Forum en jeu

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Grigou

Forum en jeu

Message par Grigou »

Suite à la remarque de Syllmeria sur le forum en jeu de la Baie, je me demande juste si j'ai également outrepassé mes "droits de joueur" en écrivant ce premier message en réponse à la rumeur concernant la fuite de Thyrion. Ayant imaginé que mon personnage a participé plus ou moins activement, consciemment ou non, à l'expansion de cette autre rumeur détournant quelque peu la première, j'ai pensé que je pouvais me permettre de la publier sur le forum en jeu, sans toutefois prendre le contrôle direct d'un PNJ. Voilà, j'aimerais donc juste savoir dans quelle mesure mon message est légitime ou non pour éviter de commettre la même erreur plus tard (si erreur il y a) et pour mieux cerner nos droits de joueurs au sein du forum en jeu. Et accessoirement pour en faire profiter les autres joueurs qui se poseraient les même questions :).
Regarde ces belles mains douces et fermes... maintenant imagine-les sur ton fessier se refermer. Et tout ça pour quelques modestes POs.
Darien
150

Re: Forum en jeu

Message par Darien »

Je déplace ton post dans la section "nouveaux joueurs".
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
S.

Message par S. »

Voici les discussions sur cette question délicate que j'avais pu réunir sur le Wiki, en espérant que cela t'éclaire un peu.

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... background

Et voici que qui est présent dans les règles du jeu :

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... les_forums
Grigou

Message par Grigou »

Ok, lire tout cela a été intéressant, mais ce ne sont finalement que des débats et échanges de points de vue qui ne m'ont pas vraiment fixé sur un seul usage précis des forums en jeu. Certains sont pour la propagation de rumeurs de la part de PJs, pour l'utilisation de pseudos anonymes, d'autres contre, donc je vais retenir toutes infos et aviser selon la situation. En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de me signaler ces discussions que j'aurais pu trouver tout seul si j'avais un peu mieux cherché :) (mais j'aime le cas par cas, le contact humain, tout ça, du coup je ne voulais pas rater l'occasion d'un petit échange verbal à ce sujet avec des amis Odysséens ;)).
Regarde ces belles mains douces et fermes... maintenant imagine-les sur ton fessier se refermer. Et tout ça pour quelques modestes POs.
S.

Message par S. »

Je suis bien d'accord, ça ne répond pas précisément à ta question, ça donne seulement des pistes, mais c'était ce que j'avais de mieux à te proposer :), c'était juste dans l'espoir que ça t'éclaire un peu.
Il y aura peut-être d'autres réponses à ta question.
Nundhu

Message par Nundhu »

Je dirais que le message ne dois pas modifier le comportement des lecteurs.
Si tu raconte une intervention d'un PNJ invisible qui ne contribue qu'à l'ambiance, c'est bon, par contre si tu fait raconter par un gamin comment il fuit la Baie qui est attaquée et qui a à tout prix besoin de l'aide du Fort même si les fournaisiens malins ont tué tous les messagers PJs, tu ne fais que contourner le système de jeu.

Mais c'est vrai que dans certains cas la limite est très floue, et prive le forum de pleins d'histoire intéressantes.
Il faudrait peut-être imposer un délai entre l'écriture du texte et le post, comme ça les infos qu'on peut lire dans le forum ne sont plus utiles IG, qu'en pensez-vous?
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Wodahs

Message par Wodahs »

nundhu a écrit :Il faudrait peut-être imposer un délai entre l'écriture du texte et le post, comme ça les infos qu'on peut lire dans le forum ne sont plus utiles IG, qu'en pensez-vous?
C'est une idée intéressante, par contre je crois qu'en bout de ligne le dernier mot devrait toujours revenir au MJ du lieu en question. Donc, lorsqu'on veut poster un message qu'on croit qu'il peut contenir des informations sensible, on le fait revoir par le MJ du lieu (comme ca, ca leur donne du travail, parce que de toute façon ils ont rien à faire :mrgreen: ).
Darien
150

Message par Darien »

Je crois que je vais donner raison à Wodahs, même si les raisonnements précédents sont tout à fait valables également : en cas de doute, se référer à son MJ.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Répondre