Etant nouveau dans le jeu, j'en suis encore à découvrir tous les rouages. Et quelques questions me sont venues.
Tout d'abord, je m'interrogeais sur l'argent. N'ayant pas de compétence propre ou une quelconque profession, je me demandais quels étaient les moyens de gagner de l'or. Je suis actuellement au Fort, et à part peut-être s'embaucher dans l'armée, je ne vois pas bien comment je pourrais m'enrichir (même si je dois bien admettre que ça n'est pas ma première priorité).
Plus largement, je me posais la question du cycle de cet argent. Comme dans tout jeu, l'argent est généré quelque part par le jeu lui-même (l'objet de ma question, à savoir où est-il créé) et est effacé (par exemple, lorsqu'on achète un objet à la boutique). Je souhaitais donc savoir où l'argent se créait, et où il disparaissait.
De plus, une action m'interpelle particulièrement. Il s'agit de la fouille. Si j'ai déjà trouvé un sujet où on expliquait son fonctionnement, je m'interroge davantage au nombre d'objets présents. Ma question est en fait de savoir s'il est judicieux que je dépense mes Points d'Action à fouiller partout. Plus encore, j'aimerais savoir si les probabilités de trouver des objets sont réalistes. J'entends par là qu'il me semble bien plus probable de trouver un objet utile dans une forge que dans un lac par exemple.
En me relisant, je me rends compte que je n'ai pas forcément été très clair, donc je vais résumer mes questions:
Où peut-on gagner de l'argent?
Où peut-on le perdre ou le dépenser?
L'action fouiller peut-elle rapporter quelque chose sans devoir y dépenser 500 Points d'Action?
Les lieux ont-ils un lien direct avec les objets qu'on peut y trouver?
Bonne journée à tous