apprentissage vol

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Esnos

Re: apprentissage vol

Message par Esnos »

Je ne sais pas quel est ton titre, Elaovia, mais si tu as un titre de "méchant" c'est tout à fait normal que les gens soient hostiles. Un titre c'est une information EJ, donc il est normal d'en prendre compte.
Si tu te balades avec "Guerrier du Chaos" sur ta description, il ne faut pas t'étonner que les Templiers te tapent dessus. ^^
Esnos
MJ Boisdoré
Karylee

Message par Karylee »

Question de la mort qui tue :
Le titre (celui qui est marqué dans l'en-tête de la description) apparaît, qu'on le veuille ou non, dès lors qu'on appartient à une guilde, n'est-ce pas ?
Est-ce que ce n'est pas un manque de fair-play que de l'utiliser dans ce cas ? Parce qu'imaginons que j'appartienne à une guilde d'assassins*, j'arbore le titre parce que c'est la règle, sauf que j'ai pas forcément le pin's et la cape brodée avec la tête de mort et le poignard sur le dos...
Donc quid ?

(*Ceci est une HYPOTHESE, car NON, Karylee n'appartient pas à une guilde d'assassins. Je préfère préciser, on sait jamais... Quoique, si je dis ça, je vais peut-être me faire tuer à vue par les "méchants", non ? :lol: Second degré inside.)
Que devient un noob lorsqu'il acquiert de l'expérience ?
Un noob avec des questions encore plus tordues.
Noob foréveur !
Alläen Legelahar

Message par Alläen Legelahar »

Mais les templiers ne sont pas censés savoir qu'elle est un guerrier de chaos si le seul endroit ou cela apparait est l'information "titre : ...."
C'est pas écrit sur son front. Elle pourrait avoir laissé son armure dans le placard, avoir revêtu une jolie robe à fleur et se ballader en plein milieu de la baie.
Bon évidement ca le fait pas trop mon exemple mais c'est la même idée que karylee ^^

De même, si Camber se ballade dans les rues de la Baie, un passant qui le croise n'est pas censé deviner qu'il sagit de l'archimage machin...

Donc attaquer à vue, ca me parait pas très logique, à moins que le joueur se soit identifié lui même clairement dans sa description.
Nundhu

Message par Nundhu »

Dans ce cas il peut faire un ppa "déguisement"...
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Naiquaux

Message par Naiquaux »

Le jour où tu vois un GDC se balader dans la baie avec une robe à fleurs, tu me préviens, que je rate pas ça! :D

Non, plus sérieusement, le mec qui a dans le titre guerrier du chaos, il a surement dans sa description quelque chose qui fait peser de lourds soupçons.
ou, je sais pas, une grosse hache dans la main, c'est un indicateur... c'est du rp. et si il se planque derrière une robe à fleurs, c'est une faute de rp pour un GDC.

Je ne sais pas quelle est ta classe, elaovia (et je ne veux pas le savoir ;) ), mais si tu as une classe de méchant, c'est normal qu'on te frappe dans le sud.

de même: un bdf , un templier, bref, un "gentil" il se balade dans le nord, il va se faire allumer à vue , et c'est normal.

le titre qu'il y a sur ta classe, c'est un indicateur rp, et necessaire.

sinon, tout le monde, dans sa descripition, laisse "entrer votre description ici" et on devient tous des super espions. pas chouette...

alors, pour le cas que présente karylee, c'est sans doute un peu plus compliqué que ça, mais tout le monde n'est pas non plus assassin à odyssee.
Naiquaux, MJ Brumevent
Lirdal
MJ de l'année 2011

Message par Lirdal »

Ok, donc Karylee = assassin, c'est noté!

Sinon, aucune inquiétude, certaines classes ont ce qu'il faut pour que leur titre n'apparaisse pas au grand jour, bien entendu, donc pas de bile à se faire là-dessus! Ah au fait, juste un détail: il s'agit là de CLASSE, une GUILDE, c'est quelque chose de différent ;)

Pour Arnoldus, je t'enjoins très très vivement à me mailer pour me poser toutes les questions que tu souhaites, et surtout à ne pas poster d'informations ou demande d'informations sur une classe peu avouables sur le forum, il en va de l'avenir de ton PJ^^

Pour finir, oui, le titre est une information EJ, et clairement EJ, et donc utilisable EJ, et Naiqueaux a donné la réponse qu'il fallait!

Bon courage et bon jeu à tous!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
arnoldus

Message par arnoldus »

Bonjour

désolé de l'erreur...

en fait pour la classe rien n'est choisi...
je vais peut-être finir milicien bien sage qui sait??(et ce n'est même pas une blague)mais effectivement je ne poserai plus de question douteuse...

pardonnez au débutant que je suis...
Karylee

Message par Karylee »

Merci pour la réponse ! C'est classe, ça, de pouvoir masquer le titre et tout et tout !
Ceci dit, même s'il n'est pas masqué, à part éventuellement les miliciens et les guerriers, ou les BDF qui ont l'emblème sur leurs armes, je ne vois pas trop comment on peut distinguer un druide d'un géomancien si on n'a pas les connaissances précises, indices ou pas. Enfin, perso, je le jouerai comme ça :)

Navrée pour la confusion "guilde"/"classe". Je suis passée par beaucoup d'autres univers avant de revenir "à la maison" :roll:
Que devient un noob lorsqu'il acquiert de l'expérience ?
Un noob avec des questions encore plus tordues.
Noob foréveur !
Tristan

Message par Tristan »

Question de noob : c'est quoi BDF ?
Boghart

Message par Boghart »

Bande De Faiblards
Image
Répondre