PA, Carac max?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Kelh'Gara DambreBois

Re: PA, Carac max?

Message par Kelh'Gara DambreBois »

Personnellement je crois que ca serait vraiment une erreur que d'enlever complètement les chiffres de la fiche perso même si ca serait une bonne idée de rajouté au bout du chiffre une indication écrite du niveau du joueur.

cependant les chiffres reste utile pour les calcules de difficulté, vérifié si on a vraiment besoin de préparer un sort, avoir une vrai appercu du temps que ca va prendre pour passer au niveau suivant et pouvoir s'émerveillé sur le net quand on a enfin notre 10 pur =)
Ancien et désuet, que voulez-vous...
Kelh'
Wahkan

Message par Wahkan »

Oui, Adria c'est ma chérie ^^. Avec elle je partage pas ma connexion la majorité du temps, sauf quand je vais quelques jours chez elle ou vice versa de temps en temps. Je dois prévenir Genma quand même pour ça?

Sinon, j'aime pas les maths, même si j'aime bien comprendre le système de jeu globalement(semi grosbill :D)

Enlever les chiffres d'une fiche, je pense aussi que ce serait une erreur. Pour les anciens qui connaissent le jeu évidemment que non, mais pensez aux jeunes qui débarquent....ils comprendraient encore moins. Par contre si on pouvait avoir un aperçu des autres personnages, avoir un ordre d'idées les concernant, pour savoir si machin semble à première vue très fort quand je le regarde, ou vachement charismatique, etc... ce serait ptet une bonne idée.

Merci pour les explications Zion, et effectivement j'ai pas compris "moitié de la dif du sort" :D
Zarthaar

Message par Zarthaar »

En fait, je n'ai pas été clair.

Mon souhait aurait été de voir, premièrement, dans la fiche de personnage, l'équivalent en mots du niveau, puis, quand on laisse le curseur sur ce mot (ce titre), de voir la description du titre et le niveau, en chiffre. En effet, on ne peut pas enlever totalement ce chiffre, mais l'important, à mon avis, c'est de voir un mot avant un chiffre.

Voilà, bon jeu
Zarthaar

Message par Zarthaar »

Voilà même à quoi cela pourrait ressembler (ce qui, en bonus, révèle certains problèmes à mon "échelle") :
Fichiers joints
résultat.jpg
résultat.jpg (111.58 Kio) Vu 5197 fois
Calypso

Message par Calypso »

Je pense que l'inverse serait mieux. Sans échelle sous les yeux, difficile de savoir qu'initié est plus ou moins fort que novice, etc. C'est comme les grades du fort, jamais été fichue de connaitre leur valeur.

Maintenant voir avec Rium si c'est faisable.
Kelh'Gara DambreBois

Message par Kelh'Gara DambreBois »

Mince calypso ta répondu trop vite et ma réponse a pas fonctionner :P

bon je recommence alors !

Au pire, tu met : "Pointe Court : Adepte ( 5+1 )"

JE crois important de garder le chiffre à la vue, facilement accessible et de ne pas alourdir le truc inutilement en devant passer le curseur par dessus le nom pour savoir notre vrai score...

le score c'est important plus que le grade car ca permet au joueur de gérer leur inventaire/grimoire... de savoir quel stats est plus importante pour lui a entrainer... de choisir quel arme il devrait choisir contre un joueur ou un autre... de savoir quel sort il devrait préparer plus qu'un autre !

le chiffre est important et le retirer ou le cacher à mon avis ca na pas de sens. Il faut le laisser mais rien n'empeche de rajouter le nom avant.
Ancien et désuet, que voulez-vous...
Kelh'
Jeborian

Message par Jeborian »

Wahkan a écrit :Oui, Adria c'est ma chérie ^^. Avec elle je partage pas ma connexion la majorité du temps, sauf quand je vais quelques jours chez elle ou vice versa de temps en temps. Je dois prévenir Genma quand même pour ça?
Oui, au moins une fois, mais faut voir cela via mail avec lui.
Wahkan a écrit :Par contre si on pouvait avoir un aperçu des autres personnages, avoir un ordre d'idées les concernant, pour savoir si machin semble à première vue très fort quand je le regarde, ou vachement charismatique, etc... ce serait ptet une bonne idée.
Je ne pense pas, car d'une part le jeu permet aux PJs de le savoir via des éléments qui sont indiqués dans les règles du jeu, et surtout ça équivaudrait un peu a afficher sa fiche à qui veut la voir...Et le meilleur moyen de survivre c'est bien que les stats ne soient connues que du joueur ( et du mj) sinon autant faire un screen de sa fiche, la mettre en descro et ne pas être surpris de se faire one shot avec une arme/magie dans laquelle on se tape un 0 pointée.
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Wahkan

Message par Wahkan »

Oki je préviens Genma.

Sinon, dans mon ordre d'idée ça aurait été de mettre un état de type "semble faible", d'une force moyenne", "puissant", etc..pour des paliers genre 0-3, 3-6, 6-9, etc....pareil pour le charisme, car pour les autres stats ça me parait difficile en observant juste un perso à première vue.

Bon c'est vrai que je connais pas encore les mécanismes in game permettant de voir ça, mais tout de même, si un mec très fort passe à côté de moi...logiquement ça devrait quand même se voir un minimum non? Et puis, de ce que j'en disais, il s'agit pas de voir sa fiche hein, juste d'avoir une toute petite idée sur qui je peux avoir à faire.
Skarn

Message par Skarn »

C'est déjà présent ...

Le grade
L'équipement
La description
etc

Rien que ces 3 éléments te permet d'avoir une petite idée sur le personnage
Wahkan

Message par Wahkan »