas forcer les gens à aller modifier leur inscription. Plusieurs MJs ont déjà accès à la liste des inscriptions et peuvent voir ceux qui n'ont pas modifié. Donc ta proposition n'a pas de sens. Après, Cyrion pourrait renvoyer un email à ces personnes au bout de 15 jours par exemple leur indiquant que leur inscription va être effacée.
Je propose de couper la poire en deux: si on réduisait les dimensions de la publicité si la page d'inscription, comme ici?Aidann a écrit :Par pure curiosité, après les longues années depuis mon inscription, j'ai recliqué sur le lien Inscription de notre page d'accueil... Quelle ne fut pas ma surprise d'être renvoyé sur une page du wiki commençant par... une publicité odysséenne !!!
Lirdal a écrit :J'en pense que ouaip, tout à fait. Certaines règles du jeu sont assez raides, pas forcément évidentes, et on ne sait pas forcément tout par cœur, du coup, devoir aller farfouiller dans le wiki chaque fois qu'on veut les consulter rapidement, c'est pesant je trouve. Quant-aux nouveaux joueurs, dont il faut s'assurer en effet qu'ils lisent un minimum la partie "univers du jeu", c'est vrai, mais je pense que les règles ne sont pas touchées par ce principe, et qu'il vaut mieux les laisser accessibles facilement. Si j'étais nouveau et que je cherchais à lire les règles du jeu (et là je ne parle que des règles hein), le premier truc que je me dirai je pense c'est: "ah ouai... c'est quand-même hyper mal foutu...". Mais ce n'est que mon avis perso!S. a écrit :Je pense personnellement qu'il y aurait une place sur la page d'accueil pour les règles du jeu:Lirdal a écrit :On pourrait pas remettre les règles du jeu accessibles facilement, comme avant, par exemple?
"Si vous ne connaissez pas encore Odyssée, venez découvrir son Univers."
"Si vous ne connaissez pas encore Odyssée, venez découvrir son Univers et ses Règles du Jeu."
Qu'en pensez-vous?